30 juin 2017

À La Tombée




Au fait
il ne s'agissait
que du passage
et en fin enfin
comme de l'air
invitant une nuée
d'images complices
aussi des résidus de ciel noir
d'invisibles impouvoirs
expropriés des propagandes
Penser mais pas là
mieux à Voir pendant
l'ingurgitation céleste
la transparence du UN
en transformation
continue fixé
Peindre sans mot dire
dessiner sculpter
faire signe...
dans le grand tout
des acides...
estompé déjà de saccages
feux et sang
sans lumière
et des rognures de ruine
de sons bruits insensés
brides de bagatelles
pieds noircis
crins de chevaux
taches de suifs
ça claque
l'insignifiance cosmique
que quelques corps
objets de curiosité
spectacle d'UN
en un sans suite
nomenclaturé
collé un chiasme
une mauvaise farce
du même dans le miroir
criant inaudible
en pétard mouillé
des empires
jusqu'à la fumisterie
sous le joug
du César nouveau
vers Mars jus pis taire
v nus a-blanc b c d
m n e t c
Cela reste à voir
et revoir et VOIR
encor
La liberté étant l'erreur
revue et corrigée
par lui le même UN
éternel et unique
en TOUT...
tournant la roue
qui fait tourner le vide
Petit dessin
en petits desseins
etc etc...

Étirrrrrrrement
du peu de paradis
sachant bien vu
la vraie misère
entrevue au tocsin
des Messiaen
Vivier des Dion
la sous-préfecture
des normes réactivant
sans cesse l'arc-boutant
des joies déficitaires
par arrêt du discours
surveillant le Camp
des masses mao-monétaires
post...écomomique
métamorphose
des molécules
à pleine vapeur
au train où va
le quelque chose
Je sais vous savez
nous savons...JE
n'est pas à vous
je est à eux
c'est vous
je nous hiboux choux
poux tu vois
je vous nous nus
autant de je à jouer
pour eux je sais
vous je vous
nous je sais
en qu'importe exporte
autant de je
que de poussières
woof clac chez lui
les jes des oiseaux
hauts cries des vous
à eux nous en je
je nous vous jeu
Je joue ou pas je
Nature natures ou pas
Dieu s'appelant
comme il voudra
subordonné ligotté
pour dormir
payé mourir
ou je joue étant joué
sachant l'enfance
retrouvé au pied
des rois nus
désobéissant d'obéir
à la tombée du sens
des perd la chaise
ou non tu perds
le sein t'es pris
et puis et bien
meurt tout ce qui bouge
dans le train fantôme
d'égare c'est l'hasard
à moins qu'une envolée
temporaire dans le sans emploi
du petit dessin d'Amour
indifférent à lui
le UN du plus parfait
des uns de lumière
lucioles à capital
pour une place
à compostelle
le pas là l'inutile
et un acquiescement
au Rire
Vois là c'est elle
chose et là ce n'est plus
t-elle chose
et en fait de vérité
ça louche cligne de l'oeil
ça m'as-tu-vu
c'est piégé tordu
et puis quoi?
Et après...
Errance contradiction
désert dédale labyrinthe
vieille soupe surchauffée
au fond des mille
et un puits et tout
de RIEN du Tout
en continu
de songes et mensonges
et tout ce que voudra
par la division cellulaire
des guerres de la Guerre
au coeur de l'Art...remplaçant
la saignée de la maladie
de la mort Marguerite
du conte à prendre congé
des peuplades peuples
en masse de fluchés
du dernier par toutes les parts
maodites des rizières
de rires jaunes
AMEN

Chérie où es tu???
En l'armes de vérité
histoire d'agonies
d'éther éternel
tenant semblant
tremblant en coeur
et d'outrages
jamais trahis
la MORT
se DÉBARRASSE
de TOUT uns
COMME UN
Et pour la suite
demeurer avec nous
nous revenons
immédiatement
après cette publicité
...
Oui le douanier
Rousseau
et tous les Rousseau
les rousses aussi
par la jungle
des natures Nature
en vert de gris
de Giacometti
cucubé par Annette
détroussé par la tête
et les mains sales
de l'existence
des mouches sur le mur
et des masses de putain
respectueuses
eh bien quoi?
Sortir du rire tragique
de la farce héritière
de quelque chose
plutôt que RIEN
pour passer ensuite
hors l'imbécillité
du tyran dans le pied
le doigt la main
dans le cul du perd
du fils dla fille aussi
explosant de la famille
de la terre et du ciel
Bref et pour faire
long...court
Partons sans bruit
sans je nous par terre
sans l'UN ni uns
...seul entre nous
les seuls passants
sans respect
pour les moustiques
murmurant
à gauche puis à droite
au centre gauche droit
en arrière en avant
le beau pet-art
éclatant de beauté
du d'oeil tenant
de sa persistance
à voir et VOIR
et revoir encor
et en corps
l'éternel retour
de l'ART