8 nov. 2009

Mon Pays...un dit,manche.


Pas un pays pas une ville...non géographiquement le trottoir...du monde...dans la forêt du nord,des grands froids...(il n'y a pas de changement climatique ici..trop loin trop isolé...)on gele!
La culture ici c'est la couture...de la bouche...de toute manière y a pas grand chose qui en sortirait si elle ne l'était guère.
Ici c'est de suicide qu'il s'agit de tous les suicides...en fait de rien!
Personne ne se suicide ici,y a personne...un neveu dit que c'est nulle part! Cela est appris très tôt..il avait trois quatre ans lorsqu'il en était instruit.Des artistes ici il y en a plein...en fait tous ces gens de Nulle Part se disent artistes...la plus grande et le plus grand ce sont les Dion...les autres des farceurs,des trouble-fêtes des emmerdeurs...on les ignore ou les musées les enferment pour les exposer..Non ici y fait frette,le poète le plus connu on le connaît par un interprète qui chante...ses "tounes" il disait s'appeler Zéro Le Gel...ça pour le poète,de même la peinture,y connaissent bien Ri O Pel...ils pensent monnay,en vérité c'est du fromage. À Nulle Part ça se suicide.Et pour passer le temps jusque-là eh bien ils font de la couture des bouches,sur des momies gelées que l'on porte au Bord Du Bois,à la grande bibliothèque du Devoir...avant que d'être.
Voilà un nulle part parmi tant d'autres...je sais aussi de vrais pays avec de la vrai culture,tellement qu'il convoite d'autres pays de Nulle Part,les états-finis d'amérisque par exemple,ou ici plus près de Nulle Part,à Saint Nid C'est Fort,pour des échanges couturels et écomomiques.À ce ryhme ce sera une terre de Nulle Part...et c'est tant mieux on sera alors nous le plus vieux pays du monde et bien en avance sur tous les Nulle Parts à venir.