29 avr. 2024

Cas Danse


Et pour sortir
et bien
ce qui se juge
devant les dieux
ou
DIEU
ou dieu sait quoi
du + grand que
TOUT
'' Ai en ton âme
une place
pour l'hôte
que tu n'attend pas,
et un autel pour
le dieu inconnu '' *
Et allons
hors et posthume
qui va
perdu éperdument
avec les chéri(es)
Il fait chier
avec ses chéri(es)
c'est quoi c'est chéri(es)
qui sont ces chéri(es)
merde
ou encor
chéri(es)
c'est quoi ça
Et la caravane passe
entre la vie et la mort
voyant bien
LA MORT
circonscrire
la 
BEAUTÉ
de la création
du
visible
rendu
VISIBLE


'' Dans le monde
réellement
renversé,
le vrai est un moment
du faux '' **
et bien au-delà
de ce qui était
à été
seras... .
regarde bien petit
Jacques
cette
DISPARITION
marxienne 
pas baudriardienne 
mais celle du
jugement
dernier
dedans dehors
la horde
au dessus de
TOUT
soupçon
et de 
l'infaillibilité
de la
MORT
déguisée
en opinions
populaires
14-18
39-45
et là la même
salade
de fruits jolie jolie
tu plaie
à mon père
crucifié
et vox populaire
sous Pilate
et sous le manteau
la mer allée avec le
seul'Oeil
et bien... .



IL Y A
ou du moins 
IL Y A
eu
et vous 
Picasso
dit Matisse
Dieu
ou
Rothko
ou 
du sacré
quelque plutôt que
pas 
de pas à pas
papa
il était avait été
et la fin
des temps
en temps et lieu
et 
Dieu
à la résurrection
comme jte pousse
MORT
non oui non
et bien
le passage
du féminin
(anima )
la bougeotte
du fleuve
héraclitien
de l'étymo-logie
de la terre
à taire
l'AMOUIR
et de 
TOUT
ce que sait
la création
des chairs
vert vers
le petit dessin



Encre de Chine
sur papier
(2024)
Oeuvre récente
de
Carol Lavoie
pour le blog 
A-BLANC

Balzac *?
Debord **

Mort


... .du passage
et 
qu'est-ce que
cette lumière
veut dire
sur
TOUT
comme une mouche
pas sur réel
ni 
sur le mur
de
Samsa
ICI
MÊME
et
devant continuer
comme si
si 
QUOI
pas un homme
à viande
pas rose
du
TOUT
et pas pour les serpents
sans têtes
en au grappin
de madame
Caraco
et le suicide
d'Albert
pas
 Camus
en fait
les mêmes
et la lettre volée
par les mots
donnés
acceptant le droit
enfin... .
passons
Petits blocs
de bois
petits crayons
pour les ayant 
compris
la patente
à gosse
de la reproduction
des chairs 
aux larmes
désarmées
d'Éros
au cris
 de la cyprine
qui call l'orignal
épormyable
de
Claude
pas le
 Lorrain
Abrégeons
soyons bref 
sur la rive
des départs
vers 
Nulpart
Créer
et recréer
sans faim
toujours
rempli 
D'AMOUR


Ahhhh... .
Tenir re tenir
tenant 
SEUL
a
ET OUI
antre-nous
et prétendant
de la paix pour un
Conte
à rebours
labourant
les vraies affraires
éternelles
flochées
au-delà
de la prétentaine
et chéri(es)
C'est cela
qui est l'utopie
venant cueillir
L'AMOUR



L'Amour par 
L'ART
au lieu
du bas
où se terre
la
MORT
Pas de celle
qui bouffe
TOUT
de là
d'AILLEURS
ici même
à dessin
d'un dessein
d'ATTENTE
la reprise
du noir
en vive mémoire
pour
les
chéri(es)
hors la patente
 à né gosse
ou la potence
de la
MORT
à l'oeuvre
pour la
MORT
morte
Alors et bien
évidemment
le rejet
du mot
par le maux
de la vie
du réel
simulant
le toujours
qui
n'est que le piège
dont parle
Bachmann
L'AMOUR
ICI
c'est 
L'AMOUIR
au passage
de la savance
éternelle
pas l'économique
et l'appel
des feuilles à l'automne
des derniers
BBQ
du
MOURIR


