27 mars 2021

Vers



Par quel voie
y a t-il
seulement
un chemin
NOUI
'' Ce n'est pas d'hier
qu'on abuse
de la parole
ou de l'écriture
pour l'extermination
de la pensée ''
Zone
aride
du SILENCE
Et puis
temps
et de 
Néant
ou DIEU
En persévérant
dans l'être
et qu'est-ce que veux
dire ÊTRE?
Sinon
la quête
d'un mieux vivre
en symbiose
avec la conscience
( Le regret est la mémoire
qui passe à l'attaque )
dit Cioran
et de cela puis ceci
enfin tout
ce qui fait de la vie
ce champ ravagé
prêt à la semence
Est-ce eux ou moi?
Tu sais?
Où suis-je?
d'Où? Vers Où?
Gauguin
On s'en fout
ou encor
y à t-il quelqu'un?
Enfin quoi?
L'argent
 la dépense
d'Art
et d'Extase
et puis qu'importe
Lentement
malade aussi
possiblement
de toutes 
les manières
de toute façon
l'amitié
sache mon ami
ou encor
Ceci là...
 L'avenir
n'est plus
dans le présent
qu'un petit
dessin


Et ce mouvement
incessant (fou)
du moins à l'oubli
du Paradis
ce Noui
qui quelques fois
se présente
juste 
qui 
 du Camp
de la terre
des hommes
composant
un hymne
pour stèle
et poussières
à la douleur
que j'ai que j'ai
de la neige 
neigé
d'Émile
Saint-Jean
de Dieu
et des gens 
de si peu
Du piano
tes petits doigts
chérie
Bach
entre nous
Et seul
tant qu'entre
tu voie
D'OÙ 
Tu est
EST TU
est tu


Des tortures
t'entend?
Partout
TOUT AUTOUR
Oui
Nostalgie
Pourquoi pas
des maux
'' Donner est une passion
presqu'un vice.
La personne à qui nous donnons
nous devient
nécessaire '' **
RIRE


Allons
Ô
I
o
u
Hô!
haut
extase
Des mensonges
sondant
les coeurs
de si près
qu'ils déteignirent
sur quelques phrases
''Je ne t'aime plus''
Qui que quoi
cocu
Liquéfié
d'ignorances
pulsations
sanguinaires
en fin
de commerces
Égorgé
heureux
que ma joie
RESTE!




Bloy *
Pavese **