16 juil. 2020

Les Fleurs Du Bal




Nature natures
de roches
a 4 A 2
mille
milliard
de pattes 
de détruits
détruisant
d'obéir
consciemment
ou pas
toujours
par contre
mené 
mais AVEC
toujours
ignorant
tout
du maître
menant Menaud
pourvoyeur
de matières
des nids de Vincent
(nid du monde)
du solide
naturellement
Pierre
et sur cela du vent
d'érosion
divaguant
sur la mer 
devenue le crachat
d'un Dieu
devenue fou
destructeur
de sa création
laissant là
des dommages
collatéraux
de tristesses
Demain les dieux
naîtront
des nuages
et de l'infini
devant soi
Sans retour


Pour Saïs

Et du voile
navigue
marche
étant LÀ
le fruit d'entrailles
d'Amours
anciennes
leçons des oiseaux
parlant
à Saint-François
ou Robert Stroud
encor avec Alfred
et des ailes
de canard fléché
Bref 
La grande corridas
de prédation
 passage
né de l'ennuis
mère de tous
les vices
et père de la quincaillerie
qui attendait 
la fin de leurre
histoire
Alpha et Oméga



Harmonie
des cœurs
des pensées
pour Messiaen
et le vent
sous les arcs-boutants
en chant
évanoui
des prières
en vain
ou en vin
au noce de Cana
élevant
les têtes
au-dessus
du party
pour les retrouvailles
épiphaniques
du bon Dieu
sans confessions
Il y eu y auras
avait été
Ici une coupure
un Paradis
échoit
aux survivant
des bien LÀ
et pas ailleurs
en l'ICI MÊME
de cette manière
ou pas
milles milliards
de façons 
d'Aimer
en donnant 
ce qu'on à pas
Lacan
ou à l'Abandon
TOUT
EST LÀ


Les fleurs 
de la poésie
du mal
au beau de l'air
entre cailloux
et persil
dans la soupe
aux choux
et pommes de terres
en pierres
d’Irlande
a la sauce
blanche
des légèretés
du froufrous
au sang chaud
d'un jupon de laine
d'Écosse
honni soit qui mal
en panse
Il est midi
leurre 
devancé
du nord
sous les grands palmiers
d'une chute
au plancher
des vaches
Tout ça pour dire
qu'on se brûle
la langue
à trop délirer
de prêt






Commencer Comment?



8 milliards
Un chiffre
a varius
Faut débuter
enfin
Donc 
ça croule
sur Montaigne
et puis
la conclusion
la raison
dépend 
de sa création
et comment
marquer
son époque
titanique
Donnons 
a piller
Nietzsche
et un peu 
de pine osa
Deleuze
faux croire
Il y vas de la création
et de la liberté
plus 
Personne
plus 
RIEN
plus de pas
Le cul-de-sac
se confine
la cohorte 
est au brins
de scies
pour les agglomérés
du siphon
avec typhon
et quelques
arpents
de pièges
Oui en chemin
vers compost-elle
Ne pas amuser
Construire
avec la réalité
pas rire
de l'état ridé
des mots
Ne soyons pas dupe
mais Pascalien
pour le dernier
soupir
Le commencement
est justifiable
par la fin
A lire 
dans tous les sens
et tous les insensés
Cela vient
Il y à
un abandon
de l'esprit
par un bof
et une fatigue
pourrissant
lentement
savants et sages
n'y sont plus
que des obéissants
aveugles
sourds
atomiques
à l'atonie 
universelle
de l'univers
Un dictât d'heure
passé 24 heures
Donc ce que ça dit
c'est comment
va se répercuter
cette DISPARITION
tranquille
Souhaitons la
insensiblement
et sans trop 
de douleurs
Enfin toute ressemblance
avec la réel
réalité
n'est qu'imaginaire
et fruit d'un cerveau
dérangé
par la raison
insuffisante


La Fuite
en gaz de lumière
La terre 
et puis combien
de qui que quoi
qu'on
qu'enfin
quand du camp
du UN des uns
Et ces secrets
pour l'éternité
de la MORT
Cela vient
en catimini
entre eux deux trois
quatre
et tous les autres
Pas kafkaïens 
ni Einstein on the beach
ni Rothiens
rossettiens
Joyce c'est casé
nono Luigi
abbott et Costello
la Poune
Ce n'est pas drôle
de plus en plus drome
Gauguin 
Delacroix
plus solide
Manet très noir
samouraï 
d'aspergé
Y à plus
l'il y à
s'estompe
par anti-virus


En retrait
du trait d'attrait
voir un perroquet
c'est bien
Mais aux moments
quand
LÀ PRÉCISÉMENT
l'éternité
récoltant
ses plûmes
ses faits et gestes
Là où se rie
les élues
du CONTE
du moins le croit-ils
déplumés
du chaudron
Voilà.