ART
qu'est-ce que cette
présence
hors la bande à bon d'os
Ce n'est pas du carriérisme
ni de la belle
au bois dormant
ou la fée Carabosse
Alors de la
NATURE
natures
au passage de l'Esprit
sain saint esprit
chez Vincent
exemple
avec 
Artaud ou les totos
imageant 
des sorties de 
l'Enfer
et payant le prix
sur les stigmates
d'avoir été
pour de
VRAI
c'est à dire
entre les dents de la
MORT
à chaque instants
même en mangeant
les tubes
et le
TOUT
du trou de beigne
vers la maladie
de Duras
ou de la
Sarah Bande
à
Sam
Alors
tenir la forme
le style
et la main à l'oeuvrage
et ces petits dessins
mieux voir que dire
et plus vivants
que les milles croques-morts
chez la petite
Adrienne de mon Palant
chez le gros Pierre
un soir avec 
Bougalou
sur une danse
macabre
de seins sens
s'allaitant
à la louve romaine
et ses allusions
aux moments du jouir
de la vie
mimant l'assassinat
de la cadavérique
possibilité
du réel
bien vu par
Rosset
et l'éjaculation
précoce
de l'arrivée
là quand 
on ne s'y attendaient pas
FIN
de la chose
scellée
en sa prescription
des derniers dessins
de la voie
d'amouir
avec Messiaen 
sous les arcs-boutants
aux vents
TRI
loques
de feu quelque chose
de 
l'ART
et ses grands bâtisseurs
de cathédrales
Alors là
comment dire sans croire
que le miroir
s'approche
de la vérité
du réel
scellé
en ses mots à maux
et par la queue leuleux
et la masse
attendant 
la
MORT
morte
qui n'à jamais
été autre chose
qu'une semaison
de sangs et de fureurs
foucaldienne
TOUT
ceci
en mots d'une vieille
posture
de démolition
de ce qui n'à jamais été
depuis le début
du monde
qu'une anthropophagie
esthétique
amusée
des mises en lumière
de la
VÉRITÉ
main tenant la faille
ouverte
pour la sortie
de l'en faire
NATURE
natures
et ses composantes
mortelles


Acte 8
et posthume
depuis
la perception
d'avalement
des chéri(es)
par le trou noir
des épelés
pas élus
de la clarté
du
Conte 
antre-nous
les condamné(es)
de l'Amour Infini
nous montant 
dans l'âme
tenant aux sons
de nos complicités
de la
JOIE
de savoir
en vérité
avec le peintre
Aixois
pinceau à la main
sans le pénis
assassin
de l'Axe-d 'Abraham
main tenant
le 
Dieu
mort car avec 
Cézanne
il n'est pas question
d'autre chose
et bien
la terre promise
en coulure
sur la toile enlarmée
des larmes des mers
de la
Sainte-Victoire
de la
VÉRITÉ
en peinture
là comme il disait
le monde c'est effrayant
Et bien
ART
main tenant
la faille
en pleine
DISPARITION
après malaise
dans la civilisation
( renoncement
aux pulsions)
ce qui n'à pas
empêcher
14-18
39-45
et la 
MORT
morte



28 avr. 2024

Cents Mots



Nous n'irons
 plus au bois
Et les mots la langue
là où il n'y a plus
de langage
dit 
Godard... ?
ou encor 
Artaud
de la cochonnerie
à moins d'y du capital
et après comme dit
encor
l'indien
quand il n'y auras plus rien
à manger
que vaudras un dollars
où 
sculpture
de la voie
Zéronimot
et où est-elle après
toutes ces années
Et Ferré
et 
Duchamp
et l'histoire
de l'art... 
qu'elle affaire
ce n'était qu'un chemin
pour arriver à 
Dieu
et la lumière
était
Dieu
accomplissement
de cette histoire
sur la faille
d'un engloutissement
en l'insensé
en
TOUT
et l'errance
par les crimes
commis
hors la prière 
intérieur
( dedans dehors)
Il Y A
une offrande
du monde
en sa 
DISPARITION
TOUT
doucement
et 
'' L'homme à vaincu
la 
Nature,
il devient Dieu '' *
et la
NATURE
natures
DISPARAÎT
en la
MORT
de
 DIEU
l'éternel
Et que seras la fin
qui pourras 
en être témoin
sinon
le
SEUL
DIEU
et 
l'ART
un résidu
d'émotion
humaine
refroidie
et terminal
de plus en plus
baudrillarrien
Vieille chose
que ce constat
de l'histoire
après 
Malevitch
et  Staël
et 
il faut trier
le
TRI
du cri
des otages
et du buffet
des têtes
étêtées
du psy
et le sur réel
viré de bord
et la danse
de st-guy
et de la
FIN
des temps depuis
le commencement
de la sortie
sans nom
de
LA MORT
et ses brasages
de la grande sous
chaosmique
Il s'agit de passer
posthume
à la 
DISPARITION
du futile
et des petites morts
travaillants
pour le 
Grand Patron
la
MORT


