... .et de ce qui va
de la graphie
du trait prolongé
du Fragonard
ou du Tintoret
ce donne à rêver
et demeure
avec cette peinture
sous l'hospice
de
l'AMOUR
des aimé(es)
non pas l'histoire
mais
l'incrustation
au coeur de la vivance
Uccello
mais
pour les lances
qui verticales
enlevant
Artaud
et tirant
Vincent
vers le champ de corbeaux
Écrire sur ce sujet
du dedans de l'oeil
et non celui
du gargarisme
savant
et bien.... .
Art de la vision
à imprégnation
absolue
de divine
qui vient diner
avec la voie
lactée
et le call
du Rembrandt
en la splendeur
de l'esprit
hors les clichés
des épelés
Després
en ses plus beaux jours
et bien après
ces grands maîtres
( la quintessence)
de cette peintre
pintesse
est-ce une féminisation
de l'excès
ou bien
inutilement
la guerre des sexes
après
TOUT
encor
et revenant au sujet
Qu'est-ce que
L'ART
et la femme devant
le don
donné à un naïf
comme le douanier
ou
Monet
en l'innocence
des partis
pour
Nulpart
mais tenant par
l'engouffre
très perçu
perceptuellement
et invisible
translucide
évanescente
mise bas
de la création
créée
anonyme
présence
de ce qui
EST
sans sujet
et qui va advenir
par l'indice composé
au devenir homme
créateur
et séducteur
de la la beauté d'effroi
qui conscient
va tenter d'en distraire
le principe
de cruauté
ou de la violence
et de sa capacitée
infinie
de passer outre
à la raison
et ses manifestations
viriles ou rusées
encor
au secret mal gardé
de ne pas finir
composté
Alors
Rodin rend ce phénomène
visible
et réussi
Claudel
en lutte avec le propos
Alors
qu'est-ce que
L'ART
là où
V Gogh
Staël
en vif dans le vouloir
comprendre
cette insaisissable
féminisation
NATURE
natures
et Freud
ou la question
de la femme
se pose mais coup d'épée
dans l'eau
delà
de quoi... .
pour en sortir de l'enfer
de quoi... .
Donc naïve
présence
du
TOUT
par la nature
aimée
en symbiose
épiphanique
élévation
de la torture
création créant
l'union
de l'enfer uni au ciel
chez Blake
ou mieux
la main œuvrant
à l'air de l'esprit
sorti
prendre la vérité
au collet
des diversions
pour en réaliser
la joie
qui se fait voir
au
CONTE
gouttes
sur la paroi
du monde
tel qu'il
EST
Ceci pour enluminer
l'image
ou encor
faire mordre
la poussière
à ce qui ne peut se dire
( Wittgenstein
contre Derrida
ou l'inverse etc )
mais se fait voir
visible
VISIBLE
Et de la création
attribut
de la mémoire
ancestrale
in memoriam
ce qui se retient
de s'évanouir
ou de disparaître
alors
( nous avons l'art
pour ne pas mourir)
de la vérité
ou de l'oubli
du principe
désespérance
de ceux qui entrez ici
ou l'espérance
de
Block
encor du penser
là
toujours pareil jamais pareil
encor et en corps
cso sos sot sceau
du stexte
et de bien autres
balivernes
par les temps qui courent
et fixé
arrêté
sur
l'être ou pas
ou médium saignant
sur le bbq
des belligérants
sur la fresque
de lumière
Alors de la main tenant
leurre
et ses histoires
de ceci cela
et traverser par
l'AMOUR
et le temps qui
se propose
d'être vrai
Enfin cela reste à
VOIR
Mélange
alphafigurant
un requiem
un jour
de grand brassage
et traits d'errances
en l'histoire
d'une nouvelle
nef des fous
triangulée
par la géométrie
de la foi
se refaisant
signe
en
cézannienne
synthèse
du possiblement
échouant
dans les larmes d'éros
en pleine jouissance
artistique
et voyant
de la terre promise
et les culs qui entoure
le peintre
Des mots pour ce qui
en vérité
ne se dit pas
Ce peintre
musicien
des larmes et des natures
mortes
au
CONTE
de la pomme
et de la vérité
en peinture