8 mai 2024

Vers... .


Le sans consolation
pascalien
et l'ennuis
dont le travail guérie
Pas de vérité
de ce côté
que l'ensemble
des jeux 
au  passage
 main tenant
en l'état des lieux
une lueur
par don donné
des ancêtres
aux vivants
Futur antérieur
lumière
en intensité
variable
et donné
par adn 
NATURE
natures
en temps nécessaire
pour la cueillette
des sujets
en temps réel
au quotidien 
des morts
Inégalité
égal en son
TOUT
et la conscience
des données d'existences
passent 
par la pensée
des faits
qui en font la part
du
MONDE
tel qu'il 
EST
Et encerclant
le temps
l'histoire
en la teneur du jour
et bien
l'ART
pour en sortir 
mais surtout
pour en main tenir
l'Il Y A
L'il y a des questions
sur le pourquoi
des choses 
les chairs la prédation
et les nourritures
terrestres
dit Gide
encore l'avancée
en la présence
lumineuse
du main tient
de
 l'AMOUR
infini me monteras dans l'âme
Y a de cela
un contre pogrom
niant l'instinct 
le désir 
d'en finir avec 
TOUT
et
RIEN
Alors la Cage
le Camp
le Piège
appel à la responsabilité
de la
VÉRITÉ
des êtres
pour la
MORT
s'objectant en un contre
par la création
de l'oeuvre
maintenant
la faille ouverte
par l'embellie
( relatif au possible
 impossiblement
là las et latent)
et qui par 
L'ART
pulse
le désir
ou d'en sortir
Artaud
ou encore
malgré
TOUT
les cents mrx
glorieux
d'apocalypse
la
FIN
encor persister
par le 
TOUT
est foutu
soyons heureux
ce qui amplifie
donne à la
dévoreuse
cette joie funeste
ensorcelée
par le terrible
qui marque 
la misère
plutôt que la
VÉRITÉ
qu'assume
ce que Nietzsche
constate
le mystère
de la création
porteur
du désir
main tenant ouvert
la perspective
d'Y ÊTRE
( La vérité
est une erreur qui ne peut-être
réfutée,
elle ne peut donc
non plus être dévoilée
comme erreur .)
Nietzsche
et dire et faire
participant
par
L'AMOUR
uni-vers
Enfin
bref
L'ART
est de cela et de la pensée
par la création donnée
et main tenir
l'idée de la 
MORT
est un motif
et une perception
essentielle
du pourquoi
L'ART
après 
TOUT
Un continuum
de d'ajout de sens
à l'essence de l'insensé
son pourquoi
quelque chose
plutôt que rien
de la philo
Et bien
L'ART
est par essence
le fruit de ce pourquoi
Mystère
en somme
de création humaine
qui par un mauvais tour
du sort
va sortir
de RIEN du 
TOUT
pour en éclairer
la splendeur
de l'esprit
prisonnier
de la douleur
de 
VOIR
l'abysse
et l'ampleur de la tâche
à tenir
le 
SACRÉ
qui contre la
MORT
invincible
l'ouvert de la présence
au ciel
complice
par pour les aimé(es)
englouties
malgré
TOUT
des entrailles
de la terre
à vouloir 
être
amoureux
de la
BEAUTÉ
embellissant
l'EFFROI
NATURE
natures
en ses métamorphoses 
insondables
technique 
 religieuse
politique
et leurs perversions
manipulatrices
faisant des questions
des gains capitaux
et ses morts
épelés
pas appelés
de l'histoire
part anonyme
d'où
et qui permet
pour ou contre
ce
TOUT
coincé
depuis le début du
monde
Et là on tombe
dans le cercle encerclé
de l'éternel retour
avec des moyens extrême
entropie
de la
NATURE
natures
et son désir lacanien
Alors
tenant pour le conte
de perceptions
nouvelles
essais d'un envoyé
sensé faire
sens
Qui peut-être
têtre 
en 
TOUT
sommant le qui sait
si seul
un
 Dieu
SEUL
Enfin
ne pas prétendre
et assument
contradictions
malentendus
et qu'importe
le chemin
d'IL Y A
pour un peuple
qui manque
sans forcer
la
LOI
de ce règne
du
SEUL
insaisissable
saisissement
de lui
SEUL
et la création
comme question
infini
qui va seule
à son 
SENS
insensé pour le
TOUT
du
MONDE
en point d'appuis
Acouphènes
et éphémères
perceptions
après 
TOUT
en résidus
posthumes
se rebâtissant
recréant
en balbutiements
ces mots
en un ramassage
civilationnel
en notes
ramassées
ay gré du vivant
et au nom de
PERSONNE
se justifie
à peu près
TOUT
bourbier
de l'âme
qui se doit
sans cesse advenir
conciliant
les chicanes
pour ou contre
l'IL Y A
en 
RIRE
A Noir
Arthur
Art-Ô
et pas pour être lu
mais à
VOIR
l'image
 où 
ce loge
LE CONTE
qui n'à pas abdiquer
pas du
TOUT
C'est le vers quelque
chose 
des aimé(es)



