1 mai 2025

Illuminare


... .et de ce qui va
de la graphie
du trait prolongé
du Fragonard
ou du Tintoret
ce donne à rêver
et demeure 
avec cette peinture
sous l'hospice
de
 l'AMOUR
des aimé(es)
non pas l'histoire
mais
l'incrustation
au coeur de la vivance
Uccello
mais
pour les lances
qui verticales
enlevant
Artaud
et tirant
Vincent
vers le champ de corbeaux
Écrire sur ce sujet
du dedans de l'oeil
et non celui
du gargarisme
savant
et bien.... .
Art de la vision
à imprégnation
absolue
de divine
qui vient diner
avec la voie
 lactée
et le call
du Rembrandt
en la splendeur
de l'esprit
hors les clichés
des épelés
 Després
en ses plus beaux jours
et bien après
ces grands maîtres
( la quintessence)
de cette peintre
pintesse
est-ce une féminisation
de l'excès
ou bien
inutilement
la guerre des sexes
après
TOUT
encor
et revenant au sujet
Qu'est-ce que 
L'ART
et la femme devant
le don
donné à un naïf
comme le douanier
ou 
Monet
en l'innocence
des partis
pour 
Nulpart
mais tenant par 
l'engouffre
très perçu
perceptuellement
et invisible
translucide
évanescente
mise bas
de la création
 créée
anonyme
présence
de ce qui
EST
sans sujet
et qui va advenir
par l'indice composé
au devenir homme
créateur
et séducteur
de la la beauté d'effroi
qui conscient
va tenter d'en distraire
le principe
de cruauté
ou de la violence
et de sa capacitée
infinie
de passer outre
à la raison
et ses manifestations
viriles ou rusées
encor
au secret mal gardé
de ne pas finir
composté
Alors
Rodin rend ce phénomène
visible
et réussi
Claudel
en lutte avec le propos
Alors
qu'est-ce que
L'ART
là où 
V Gogh
Staël
en vif dans le vouloir
comprendre
cette insaisissable
féminisation
NATURE
natures
et Freud
ou la question 
de la femme
se pose mais coup d'épée
dans l'eau
delà
de quoi... .
pour en sortir de l'enfer
de quoi... .
Donc naïve
présence
du
TOUT
par la nature
aimée
en symbiose
épiphanique
élévation
de la torture
création créant
l'union
de l'enfer uni au ciel
chez Blake
ou mieux
la main œuvrant
à l'air de l'esprit
sorti
prendre la vérité
au collet
des diversions
pour en réaliser
la joie
qui se fait voir
au
CONTE
gouttes
sur la paroi
du monde
tel qu'il
EST
Ceci pour enluminer
l'image
ou encor
faire mordre
la poussière
à ce qui ne peut se dire
( Wittgenstein 
contre Derrida
ou l'inverse etc )
mais se fait voir
visible
VISIBLE



Et de la création
attribut
de la mémoire
ancestrale
in memoriam
ce qui se retient
de s'évanouir
ou de disparaître
alors 
( nous avons l'art
pour ne pas mourir)
de la vérité
ou de l'oubli
du principe
désespérance
de ceux qui entrez ici
ou l'espérance
de
Block
encor du penser
là 
toujours pareil jamais pareil
encor et en corps
cso sos sot sceau
du stexte
 et de bien autres
balivernes
par les temps qui courent
et fixé
arrêté
sur 
l'être ou pas
ou médium saignant
sur le bbq
des belligérants
sur la fresque
de lumière
Alors de la main tenant
leurre 
et ses histoires
de ceci cela
et traverser par
l'AMOUR
et le temps qui 
se propose
d'être vrai
Enfin cela reste à
VOIR


Mélange
alphafigurant
un requiem
un jour
de grand brassage
et traits d'errances
en l'histoire
d'une nouvelle
 nef des fous
triangulée
par la géométrie
de la foi
se refaisant
signe
en 
cézannienne
synthèse
du possiblement
échouant 
dans les larmes d'éros
en pleine jouissance
artistique
et voyant
de la terre promise
et les culs qui entoure
le peintre
Des mots pour ce qui
en vérité
ne se dit pas
Ce peintre
musicien
des larmes et des natures
mortes
au 
CONTE
de la pomme
et de la vérité
en peinture



