... . dire citant
Valéry
et
Roth
mais
'' La chair est triste, hélas!
et j'ai lu tous les livres.
Fuir! Là-bas
fuir!
Je sens que des oiseaux
sont ivres '' *
et les fôtes
les pauvres
en dessous
des corps mourant
et des bêtes
et des forêts
sans
Louis
ou encor
'' ...je suis allée
silencieusement
me promener
avec la lune ... '' **
et Béatrice
Saïs
Aurélia
et puis... .
La réalité
celle de la
MORT
morte
morte
et sans dire
disant que du
SILENCE
cachant agent secret
seul'Oeil
antre-nous
perdus à
Chibougamau
et des nostalgies
de
Grande-Ourse
et les saints
par les monts
de la
sapience
pointant
vers nous
doigt ne pointant
pas
la lune
que des oeuvres
sur les abysses
du terrible
Qu'est-ce je
en millions milliards
de dupliqués
de la
MORT
morte
au temps des lemmings
et de l'aide
au suicide
IL Y A
de là
de là
qu'est-ce que
L'ART
peut ou pas
en pleine
lumière
sur le crime parfait
des vieux fous
d'Artaud
Nerval
Gauvreau
Plath
Bachmann
et de la proématique
moins qu'autodidacte
mais sous zéro
Langevin
quelques fois
pour Lamarche
et le manque d'air
de la
FIN
des oubliés
de la cité
céleste
ICI
MÊME
D'AILLEURS
Alors
MÊME
D'AILLEURS
Alors
quoi... .
L'adaptation
au pavage
des bonnes intentions
en projets
propulsant
la mort
à volonté
de pulsion
sexuelle
sans la déviations
des violences
vers quoi que que qui quo
travail
au service
de la procréation
transformés
NATURE
natures
natures
et ses procureurs
de services
remplacés
par
IA
et contre
ART
in memoriam
en
par la splendeur
par la splendeur
des aimé(es)
permutant
en
main tenant
à distance
le doigt
du poing g
par le bout
d'une baguette
pinceau
ou doigts
déviés
de ses ponctions
d'us et coutumes
de la trempoline
goyesque
et mortelle
du passage
Bouleversements
des natures
NATURE
terrienne
la même
en ses créatures
darwiniennes
passant de ceci
à cela
imperceptiblement
et en grande assurance
à ses pulsions
majorées
des métamorphoses
héraclitiennes
que
L'ART
seul
seul
retient
l'instant
conscient
et lumineux
de la
BEAUTÉ
de la création
du monde
... .Il y a dans la bougeotte
de la tétête
des multitudes
de bêtes et des chéri(es)
plus que dans le
déterminisme
ia
et de la vulgarité
de la prétention
de la soupière
où boue
la vulgaire
destruction
de la vrai vie
du terrifiant
pour les braves
et les dignitaires
guidant
les appelés
vers la mort
certaine
mais main tenue
et fixé
de pleine face
sur le mur des murmures
immémoriaux
aussi simple
que la vie ne fait pas
de cadeaux
de
Jacques
ou encor
l'élévation
des dessins
au dessus
de tous les ab
et les pierres
jetées
aux traits prolongés
des idées
gelées
de la fin des faims
là où
l'ART
à
TOUT
dévoré
le tartiste comme
l'histoire
en somme
ayant spéculé
sur sa mort
donnée
par la
MORT
morte
L'ART
est sans histoire
n'à que
commencer
À
VOIR
donc... .
Mallarmé *