Dessin 
point d'appuis
et la persistance à main tenir
le
Jeu
sans le je
de lui le même
UN
des uns
tyran la masse
et l'inverse
pendu tête en bas
et étêtées
de l'autre
le
TOUT
scellé
et le cercle hégélien
les mots
du verbe
devenus
une technicalité
échocomique
UN
Qu'est-ce que
L'ART
par la politique
aux idéologies
multifactorielles
en un micmac 
un 
TOUT
empiroitté
plutôt 
qu'emmieuter
et bien
en la
MORT
morte
huit milliards
d'épelés
cartographiés
et en spermes
d'histoire
aux tranchées
des jours
suicidaires
TOUT
autour
de la belle bleu
veuve
de l'embellie
d'ART
contre
NATURE
natures
et contre 
MORT
posté
au s'Oeil
du fragile
du tendre
et des larmes
d'AMOUIR
Nerval
et la mort de 
Dieu
in (le Christ
aux oliviers)
et de cela 
le
TRI
et le jugement
par la
DISPARITION
et la perte
de la conscience
la lumière
la
BEAUTÉ
du
MONDE
la création
par
 l'Esprit
d'AMOUR
et bien
Retour
à la
VÉRITÉ
posthume
à la fin des temps
Histoire
pour l'empiroitté
endormi
Ce qui advient
milliards
et seulement
le
SEUL
sujet sans nom
à améliorer
vers l'abandon
des chéri(es)
là où 
l'histoire
d'orgueil
et de violence
de destruction
des autres 
tous ces vivants
tous ses battants
animaux 
aux sangs chauds des
tremblants 
de sapience
méprisés
Mais tous ses mots
sans vide vidés
évidés
de leurs lumières
et 
Dieu


Obéir
malgré
TOUT
et par la
MORT
donné
à la
VIE
par le tenir
main tenant
et la
la
MORT
de
DIEU

précisément
au centre de la croix


l'errance
la perdition
et le désespoir

ET PAS
en
TOUT
en tous
sang tous
sanctifiés
et à terme
l'histoire
va où elle doit
enfin 
QUOI
Guerne
et les chéri(es)
et
 Saïs
les sans mots 
dire
les maux
des larmes
infinies


8 En N'Œuf


... .et de la
souffrance
du terrible
cette histoire
d'OÙ
et la foi
qui se représente
dedans dehors
et pourquoi
cette dantesque
affraire
en début 
et fin
du verbe
TOUT
pareil
à un livre
raconté
par dieu sait quoi
et le manque de tendre
à la fin
de la résurrection
des corps
Y A 
cette histoire
du sensible
et de l'errance
en pleine
LUMIÈRE
mais qui possède
la gnose
l'agneau
ou
le lion
ou les deux
en trois
prisonniers
de perdition
infinie
LA PEUR
et la conscience
et
LA MORT
Alors
s'éteint
l'âme
devant le
Plus Grand
que 
TOUT
Et vers la
JOIE
pas matissienne
mais 
désinienne
c'est à dire
quelque chose
qui vient
et posthume
après 
TOUT
petits poissons
de la multiplication
de l'esprit
d'AMOUR
L'époque enfin
quoi... .
l'HORREUR
et des misères
terribles
en douceurs
ou en violences inouïes
en un ciel
éteint
de la peinture
qui n'est plus
qu'un dessin
insignifiant
résiduel
en
SOI



Et jusqu'à 
l'épuisement
pour les chéri(es)
qui antre-nous
choisirent
d'AIMER
'' ...car la pensée est un luxe
de paix '' *
et les simulacres
n'auront aucun effets
sur la 
VIVANCE
perpétuelle
et contre
MORT
Ce qui se présente
EST
l'inversion
par 
L'ART
de la haine vengeance
et destructions
seul
ensemble des perceptions
capable
de main tenir
l'Axe-d 'Abraham
hors la demande
de la
MORT
et sa 
FIN
infini
Ou mieux un petit dessin
en vérité
et sous le 
SILENCE
de sa nuit
sans espoir de quoi que
qui quo... .
de la reproduction
du même
UN
des uns 
tyran 
ou diable
ou
apprenti sorcier
de la gnose
et du niaisage
sur l'œuf ou la poule
avant ou après
TOUT
IL Y A
de la lumière
et selon lui
l'autre pas et
préfère ne pas
de Jonas
à job djobbant
du fumier
enfin
TOUT
cette histoire
en plus ou moins
de prescriptions
du dire
en mots à maux
vers la sortie en 
Beauté
ou pas
à ce qui semble
le jugement final
LA MORT
et la fin 
d'IL Y A


Patience et temps
chez Tolstoï
et le dernier train
vers
Nulpart
ou bien 
dessiner
peindre sculpter
poétiser
tenir gardant la main
à l'oeuvrage
en des moments
où les larmes
passent aux armes
et le politique
ennuyeux
et barbare
aux idées
caduques
et pleines d'argents
militarisés
et 
girardien
hors la horde
à composter
de pas lui l'autre
non non elle il
et l'urgence
planétaire
de
Noway
et bien des mots
 des morts
en sursis
de quelque chose
plutôt que rien
qui est ce
TOUT
en otage et prisonnier
dedans dehors
au passage
du
TRI
de la
Joconde
au plafond de la
Sixtine
et les sept jours
d'amour et d'eau
fraiche
le 
8
et bien 
en 
neuf
au jeu
de 
l'ART
et du savoir
de l'image
de la main ocre
sur la parois
du musée
des muses amusées
de la création
du genre qu'on à pas
et l'enfantement
de la lumière
hors
NATURE
natures
au moment
entrevue
avec le plus grand que soi
qui entre
exorcisé
de la
MORT




Artaud *