Dé Cousu



Il y a
ce qui va 
s'optimiser
pour le meilleur
et 
TOUT
en obéissance
au destin
de forces
supérieur
à la
NATURE
natures
posthume à
L'ART
et de la nature
aimée
d'amour
cette trouvaille
plus fort que la police
et insaisissable
épiphanie
d'admirer
ayant eu vent
de la fin
du grand bâillement
de 
l'ART
en ses artefacts
d'us et de coutumes
adorniennes
et de renvois vers 
la vérité
du passage en coup de vent
des feuilles mortes
sans appel 
et virant de bord
suite à 68
l'écœurement
du trop plein
et de la réussite
ayant atteint
son objectif
la vérité
de l'il y a
TOUT
et 
RIEN
en une synthèse
à ne pas dire
après minuit
Cette heureuse
et extatique
évanescence
va indéfectiblement
là où elle doit
c'est à dire
à sa justification
heureuse
 réalisée
en sa fin
c'est à dire
sa faim
 dernière et sans question
ni repos
devenue
éternelle
 nature


De la création
sortie de ses gonds
ou encor 
lambeaux de juillet
aout septembre
quelques mois 
après mai
sans suite 
qu'éblouissement
et le bogue
de l'ia
pour la résilience
bien malgré
L'ART
du
TENIR
le socle et ses poussières
pour il était
une foi
qui transportait
les molécules
vers le 
CONTE
après la pomme
cézannienne
du triangulé
et bien 
suite au pendu
et la 
Sainte-Victoire
Voici
le primitif
faisant fi
de l'aurore
l'enfant martyre
et le seul un dieu
pour qu'est-ce que
L'ART
à été
pour le dernier homme
au jardin
des délices
et des artistes chauds
de la duchesse
et son linge
 au mat de la nef
où les folles
aventures
des génies
de quoi auront-ils l'air
dans l'indiscernable
ia plus rien
de
RIEN
et sans l'art d'aller
là où
Rosset
à fait ses choux blancs
et qui
malgré
TOUT
avec 
Clémence
ou
 Clémentine
accompagnée
de Louis Hébert
et du grand Antonio
vont trimer durs
les coeurs 
aux rythmes
de
Monteverdi
en la nature
du retour
d'où où vers où
 pour bâtir
une demeure
au ciel appauvri
du verbe
et de l'art
de bien dire et composer
suivant le décodage
camusien 
de l'existence
sensée 
faire malgré la destinée
la rose aux aboies
de la mauvaise fortune
de l'ennuis
d'une syncope
reprenant
la 
fabuleuse
couenne de lard
et de l'omelette
sans casser
la poule et coq
de la scène
shakespearienne
là où
TOUT
EST
BIEN
qui fini
en beauté
de la palisse
et du roi endormi
( ... et déjà
mon dernier oeil
disparaissait
dans son ombre...)
Rilke
et persister
là dedans
comme les poules
de 
Soutine
ou les natures mortes
 ridicules
 Raies
de Chardin
il y a



Et où
sont passés
les solides
entendus
des cathédrales
et des amours
insondables
 éternités
des aimé(es)
Un gros
égo
d'ART
ce lien liant
le peuple
qui s'indique
en manquant
Très
diffuses
appartenances
aux promesses
intenables
qui vont finir
( Le mirage dans l'étang
a beau parfois
se troubler;
connais l'image)
Rilke
Mais après
TOUT
le grand seigneur
poétique
encor
aucune idée
de ce qui fait vivre
Du texte
enluminant
 énorme innocence
Ô
passage
en la nature
pour
NATURE
natures
vers son néant
faisandé
sans 
L'ART
pour mettre le
TOUT
au arrêt
d'un petit dessin
après
quoi... .


Stéatite
(1970)

Les classes
et les maîtres anciens
de la 
prise
en passant
vers l'atirail
et les gréments
pour prendre
hardi
les géants
sans gènes
et pour en finir
avec le 
TOUT
arrangé
avec le filet
du capitaine
Némo 
ce petit phoque
et passe rapidement
au vif du sujet
créer
jouer
au tartiste
pour oublier
la kafkaienne
et abracadabrante
histoire
arrangée
ficelée
et empaqueter
prêt à livrer
aux pompes funèbres
 la 
FIN
des temps
et au déni
de qu'elle mouche
l'à piquer... .
 là quand des contractions
vont rendre à terme
 l'éternité
retrouvée
de
Courbet
et la vie disparue
par appropriation
scellée 
des lucioles



