... .du passage
et
OÙ
qu'est-ce que
cette lumière
veut dire
sur
TOUT
comme une mouche
pas sur réel
ni
sur le mur
de
Samsa
ICI
MÊME
et
MÊME
et
devant continuer
comme si
si
QUOI
pas un homme
à viande
pas rose
du
TOUT
et pas pour les serpents
sans têtes
en au grappin
de madame
Caraco
et le suicide
d'Albert
pas
Camus
en fait
les mêmes
et la lettre volée
par les mots
donnés
acceptant le droit
enfin... .
passons
Petits blocs
de bois
petits crayons
pour les ayant
compris
la patente
à gosse
de la reproduction
des chairs
aux larmes
désarmées
d'Éros
au cris
de la cyprine
qui call l'orignal
épormyable
de
Claude
pas le
Lorrain
Abrégeons
soyons bref
sur la rive
des départs
vers
Nulpart
Créer
et recréer
sans faim
toujours
rempli
D'AMOUR
Ahhhh... .
Tenir re tenir
tenant
SEUL
a
ET OUI
antre-nous
et prétendant
de la paix pour un
Conte
à rebours
labourant
les vraies affraires
éternelles
flochées
au-delà
de la prétentaine
et chéri(es)
C'est cela
qui est l'utopie
venant cueillir
L'AMOUR
L'Amour par
L'ART
au lieu
du bas
où se terre
la
MORT
Pas de celle
qui bouffe
TOUT
de là
d'AILLEURS
ici même
ici même
à dessin
d'un dessein
d'ATTENTE
la reprise
du noir
en vive mémoire
pour
les
chéri(es)
hors la patente
à né gosse
ou la potence
de la
MORT
à l'oeuvre
pour la
MORT
morte
Alors et bien
évidemment
le rejet
du mot
par le maux
de la vie
du réel
simulant
le toujours
qui
n'est que le piège
dont parle
Bachmann
L'AMOUR
ICI
c'est
L'AMOUIR
au passage
de la savance
éternelle
pas l'économique
et l'appel
des feuilles à l'automne
des derniers
BBQ
du
MOURIR
ART
qu'est-ce que cette
présence
hors la bande à bon d'os
Ce n'est pas du carriérisme
ni de la belle
au bois dormant
ou la fée Carabosse
Alors de la
NATURE
natures
au passage de l'Esprit
sain saint esprit
chez Vincent
exemple
avec
Artaud ou les totos
imageant
des sorties de
l'Enfer
et payant le prix
sur les stigmates
d'avoir été
pour de
VRAI
c'est à dire
entre les dents de la
MORT
à chaque instants
même en mangeant
les tubes
et le
TOUT
du trou de beigne
vers la maladie
de Duras
ou de la
Sarah Bande
à
Sam
Alors
tenir la forme
le style
et la main à l'oeuvrage
et ces petits dessins
mieux voir que dire
et plus vivants
que les milles croques-morts
chez la petite
Adrienne de mon Palant
chez le gros Pierre
un soir avec
Bougalou
sur une danse
macabre
de seins sens
s'allaitant
à la louve romaine
et ses allusions
aux moments du jouir
de la vie
mimant l'assassinat
de la cadavérique
possibilité
du réel
bien vu par
Rosset
et l'éjaculation
précoce
de l'arrivée
là quand
on ne s'y attendaient pas
FIN
de la chose
scellée
en sa prescription
des derniers dessins
de la voie
d'amouir
avec Messiaen
sous les arcs-boutants
aux vents
TRI
loques
de feu quelque chose
de
l'ART
et ses grands bâtisseurs
de cathédrales
Alors là
comment dire sans croire
que le miroir
s'approche
de la vérité
du réel
scellé
en ses mots à maux
et par la queue leuleux
et la masse
attendant
la
MORT
morte
qui n'à jamais
été autre chose
qu'une semaison
de sangs et de fureurs
foucaldienne
TOUT
ceci
en mots d'une vieille
posture
de démolition
de ce qui n'à jamais été
depuis le début
du monde
qu'une anthropophagie
esthétique
amusée
des mises en lumière
de la
VÉRITÉ
main tenant la faille
ouverte
pour la sortie
de l'en faire
NATURE
natures
et ses composantes
mortelles
Acte 8
et posthume
depuis
la perception
d'avalement
des chéri(es)
par le trou noir
des épelés
pas élus
de la clarté
du
Conte
antre-nous
les condamné(es)
de l'Amour Infini
nous montant
dans l'âme
tenant aux sons
de nos complicités
de la
JOIE
de savoir
en vérité
avec le peintre
Aixois
pinceau à la main
sans le pénis
assassin
de l'Axe-d 'Abraham
main tenant
le
Dieu
mort car avec
Cézanne
il n'est pas question
d'autre chose
et bien
la terre promise
en coulure
sur la toile enlarmée
des larmes des mers
de la
Sainte-Victoire
de la
VÉRITÉ
en peinture
là comme il disait
le monde c'est effrayant
Et bien
ART
main tenant
la faille
en pleine
DISPARITION
après malaise
dans la civilisation
( renoncement
aux pulsions)
ce qui n'à pas
empêcher
14-18
39-45
et la
MORT
morte