... . de là
la poursuite
entêtée
de non pas sortir
de l'enfer
mais d'en approcher
la réel 
présence
de ce réel en double
de Rosset
en ses simulacres
et de dix aux milles
diversions
pour ne pas
VOIR
le Réel
en
TOUT
et passer outre
à la loi
des cents milliards
de mrx
ou encor
main tenir
malgré
TOUT
LA RÉALITÉ
EN SA VÉRITÉ
plénière
et traduire
sa présence
après
TOUT
par un petit dessin
assumant
le passage
au piège
au camp
en l'en faire
des milliards de pacotilles
et de fausses faussetés
sur le monde
tel qu'il se meurt 
collant
à l'impasse
du jour et de la nuit
vidé
de son élévation
et qui en vérité
n'à plus qu'un passage
ouvert
vers le sortir
sacré
de lumière
L'ART
et très en doute
fragile 
pas certain
MAIS
de toujours
la main à la parois
en signe
d'AMOUR
malgré
TOUT


Béance



Ô
noir de tous les noirs
et seul
À
SEUL
en l'Oeil
infini
des morts
tombant
de haut 
en d'en bas
d'autres aussi
et puis
plus
de mot
inaudible
Y A PAS
seulement
l'attente infini
en milliards 
d'éléments
souffrants
Car 
L'ART
c'est tenir
à quoi
qu'est-ce que cela
représente
et ne peut dire
et bien
À 
cet endroit
où 
la poésie
des animaux
après
TOUT
donnant
et ne recevant point
ART
là où des choses
harmoniques
encor
sur la portée
du vent
le notre
Ces mots
en réalité
proématique
mélange d'à peu près
les dichotomies
les redites
et faits divers
 poétiques
et du réel
en ses faits divers
 intuitionnant
l'ensemble
du champ visuel
qui main tient 
encor
tentant la création
hors les balounnes
de
Koons
ou des passés dates
de la réalisation
esthétique
réalisée
et du blanc sur blanc
au noir sur noir
du
Russe
alors
que le filet du
 génie
semble se racrapoter
sur les objets acquis
de la banque 
fermée repliée
sur l'histoire
d'IL Y AVAIT
Ici il n'est pas lieu
de cette fin
de
 l'ART
celle qui traine à la botte
du politique
en sa déflagration
dedans dehors
C'est à dire
la fin des idéologies
Après 
TOUT
Créer
au 
Camp
entre deux matelas
presser le pantalon
cirer la chaussure
avec le noir au doigt
jusqu'au
polis de
Constantin
et ouvrir
la porte
des larmes 
du coeur 
des horribles travailleurs
par les moyens du bord
qui par l'entêtement
tempérament
disait Cézanne
alors
Proématique
groupée
des 100 sans s'en 
tenir
à 
L'ART
d'aimer
ce qui donne la pleine
naïveté
que
d'ÊTRE
devant l'infini
d'un petit dessin
Et 
du proématique
en temps
de poésie
sans poète
alors
Une gamme 
ne fait pas une symphonie
des mots de poèmes
une proématique
tient encor
mais le but
de l'exercice
l'IMAGE
et bien
soit
Ô
raison funèbre
du futur antérieur
ou encor
laisser venir les petits
enfants
et sur la rive
dérivant
sur les dérives
d'AMOUIR
 les chéri(es)
de la misères
et des abysses
là où
se main tient
in memoriam
éternel
la vrai vie
ICI
MÊME
D'AILLEURS
et posthume
à l'art
de l'
ATTENTE
créant en forme
d'éponge
pas pongiste
et pas du
TOUT
de la mort 
en somme
et dans tous les sens
ART
ce qui veut dire
l'indicible
et mystérieuse
présence
de là un artiste
là un promeneur 
solitaire
pas roussiste
de la nature
pas 
NATURE
natures
et du 
visible
VISIBLE
par 4 8 12 
chemins
après
TOUT
les esthétiques
repus et corrigées
par le peu ou prou
de
la 
dévoreuse
insondable
trou noir
d'avalement infini
du désir
que main tient
L'ART
en sa vivance
jouant l'image
prétexte
point d'appuis
sur socles et poussières



