De l'autre
côté
ICI
du
RIEN
et 100 mots
maux
seuls
sans
diversion
qui
s'Ose
et dire
le silence
passant
fermant
la porte
derrière
les musiques
de l'abyme
d'ossements
figés
fixés
du
Mensonge
Vrai
(ni vérité
ni mensonge)
Jeu
de passes
passages
ayant eu lieu
ou pas
Tantôt
et pour d'autre
peut-être
misères
par vingt cent
milles milliards
de boeufs
d'abattoirs
pour en
Somme
et monnayés
de
Darwin
prétentieuse
ingérence
De l'autre côté
ICI
enfin
fin
Écrire
et cri
où quel est le sujet
de l'Art
et sur le versant
du
RIEN
qu'elle en est
la lumière
clarté
du jours
du lieu
et des amours
Si le peuple
n'est que de la pâte
à modeler
où en est-on
avec la splendeur
des oiseaux?
Alors l'Art
l'ouvert
le passage
au bleu
comme on voudras
ciel
enfer
pour autant
de tendresse
que le veux
l'antre nous
du peau aime
et ses organes
non chirurgicales
qu'atomiques
mais hélas
en vérité
Art
de là
Beauté
exigeante
au donné
du retour
des douaniers
dédouanant
leurre
qu'il en est
de la création
par le désir
nuancé
à manger
ses bas
fondant par pairs
les coeurs
tremblant
d'amouir
Aile
L'Aile
celle qui manque
vers les dessins
du tout autre
Muse
sur l'autre portée
des vents
hors somme
en neige
fondante
désertée
de non lieu
et le debout
de l'épave
aux violences
fouettées
du temps
d'Attendre
chérie(s)
Enfin
pour une
sanctification
de la fissure
dramatique
d'effrois
passés
du festif
masquant le grabuge
du bleu
par l'esprit
de marchandage
des en sommes
Toujours
incertains
l'Enfant
aux cheveux blancs
déchiffrant
les froidures
et les tranchées
musiciennes
et du maquis
de mémoire
ancienne
Art
des oranges
sont vertes
l'orange
de Francis
et de la terre
du rêve
crevé
des nouveaux nés
et la folle
Nature
natures
naturellement
anthropophagie
d'étalages
et de la caverne
de compost-elle
le feu
Sacré
ART
en diantre
pour une musique
des champs
de
Marcelle Després
sur la
Maskinongé
où
Boileau
Poussin
sans corrections
donnant
la vivance
et ses
Réminiscences
les Saints
du col
enneigés
des froides
ignorances
humaines
ART
robinnerie
de la Grande-Ourse
céleste
d'aurore
avenue
d'ouvrant
noir et blanc
aux nuances
amoureuses
toutes
de travers
et en vains
comme union
poétique proématique
présence
en forme de poires
miroir pour Éric
s'attirant
les milles
et une pluies
sur le Mont-Chauve
et Modeste
sous le vent
des îles
subjectives
Art
c'
EST
QUOI?
Et bien
un contre-mort
et c'EST
TOUT
et bien assez
dit le peintre
qui marche
Un contrefort
haut
si!