28 nov. 2012

La Lumière Le Cri

'...Si je ne suis que ce que je suis, je suis indestructible.
Étant ce que je suis, et sans réserve ma solitude connaît  la vôtre'*

Vallée de l'armes
trou des morts
hazard illusion
d'Einstein
black day
d'ennuis
Elle avait mangé
les yeux
la tête avec
la misère
fait danser
l'agonie
dans un coin
quelque chose
la canne blanche
d'un trou noir
et des îles
au large
du cap joual
phare éteint
vers les pleures
à la lumière
d'un saut
de trapéziste
inaudible
où dans le coin
les cadavres
dansaient
rythmés
par le hoquet
des volcans
simple beauté
d'Amour

Un gèle
en laps de temps
déraisonnables
cheval bleu  rouge
...jaune marquises
cela se pense
accroche
l'émotion
bouge le cul
de l'écoeurement
se doit être la fin
se le sera
Dès le départ
un fossile
un souffle
dedans le Paradis
du mensonge
et de l'inutile
deux plus deux
pour un trou noir
de serre poitrine
un grugement
dernier

Sortie sans entrée
l'inverse...
eu vent d'un conte
à Rien
Trou point d'appuis
pétroglyphes
début du monde
rondes bosses
en creux bossage
...etc du relief
vicé accroché
faire dire aux parois
les paroissiens
de la paroisse
de la cité
un Néant
de contes
fait dire des enfants
du noir un cri
un coût pour voir
quoi? La Mort
alias l'Éternité.

Genet*