Encor
des mots
bleu
poissons
tête
un 9
un cinq
une croix
vieux code
en plus ou moins
exemple
Tapies 
ou encor
en icones
du Fra-Angelico
enfin tellement
de crois en signes
croissant
au centre
mais où est le centre
demandait
Cézanne
Alors
quoi l'éternité
retrouvé
et comment dire
pour un art visuel
après 
TOUT
et ce constat
depuis le début du monde
APRÈS TOUT
 le 
tenir en ce
RIEN
de la 
MORT
morte
Chez Klee
le broutage
du tableau
encor
la tristesse
de
Vinci
et de 
Vincent
et qu'est-ce que
L'ART
de là
qui englobe
la vie
en sa paradoxale
présence
après 
TOUT
de la
MORT
morte




Murmures
et
Mur mûres
effritements
en 
oeuvrage
passant
et repassant
l'élévation
d'impossible
tenir
de la taille
au coeur
de la terreur
du travail
artistique
qui n'est en vérité
qu'un moyen
lumineux
sur le s'Oeil
des bisons
chamans
et des à côtés
de la tiraille
des chairs
des os grattant
des peaux
des gantés
des morts ignorants
la
mort
de la
MORT
sur la parois
de lui l'autre
en son
TOUT
pour le
TOUT
d'il fallait passer
par les justifications
du modo
baudelairien
et de 
Céline
en 
médecin
des carmélites
sur un air
de Poulenc
alors que le
 Dion
compositeur
oublié
et parmi les aimé(es)
d'avantage que Vivier
Alors
 proématique
en viol de gambe
et violon seul solo
de
Bach
pensant à
Tarkovski



6 mai 2024

Le Bleu Du Ciel




'' ...la vie ne songe
qu'à mourir.'' *

Art
comme 
contre
la part
du
TOUT
du réel
de la décadence
vu par la mort
des idéologies
et les restes
arrangés
avec le gars
UN
des uns
des scories
de la parade
scellée
de la 
MORT
le bricolage
qui se dessine
est une tête
sans coeur
et ce réel
part
fantoche
de l'art
Picasso 
et le communisme
ou encor
Frida
et son muraliste
enfin
les lambeaux
de la pipe
à m'agrippe
pipé
en tête 
sans l'émotion
érective 
de la montée
dans l'âme
de quelque chose
de la raison
déraisonnante
de la
marguerite
en tournesol
jaune
d'un champ
de riz
pour Hiroshige 
en temps
de main mise
sur le bloc
bloqué
du retour de rien
du
TOUT



En fin
quoi la vrai vie
au coeur
de la raison
du seul
en tous
antre-nous
et la machine
à mourir
d'abord dedans
dehors
et le
Camp
campé
sur sa réflexion
réfléchissant
à comment
réfléchir
après
TOUT
totalité
du total
totalisant
la perception
en somme
en l'état hegelien
ensuite
nietzschéen
heideggérien
et du
seul un dieu
et ce 
DIEU
où d'où vers où
ou verrous
Alors
illusion
concrétisée
par la
MORT
et ses souffrances
et râles
au dernier souffle
ou bien
l'élévation
tenace
par tempérament
au coeur
à dessin
main tenant
son mystère
et dictant la quête
hors la bande à bon d'os
ananart
et récimenteuse
ou encor
les poétiques
de la cacadémie
et ses ponctués
de la calottes
et ses médaillés
de la langue
sans langage
qu'engagement
pour la
BEAUTÉ
dostoïevskienne
et au bagne
pour en sortir
avec ou sans cso
ou sans parti pris
tant que temps
moduleras
ses amas belligérants
de la
MORT
infiniment
noir sur noir
sans soulagement
de soulage
qui que quoi
œuvrant 
au sortir
avec les chéri(es)
en 
AMOUR
inconditionnel
au vert
du plus difficile
à aimer
et rendre à son
accomplissement
fleurie
Alors soit... .