'' Quoi que vous fassiez,
vous appartenez
depuis longtemps
au cinéma social, c'est à dire
au documentaire. '' *

Pour ce côté de l'affaire
et bien... .
à demeure
en la lumière
par dosage
attitré
et pour milles et un mystère
énigme
envoûtement magie
ou encor
téléguidé
par 
une équation
tranché
par ia
et un insoluble
quelque chose
relativement
pour lui 
l'autre et pas celui-ci
TOUT
EST
politique
ou poésie
mieux proématique
secrètement gardé
par la
Poune
ou qui sait 
l'AMOUR
atout
de pique
et puis qu'est-il arrivé
y avait-il de la vie
avant la mort
Et bien... .

Sollers *

26 avr. 2025

Arythmie


L'habitude à tout... .
ce qui veut dire
après lui l'autre
pas lui mais
jamais... .
Feuilles 
au vent
et la ravageuse
mène l'affraire
imperceptiblement
et ça on s'en fout... .
Et puis le fatalisme
et l'espoir
au fond c'est 
le mur
et de la gloire
s'écrapoutissant
dans le petit livre
 de l'oubli
Avant pendant après
quoi... .
Lire et délirer
qu'importe
les fumisteries
et les chimères
les surréalistes
ou les réalistes
le gang à lui le même
ou les posts
ceci cela
 la perdition réussie
ou gagner
des galons
étêté des mises
errantes
Le style monsieur la commissure
main tenir
le désir d'il faut bien... .
se rendre à l'évidence
du réel
ou du
tableau
Histoire
racontée par un fou
ou un fou pour le
CONTE
de l'histrion
Comment la science
vérifiant
la succion
de l'univers
par l'invisible
d'un vizir
ayant découvert la formule
de la
DISPARITION
qui est en cours
de route
et dénié
par une télé
réalité
atomique
Alors Foucault
ou
dit moué qui vient
souper après
TOUT
Ceci
de la philosophie en boite
qui ouvert
par les tournesols
du dévoreur de peinture
cherchant 
l'émotion colorée
la trouva en fin
de partie
la passa à plusieurs
qui eux vont faire un ptit bout
au-delà du principe
espérance
et relativisant
le
TOUT
la billetterie
se retrouve sans billet
Et Staël
 va apprécier
les joueurs de foots
et l'artifice
de la réussite
de qu'est-ce que 
l'ART
et ses créations
dans la lumière
percevant des formes
rythmes
couleurs
et qu'ensuite théorisé
(Klee et pas que... .)
ce voir
depuis la main
sur la paroi
et devenir caduque
en la réponse
qui se fait insensé
sensé 
donner suite
au temps d'arrêt
fixé et peinturluré
d'un sorcier au gourou
au peintre
de la muséologie
au prix 
de l'histoire
de la reproduction
du même
d'où la fin de l'art
et ses fins qui n'en finissent
plus de finir
DE LÀ
qu'est-ce que
qu'est-ce... .
la création
de l'éternel retour
et le mot de la faim
NATURE
natures
contre nature
de 
l'ART
d'aimer
et la possibilité
après
TOUT
de l'atteinte lumineuse
des perceptions
qui donne réponse
au nihilisme
en ismes
et en wagon de queue
partant sans partir
vers les îles
pas Moumouques
mais
post chronos
et leurre vrai
de percevoir 
la
MORT
à l'oeuvre
dans l'assiette
de 
L'ART
dévorant
la couleur
du temps
retrouvé
et désubstantialisation
de la suite pou
Sam
ou
 BVV
( je pense donc je croule)
Alors
qu'est-ce que cet imbroglio
d'histoire
à dormir
heureux qui comme
Ulysse
RIRE
ou pas
en prenant un taxi
avec 
Glass 
on the beach
rejoindre
Einstein
et ses folies de constats
d'ayoie
tu pince j'ai la peau du ventre
Enfin
un trippation
à fixé
en peinture
avec Bobby
ou
cet à propos
de quoi au juste
de que son mes ami(es)
devenu(es)



