17 nov. 2022

Le Fil


Éponge
'' A force d'appeler
ça ma vie
je vais finir
par y croire
C'est le principe
de publicité '' *
l'Oeil
 f'Oeil
 s'Oeil
tr 'Oeil
'' Nous sommes
lents à croire
ce qui fait
mal à croire '' **
et sur le fil
des guéguerres
d'en Somme
payer des gens
pour en finir
avec
TOUT
le suicidaire
d'ignorance
des lemmings
de Jaunestown
Mais en vérité
qu'est-ce que
cette affraire
de je ne sais trop
philosophique
La véritable
la seul
est qu'il peut
s'agir
d'un mensonge
qui se dit...
 Enfin
Être ou pas...



Eux
y a t-il
la pièce
esseulée
d'approche
et lance attrape
visant le noir
le blanc
des chinoiseries
disant gisant
a même
l'évanouissement
des embruns
sur le quai
des attentes
qui de l'inattendu
feras son oeuvre
malgré
TOUT


L'histoire
à la poubelle
du
Conte
et certain...
D'électives
amours
de Juliette
et le marquis
de Roméo
au moment
de l'instant
dernier
souffle 
au gré du vent 
devant
cet effroi
d'Amouir
et l'exil
infini
sur le
 SEUL
Seuil
des mots
gisants
épaves
en verves
'' La vie n'est 
que la mort
qui vibre '' ***
Ô
de 
d'ici au bord
de la rivière
4 esseulés
- 1
en livresque
tenant 
pour compte
escomptant
le tendre
moment
indiciblement
OÙ 
IL
N'EST
PAS
La vie
cette citation
des citations
en récit
récitant 
des récifs
d'oasis
enneigés
des poèmes
du beau de l'air
en sol
si Sisyphe
négociant
un embarquement
avec Ulysse
éborgnant
au passage
Joyce
'' L'Art nous offre
des énigmes
mais par bonheur
aucun héros '' ****
JE
 te cherche
JE
en marchant
chantant
d'OÙ A dit
effeuillant
la marre
aux wawarons
en postures
de
UN
plus
UN
en
 FIN




Beckett *
Ovide **
Jabès ***
Blanchot ***