Antithèse
et dessin
sur le sable
pas celui de
Masson
mais sur la rive
ou dix vagues
les surréalistes
les renaissants
d'êtres morts
de quoi
alors et bien
marchant sur l'eau
avec 
Sellers
ou la
Poune
et les tysounnes
au musée
des poussières
d'errances
de qui connaît qui
que quoi... .
De là
la cour
au jardins des délices
et la nef de
Bosch
Qu'est-ce que
L'ART
en vérité
ceci et cela
au fil cousu
des mensonges de
Picasso
signant faux
au besoin d'un chant
des signes
chanté par 
le Cyclade
cueillant
le temps qu'il faut
pour faire
le jeu
des cents mrx
en sa gloire
spiralé
du grand jeu
des surréalisant
le monde
changeant
le compte
pour le mont analogue
et ses sorties de cases
Lavoie
sélectionné
par la Valée 
des avalés
un soir divers
à la chaleurs
colorée
du chiasme
anglofrançais
des 
de la croix
tournant
aux milles feux
sans constable
et bien
les tables tournantes
de Victor
la présence
amoureuse
d'amouir
et bien
tourne la toile
entoilant
la
MORT
et ses procréés
de Nicolas
en l'infini
répétitif
et chaosmique
univers
à l'Oeil
au s'Oeil
du
d'Oeil
de la
DISPARITION
orient occident
par les 100 noms
au milliards
ajoutés
de l'infini
fini




Lacan *

Tableau


Le Tableau

Le silence
en vérité
de l'image
fermant
le compte
et le brigandage
du soufrage universel
pour 
voici 
ce qui était avait été
seras
et des ignorants
orgueilleux
ronronnant
aux pieds nickelés 
d'l'apocalypse
en
TOUT
bouclant
les célébrités
en
Samsa
sur les murmures
 négociants
le ciel
brûlant
les lampions
à la manducation
de lui l'autre
pour
LA MORT
et avec 
Vinci
la Joconde
exaucée
par le dépressif
(lire Ceronetti)
ou encore
la vérité
forme d'égo suicidaire
mais pas que... .
et les petits oiseaux
inconnus
libérés
par 
L'ART
tenant 
LIEU
d'AMOUR
le même 
à contre
MORT
morte



À Tom Thomson
en nature
absolue
sacré

Piège de Vie
d'ART
contre 
MORT
morte
et tenant
dans dedans
dehors
vers le peuple
qui manque
main tenant
le désir
aussi
vert
que( keep my mind
green )
en temps 
de tant de 
BEAUTÉ
en don contre don
pour
L'ART
d'AIMER
aimer est aussi
un art
dit
Balzac


IL Y A 
en corps
et la couleur
la ligne
et la lumière
tenant tête
malgré
TOUT
qui se présente
comme
le réel
en simulacre
et bien compris
par la
 Chine
mimant le mi- mot
osa
et les parfum
céleste
 Coeur
fléché
dans le piège
du roi
endormi
en son incontinence
occidentale
Qu'est-ce que 
L'ART
LÀ 
EST
la terrible
question
L'ART
EST UN MYSTÈRE
tenace
comme un tempérament
et d'avenir
TOUJOUR
sans couleur
et sans dessein
Sans le coeur
le corps
un ossature
cubique
passant outre
au
TOUT
est foutu
en
RIEN
et dieu sait
le jugement
dernier
de Frenhofer
Alors
après
TOUT
et le mourir
au monde
de
Lacan
et le centre
 de la croix
les yeux clos
pour voir
l'anéantissement
par prédation
où broute
sur le 
TABLEAU
IL Y A
qui passe devant soi
et que fixe
au passage
L'AMOUR
de
 L'ART
et son mystère
de petit dessin



Miroir
et son socle
antérieur
à socles et poussières
( Acier soudé Poli)
2008