Hier avant
TOUT
gardant la main 
pour des mains
des pattes
des aimé(es)
ces plus que
présences
création du ciel
et de la terre
merveille 
énigmatique
du temps
rien qu'à nous
IL Y A
et du reste
Staël
passe over the flow
with a wind
et les miettes
émiettées
TOUT
en poussières
de demain les dieux
ou les aimé(es)
de la lutte avec l'ange
de qui veut faire... .
et bien diantre
et merdre
Du texte
au 
VERBE
d'abandon
ou comme le voudras
abstraction faite
de la figuration
synthèse
et antithèse
et de la polémique
du pourquoi le retour
à la figuration
 de
Kasimir
après
TOUT
Énigme du Voir
se donnant
à voir 2 fois
plutôt qu'une
Alors il faut
questionner
le tourbillon
et l'effarement
de 
l'IL Y A
( fleur oiseau... .)
en comprendre l'origine
du grain de riz
et de l'oignon
pas de la goutte mais de la nature
après la pomme
de
Cézanne
ayant laissé le pinceau
en érection finale
retour
ou bien
 suite 
aux gelées
technologiques
vers l'ia
et la
DISPARITION
ABANDON
de l'attente
et la
MORT



Synthèse
et après
TOUT
juste ce qui permet
de tenir
en point d'appuis
la théorie elle est
alors pas besoin
on part avec... .
c'est si l'on veut
la ponctuation
de l'image
et par elle-même
aile signe
porte le sujet
qui n'est pas une commande
papale
Pas de Breton
de justification
intermédiaire
ou encor lié
à un isme
Un commandement
un ordre
un pas je ne sais quoi
mais 
impossible
de fuir cet chose
qui 
EST
à contre-mort
énigme patente à gosse
sortie
de la pulsion
NATURE
natures
Semblable
 à une consolidation
acquise
dans et part le temps
du
PASSAGE
Enfin drôle
de conte
dans une histoire
mortuaire



Dessins pour mettre 
de la partance
et de la suite
qui seras tout autre
pour grands formats
malgré le vieil
agrès et les articulations
de grange fatiguée
mais se trainant 
encor
disait Lestié
et des mots nettoyant
la tétête
et ses doléances
pour en sortir
de 
RIEN
mais que des chimères
vont amener
hors
l'ennuis des faits d'hiver
en des saisons
dont la rapacité
humaine et ses grands talents
on changés
la normalité
et les composantes
sur la table
des mangeur 
de pommes de terres
Détails de l'ingérence
dont parlait
Char
au temps des feuilles mortes
déjà
la plastification
des cerveaux
et des grabuges
en la création
d'ART
n'y est plus que la
représentation
écœurante et vide
d'une technique
sur des acquis 
devenus 
la rigolade
mais est-ce bien un 
rire de gratitude
envers les compagnons
de fortunes
au passage
( du texte)
pour en finir
avec le blablatage
ennuyeux
de reprendre
la société des mots à maux
de ce qui de 
la quête
d'Icare
pas de Z 
Gavras
et la montée
descendante
au centre de la terre
et son noyau
dantesque
sur pellicules
d'un temps gauche
droite centre
chantait
Elvis
sous effets
 du colonel
on the road
et sa Tati Danielle
bien aimée 
Du n'importe quoi... .
et jamais
plus la mémoire
dantesque
de la guerre des tuques
et le laisser venir à moi
le sens de notre père
à tous
Cézanne 
ou le bon art
priant 
Rosso
de bien vouloir excuser 
Rodin
et ses copies collées
des cires 
trop près du
 sol'Oeil
désapprobateur
de la colonie pénitentiaire
du
 k 
de la marche en dise
bien ou mal
Donc créer
et obtempérer
à si mon moine
voulait danser
et finir
autrement
que de la vérité
à son terme


Encre de Chine
crayon acrylique
sur papier
2025


Sentier



'' J'écrit 
autrement
 que je ne parle,
je parle autrement 
que je ne pense,
je pense autrement 
que je devrais penser,
et ainsi de suite
 jusqu'au fond
de l'obscurité. '' *

