19 déc. 2013

Inimotnimanimaux


Vent D'Outre-Âge

À la cime des morts
au deuil des mots
de mémoires
aux yeux pour voir
un va sanctus
seul en mille seuls
en sentier qui mène
micmac en blanc
poudre d'os
des abatis
d'investisseurs
dessus dessous
en crèvent la fin
née d'entre eux
les pantins
des tombeaux
du très bas
tout en haut
au ciel des appelés
du salaire
d'ayant droit
de fuir sur la lune
avec des carottes
de forages
for the bank
mondiale
mon amour

...tout lentement
là où le début
touche à sa fin
cela arrive
tout en douceur
en bascule
et hop...sur du dur
du solide
là s'enchaîne
prend prise
moment tenace
en concordance
avec les floraisons
du désert...Là
exactement
aux pires craintes
quand baille le tyran
deux par deux pour un
en sa fin du subjectif
au bout du viol agraire
de sa perforation
de terre vierge
en un all over
d'épouvante
de jenous flexions
en Lui...né
croc phage

Pas là
là aériens
dedans dehors
au cimetière
en Marx
en Groucho
et gel frédéric
antonin
henry
Heidegger
nicolas
Célan
Maurice je
lui théo
jean sébastien
moi walter
pas boudreau
benjamin
off gaspar
kasimir
cassidy
jesse fiodor
jack james
sam me
paul-émile
Cage
vincent
jean-louis
louise
Friedrich
karl david
georgette
...sans fin
Uguay
La plupart
n'existe plus
des tous
neufs arrivent
slavoj
christophe
camille
alma
marie
...sans fin
mikhaïl
léon
claude
...eugène
william
Et encor
et encor
jejejejeje
je...
Après tout
qui suis-je?
D'où viens-je
jejeje Où vais-jjjj
eeee
Que sont mes amis
devenus...

Épave
étourdi
perdu
rampant
boue et gelée
assis se noyant
dans l'advient
lutte...Ici
mais où?
Recommencer
de vertige
ici Ailleurs
ne plus...
Et seul Seul
et encor seul
pour des signes
seulement
signes
Et t'es-là
tu dis
tu sais
tombant à jenous
qu'on est seul
on se dit seul
à seul
sable...et
'...je n'ai plus
d'imagination
ni de souvenirs forcément
je regarde le monde
finir...' *
En rouge
en manque
de tendrement
vous dire Marie
seul à seule

Uguay*