Ô
noir de tous les noirs
et seul
À
SEUL
en l'Oeil
SEUL
en l'Oeil
infini
des morts
tombant
de haut
en d'en bas
d'autres aussi
et puis
plus
de mot
inaudible
Y A PAS
seulement
l'attente infini
en milliards
d'éléments
souffrants
Car
L'ART
c'est tenir
à quoi
qu'est-ce que cela
représente
et ne peut dire
et bien
À
cet endroit
où
la poésie
des animaux
après
TOUT
donnant
donnant
et ne recevant point
ART
là où des choses
là où des choses
harmoniques
encor
sur la portée
du vent
le notre
Ces mots
en réalité
proématique
mélange d'à peu près
les dichotomies
les redites
et faits divers
poétiques
et du réel
en ses faits divers
intuitionnant
l'ensemble
du champ visuel
qui main tient
encor
tentant la création
hors les balounnes
de
Koons
ou des passés dates
de la réalisation
esthétique
réalisée
et du blanc sur blanc
au noir sur noir
du
Russe
alors
que le filet du
génie
semble se racrapoter
sur les objets acquis
de la banque
fermée repliée
sur l'histoire
d'IL Y AVAIT
Ici il n'est pas lieu
de cette fin
de
l'ART
celle qui traine à la botte
du politique
en sa déflagration
dedans dehors
C'est à dire
la fin des idéologies
Après
TOUT
Créer
au
Camp
entre deux matelas
presser le pantalon
cirer la chaussure
avec le noir au doigt
jusqu'au
polis de
Constantin
et ouvrir
la porte
des larmes
du coeur
des horribles travailleurs
par les moyens du bord
qui par l'entêtement
tempérament
disait Cézanne
alors
Proématique
groupée
des 100 sans s'en
tenir
à
L'ART
d'aimer
ce qui donne la pleine
naïveté
que
d'ÊTRE
devant l'infini
d'un petit dessin
Et
du proématique
en temps
de poésie
sans poète
alors
Une gamme
ne fait pas une symphonie
des mots de poèmes
une proématique
tient encor
mais le but
de l'exercice
l'IMAGE
et bien
soit
Ô
raison funèbre
du futur antérieur
ou encor
laisser venir les petits
enfants
et sur la rive
dérivant
sur les dérives
d'AMOUIR
les chéri(es)
de la misères
et des abysses
là où
se main tient
in memoriam
éternel
la vrai vie
ICI
MÊME
D'AILLEURS
et posthume
MÊME
D'AILLEURS
et posthume
à l'art
de l'
ATTENTE
créant en forme
d'éponge
pas pongiste
et pas du
TOUT
de la mort
en somme
et dans tous les sens
ART
ce qui veut dire
l'indicible
et mystérieuse
présence
de là un artiste
là un promeneur
solitaire
pas roussiste
de la nature
pas
NATURE
natures
et du
visible
VISIBLE
par 4 8 12
chemins
après
TOUT
les esthétiques
repus et corrigées
par le peu ou prou
de
la
dévoreuse
insondable
trou noir
d'avalement infini
du désir
que main tient
L'ART
en sa vivance
jouant l'image
prétexte
point d'appuis
sur socles et poussières
Encor
des mots
bleu
poissons
tête
un 9
un cinq
une croix
vieux code
en plus ou moins
exemple
Tapies
ou encor
en icones
du Fra-Angelico
enfin tellement
de crois en signes
croissant
au centre
mais où est le centre
demandait
Cézanne
Alors
quoi l'éternité
retrouvé
et comment dire
pour un art visuel
après
TOUT
et ce constat
depuis le début du monde
APRÈS TOUT
le
tenir en ce
RIEN
de la
MORT
morte
Chez Klee
le broutage
du tableau
encor
la tristesse
de
Vinci
et de
Vincent
et qu'est-ce que
L'ART
de là
qui englobe
la vie
en sa paradoxale
présence
après
TOUT
de la
MORT
morte
Murmures
et
Mur mûres
effritements
en
oeuvrage
passant
et repassant
l'élévation
d'impossible
tenir
de la taille
au coeur
de la terreur
du travail
artistique
qui n'est en vérité
qu'un moyen
lumineux
sur le s'Oeil
des bisons
chamans
et des à côtés
de la tiraille
des chairs
des os grattant
des peaux
des gantés
des morts ignorants
la
mort
de la
MORT
sur la parois
de lui l'autre
en son
TOUT
pour le
TOUT
d'il fallait passer
par les justifications
du modo
baudelairien
et de
Céline
en
médecin
des carmélites
sur un air
de Poulenc
alors que le
Dion
compositeur
oublié
et parmi les aimé(es)
d'avantage que Vivier
Alors
proématique
en viol de gambe
et violon seul solo
de
Bach
pensant à
Tarkovski