... .des travaux 
et de la création
en cours
et des fautes venues
de la culture
des pères mères
et par quatre chemins
Anglo écossais
et autochtones
franglais
et le parler seul
créant la langue
de la colonie
qui se dit en travers
tant de tournures
phrasées
qu'elle s'embrouille
se mêle dans ses lacets
et se la déroule
ô
lieu de la rouler
Langue du colonisant
lisible
que par dessus l'épaule
des intérêts
écomomique
( Voyez comme le colonialisme
est perfide, têtu et funeste )
Césaire
Mais après 
TOUT
le peuple le pays
sous le paillis
des lui pas seuslà
 l'autre
des cabales et des ptites
passes
dans la gimmick
et les amours mortes
demeure
l'EFFROI
et l'abysse
de la
MORT
et Aquin
Bourgault
de la belle langue
alors 
le lieu
le bout de quelque chose... .
et les passés off
L'imaginaire
se décolonialise
s'efface
et Miron
et bien d'autres aussi
enterrés
sous le sol gelé
des plus jamais
Alors
du texte pour
image
en résiduel
d'aurore
après
TOUT
Qu'est-ce que
L'ART
et Irène Senécal
et les arts après
TOUT
et l'enfance primitive
et ses terribles
agonies
et des rêves
 mains tenues
en la
MORT
mortes
et ses mêmes
enseignements
à traitrises
de la beauté 
détruite
pour une histoire
de fous braques
sans George
et de toutes les
Bataille
du facteur cheval 
au joual
yes sir
compost
dans les tranchées
du pris croyait prix
Anecdotes
et vérités
sur 
Montaigne
et 
Boileau
et
Poussin
et
bien... . merdre
marde chitt 
fiente 
et faisandage
et fumier
de la majesté
du créole
et des maux pour le dire
quoi... .
pas me faire chier
avec vos mesures
d'un soir divers
parmi d'autres
Alors pour le vinaigre
des assoiffés
et cruciverbistes
de la
Castafiore
du perd la chair
jusqu'à l'os
en poudre côté jardin
rocambolesque patente
à gosses
et Kahlo
bretonnant
de la papotes
et ses tourments
TOUT
en nature
cultivar
NATURE
natures
sur la muraille
des réalités
où ça sent l'être
et pas surréelle
la Frida
et
 Dubord
et 
Conche
et l'honoris causa
Alors
à l'île
deleuzienne
ou encor
méditation
sur l'oeuf 
de deux 3 4 et +
 millions d'années
et cela dépend
de l'orientation
du 
seul'Oeil
sur la coquille de noix
percée par 
la patience 
dans la couvaison
pour ne pas accoucher
d'un sourire
qui en dit long
sur la linguistique
et ses morts
qui pensent
à la 
MORT
d'après
 l'Eco
entendu après 
TOUT



Interminable
non obligation
d'en sortir
de l'enfraire
des affres et de l'histoire
mais l'actelier
et ses mises 
en formes 
pour de la pensé
des pensées
corrigeant
l'hors propos
des us et coutumes
que la
MORT
mortes
dictes
à l'état du lieu
Et comment en découdre
avec
RIEN
à la fermeture
en lien
avec la commande
au triage
des passants
vers la poubelle
des épelés
Et de l'impensable
dès la grande
métamorphose
du vivant bougeant
et à jamais
la même eau
ou cliché
Au fond il n'y à 
que la perte
et perdition
dantesque au fronton
d'une saison
effet mère
NATURE
natures
et le piège
de tous
et que seul
par un petit dessin
en passant
gardant son secret
Et du texte
tout doucement
pour exclure
toutes tentatives
d'en extraire
quel qu'idées
que ce soit
Alors
 sans intentions
autres
que de se rendre à l'image
ce hors soi
et rater le l'histoire
écrite
pour la belle et ses sillons
semant la poursuite
magique et répétitive
de la création
Alors 
les vents terribles
néantisant
le soleil noir
et la mort caché
que l'on ne saurait voir
À un âge avancé
très sur le bord de l'abysse
Le projet
est
non pas d'écrire
mais décrire
des cries
d'amours
à l'inconcevable
dedans dehors
la horde
indifférente
en son
TOUT
Vivre sa mort
depuis sa naissance
et bien... .
De LÀ
l'AILLEURS
qui donne à voir
deux fois
antre-nous
les complices
du passage
qui quelques fois
se laisse distraire
et laisse passer
Personne
ou encor
l'effort
de
RIEN
qui 
EST
LÀ 
l'autre moi que le je vois
et l'éternise
loin de la prise
infernale
de 
L'EFFROI
éloigné
de la véridique
présence
silencieuse
en des paroles
ou muet
pour le signifier
et en vivre pleinement
en son inévitable