15 juil. 2020

Cette Part




Des flaches
 dit ta pas peur?
C'est intéressant
il faudrait y réfléchir
mais la MORT...
De quoi là?
Ça ne va pas?
Et de la pourritures?
Mais de quoi tu parle là?
Hé!!! Toi là oui
de quoi tu parle là???
La MORT!
Oui mais tu parle de quoi là?
Non RIEN
Laisse tient ça mort
Où qui est là
Qui va là!
Y à t-il 
de quoi insister?
Insister? Sur quoi?
Voilà c'est fait dit
tout de travers
En fait il s'agit du coeur
foyer du sens
en l'insensé
de la MORT
 de toutes formes de morts
et qui est
le non sens
de ce qui vient LÀ
Se présente LÀ
Disparition
du mot mémoire
Comment 
peut-on
oublier 
les nids de Vincent???
La responsabilité
des oiseaux???




Forme de Prière
pour un Je 
d'épave
en varius
s'incubant
seul dans la bouche
d'un marsouin
mort les ouïes
arraché par un filet
de brancardier
''La mise en mots
est une mise
à mort. (...)
A présent,
c'est moi qu'il faut
que je tue'' *
Déjà fait
et cette peau
n'est pas à vous
Et ces larmes
cette chair d'eau salée
ne feras pas 
l'habillement
des guerres
des fausses
paix sécurisées
de la mitraille
elle est
de lumière
pour par...
et seulement 
de désir
pour l'éternité
sait-on jamais?
Disparition
tout doux
en douceur
en varius
chantant
que la montagne
est belle
Pourtant
où sont-ils donc?
Mon amour
tout ces rêves
qui font penser
l'éternel



Citation d'un Je mort
Quand tu est mort
et bien mort
et encor
en corps
c'est que tu est vraiment
MORT
Que l'insensé
le demeure
sinon le sens
feras de lui
un soldat
du bon Dieu
exterminé
par lui-même
Combien?
Sous peu
Pas d’exception
Maintenant
il faut faire
le mort
à soi


Du bruit 
pour ne pas écouter
LA MORT
et pourtant
les oiseaux
de tous les dangers
petits
des nids
des tombés
des pas forts
fragiles
des abandonnés
aux froides
sélections
darwiniennes
et des ailes
et des pattes
des becs
et des bèques
a serrer
des assassinés
chassés
des oiseaux
et des rêves
et des couleurs
des nids
des nécessitées
se nourrir
nourrir
construire
séduire
de l'agités
du nerveux
de la lutte
de la défaites
de nectar
à la chair
etc tec cte
et de la MORT
en sortiras
des envolées
de tristesses
en cris
de Joies
et des plongées
et des piquées
et des anges
que des anges
s'entre-dévorants
vu par 
et de différentes
perceptions
données 
à tous
en tous
sanctus


...un petit 
au-delà
d'un dessein
sans dessin
autre
que prétexte
préfiguration
a sortir
l'image
de sa fâcheuse
position
de déjà vu
Y a de ça
et toujours
un en de ça
de....
ou au-delà de
ce qui est plus rare
et mystérieux
qui reste
insaisissable
Pas surréelle
non plus que réaliste
plutôt
effleurant
des symboles
qui posent
en question
de vielles 
choses
résiduelles
d'un temps 
mal daté
et religieux
Sacré serait mieux
Et puis quoi?
RIEN
Et là 
JUSTE LÀ
Pourquoi
ça ce sans 
POURQUOI?
D'où vient-il
et qui dit ça?
Tout ça va changer
Comment?
Imaginons
imaginé 
ceci 
en chemin
marchant
avec Nietzsche
et chantant
tout en dansant 
Pourquoi pas...
la philosophie
d'Amour
et puis y a dla JOIE
Montaigne
dépressif
remonte le coup
avec l'ami
circonstanciel
catalysant
le pourquoi pas
du Monde



Doubrovsky *



14 juil. 2020

Un Conte




De l'autre 
côté ici
même
a la limite
du vertige
aux abysses
du radeau 
de la méduse
qu'emporte
le monde
en son essais
de persistance
ne tenant
que par peur
et obligations
mélangées 
la mort
sommant
sonnant son glas
obéir
car ici s'y prépare
les cercueils
les trépas
d'os et de misères
Festif
des condamnés
dernier souffle
de passage
et c'est cela
l'Art
ce véhicule
à métamorphoses
exercice
à faire signes
du sangs
des fruits
et de la Nature
natures
Pas jojos pas rigolos
l'Art
Enfin
que des debouts
risibles
naïfs 
et perdus d'avance
ICI MÊME
pas de répit
dans le maelstrom
dans la scories
dans le grand
délire
de l'univers
mourant
Qu'un petit dessin
arrête cette mouvance
infinie...
voilà bien
quelque chose
de RIEN




Primevère
primaire
des chants
de roses
pour Paul
noyé de suifs
et n'en finissant pas
de dire à Personne
le peu allouer
hors le camp
des mises à morts
devant nous
et dans le SILENCE
des DISPARITIONS
sans un mot
de partage
qu'un billet
inséré dans l'air vicié
du temps
des têtes
à sangs chauds
et d'épelés
d'où pas un ne répond
Des boues
séchant
au soleil
vengeur
profané
des sauterelles
sur le grille
des savants fous
derniers
apprentis sorciers
sur la rive
du passeur


En gestes
futiles
inutiles
que cela...
depuis 
la conscience
du tombeau
de zinc
oser une brèche
encor
sur une poétique
au miroir
en somme 
pour des clous
a avaler
un brin d'histoire
sur la cendre
à demeure
de mots
à hauteur de silence
même Saint-François
ne peux parler
aux oiseaux