mystère magie
envoûtement
qu'importe
la définition
ce quelque chose
où des tentatives
(surréalisantes
pragmatismes
scientifiques 
philosophiques 
religieuses etc )
qui de près ou de loin
s'en sont approchés
Phase de Silence
blanc et noir
Et comment dire
ce qui du bruit 
sans bruit
se fait brin de lumière
en intensité
variable
selon l'étant
 les perceptions
du donné
Soulage
et le noir
qui n'est pas du noir
variant au gré du donné
POUR
SILENCE
étant universel
Encor les planètes
de Holt
et le bruit du 
SILENCE
par la luminosité
sur la portée
du vent
bruissant son silence
Bref le bruit
n'est pas
et le sans bruit
non plus
que du
SILENCE
alors la pensée
les concepts
et les perceptions
la musique et ses silences
l'art visuel
et ses images
exemples approchant
une possibilité
de ce 
EST
Nietzsche et l'oreille
( le danseur orteil )
ou encore
ce bruit qui va finir
et pour quel autre
Enfin
quoi après 
TOUT
dans le
SILENCE
d'aimer
de créer
de vivance
passer le terrible
avalement
du vivre ou du mourir
OREILLE
au corps esprit
et l'ART
du
SILENCE
par le bruit silencieux
du pinceau brosse
respiration
wattever on the
après 
TOUT
le peuple de l'état
du philosophe
ou encor la musique
imposant 
ses bruits 
de silence
inaudible
mais par us et coutume
s'entendent
pour ceci cela
etc
et bien... .
Revenir à l'oeil
de dieu sait quoi... .
Croire pour voir
st- thomas
ou encore forme 
rythme couleur
du spirituel
dans l'art
et aussi dans la musique
Conventions
us et coutumes
dans la
VIE
et
l'ART
ou l'art c'est l'avis
encor
la
VIE
c'est l'avis
de 
l'ART
Jeu 
de l'esprit
avec le donné
pleine lumière
et encore là
relativement
selon... .
l'habitus
à demeure meurt
ou demeurant 
en la maison de
 l'ART
de la libre splendeur
d'aimer
Enfin du texte
pour ne pas dire
le
SILENCE
ne le pouvant
étant à l'écoute
de la vérité



Pour un peu
de signes
s'accordant
avec la donnée 
du jour en pleine nuit
et du regard porté
sur la musique
ô
passage
des aimé(es)
pour
CONTE
dans la quincaillerie
des opinions
et des branles bas
de combat 
pour une réalité
de lui l'autre 
pas celui-ci
ou encor
dans les ruines ou le construit
l'avis
lavis
des sanguinaires
de lavoie
premiers grands formats
psychosociaux
percepts
aux premiers pas 
de dance
avec les politiques
du savoir
l'état des lieux
à leurre de tous les heures
de la rose des vents
et de la direction
de la boussole
ayant perdu le nord
par amour
d'un dessein à dessin
d'embellir le chemin
( Nous avons été
chassés du Paradis,
mais le Paradis n'à pas 
été détruit pour cela )
Kafka
et des mots de silences
c'est bien pour dire
l'image
à voir
et à main tenir
ce qui s'en va... .
et qui
EST
malgré
TOUT



On piste dit les pistés
pistant
la piste
de derrière devant 
pas lui l'autre
le bolé le savant plus que
qui au suivant
des suiveux de
 Jacques... .
 L'ART
non pas de... .
mais de l'infini
possibilité
de ce qui pourrait
être ou donner
à
VOIR
l'Oeil
de l'esprit du temps
passé date
et qui n'est plus
de la gloire
ni que de la renommée
de l'histoire
mais 
L'ART
ne conteste pas
l'IL Y A
il
EST
ce que
Vincent
nommait le créer
et son grand propulseur
est
l'AMOUR
peu importe où
il
EST
c'est l'ensemble
du possible
en
VÉRITÉ
dedans dehors
la cage le bagne et la censure
Il y à de cela
dans le 
Sollers
deuxième vie
ou encor
chez 
Chamberland
et les sept péchés
de 
Sodome
vu par
Pasolini
qui lui était politique
c'est à dire
à la merci
de l'histoire
n'avait pas lu
 Axelos
Mieux 
L'ART
est la main tenant
le
SEUL
AMOUR
là où le rêve
à sa loge



Et bien antre-nous
l'actelier
des mains et pattes
Ô
désert
du malheur
nietzschéen
et après
TOUT

Kafka *