4 févr. 2024

l'Encadrement.


... .l'ici passant
trépassant
en dieu en no way
en barque
de mort
pour du casse coeur
des à bouts de souffles
et pour 
quelques couleurs
perçues
remises
au néant
du mal dit mal fait
et ceci
en pensant
à l'infime
de vent soi
au je qui que quoi
du jeu
ayant tenu
la main au couteau
des chairs
en pleine
lumière
de
L'ART
sur les amours décapité(es)
de vos désirs
les miens
en vous
l'inverse
et la triste
obligation
de vous donner
la
MORT
comme mienne
en
la même
dedans dehors
de tous les dangers
qui auront
raisons
serviteurs déguisés
de toutes
métamorphoses
vers la
MORT
qui transforme
toutes
peurs en quiétudes
philosophiques
et suicidaires
vers le noir
pas en peinture
mais innommable
éternité
insujettie
d'AMOUIR
la vérité
cet abandon
trépasse
tout verbiage
en direction
de quoi que ce soit
L'ICI
EST
la seul
partance possible
main tenant 
in memoriam
et l'avant
vers ce qui va s'ouvrir
au moment
précis
du sujet
demeuré
SUJET
par redevance
à l'amour
aimé



Vieille Enfance

Art
guidant la main
hors
la hache
de l'histoire
et de l'état
abominable
et servile
de la tirelire
et ses diableries
de destructions
massives
en formes de 
belligérants
déguisés
en nécessitées
de pas lui
lui
le même
UN
des uns
tyran la queue
du capital
en inquisiteur
de il le fallait
et bien non!
TENIR
avec 
l'ANTRE-NOUS
tous
en avant
tasse la
MORT



.... .petite respiration
sous la 
TERRIBLE
des morts
désespérés
du mourir
TERRE
heures 
à passer
sous tant de masques
à démasqués
seulement
pour garder
la main
au tableau
pour ne pas
trop
le moins
de mer rouge
dedans dehors
le mensonge
terrestre
d'assassinat 
 l'autre
en soi
tenir l'Axe-D 'Abraham
figé
fixé
pour un chant
de larmes



Pas possible
de tenir
éternellement
ceci 
EST
acquis
peu ou pas
mais demain
à main
tenant
la cassure
d'AMOUR
par la
MORT
donnée
l'insupportable
agonies
des aimé(es)
en autant
de lumière
perdue
Paradoxes
contradictions
justifications
dedans dehors
en fait
PERDITION
ERRANCE
et à jamais plus
l'ESPRIT
de tous les sangs chauds
des pierres suintantes
en la 
misère
indicible
ICI 
MÊME
D'AILLEURS
naïveté
terrorisée
TOUT
jours
en pleine
NUIT



L'Art 
tenir
LA MORT
éternelle
va perpétuant
la perdition
de l'innocence
en sa ferveur
exaucée
du désir lumineux
gratifiant
son bonheur
de ce qui l'aide
à vivre
ET 
À 
MOURIR




Tombe en noir
en plein
PARADIS



3 févr. 2024

Alain Lestié Est Mort




Stèle
pour
ALAIN


ANTRE-NOUS

 

Verrous



Ce monde
s'éteint
et d'où ça parle
et bien de ce qui 
reste à penser
le
TOUT
est déjà
avalé
dans la vallée
des avalé(es)
ensuite
l'essentiel
l'esprit
d'attente
et voir
VOIR
l'emphase
de la
NUIT
qui se présente
dans l'extrême
de
L'ART
le murmure
du mur
et les demeurés
du murmure
en persistance
en 
UN
sens
insensé
de quelque chose
que montre
essais 
du moins
d'en être
à la mesure
de demeurer
en
 l'Esprit
du désir de créer
par 
AMOUIR
du
beau
que d'être



Essais sur échasse
et des bribes
(d'à sauts et à gambades) *
et 
par
le fil
trouver
une petite
sortie
car en
ART
il s'agit
de sortir
du sort
qui dès
l'arrivée
pose
ce qui
est
comme apriori
de perception
le
JE
du
JEU
mis aux arrêt
et sommé
de payer
ses impositions
pour ce qui se donne
en temps
de l'époque
qui par
sa mise
au pas
produit
un jaunestonw
et la fabrique
de la
mortelle
MORT
morte
Le tenir
Deleuze
pour ne nommer
que lui
indique bien
la présence
d'un tenir
et
 l'ART
EST
de la
LUMIÈRE
dans la
NUIT
main tenant
qui joue
au
JEU
posthume à la technique
et à la fuite
du passé
portant
la limite
à sa 
DISPARITION
disparue
et pour la joie
qui porte
le désir
à la quiétude
de l'ouvert
et la légèreté
de mots art
et 
tenace
petit dessin
vers la faim
de toutes
les faims
et
FIN



Têtes
bronze
sur triangles
acier soudé
peint en noir
JEU
vu
 des matières
fil d'acier
plâtre
fer
et bronze
par la destruction
construction
du verrous
en vert
et vers où
là où
mène
la main tenant
l'ICI
MÊME
D'AILLEURS
Le sortilège
ou bien mystère
ou en corps
pas du
TOUT
et
qu'est-ce que
maintenir
mettre au arrêt
la funeste
mise à mort
du temps escompté
pour quelques douleurs
à l'entrée
et à la sortie
d'un milliard
 et des zéros
de tas de monde
TOUT
éphémère
oublié
depuis l'éternité
de toutes les éternités
et bien en dessous
des époques
poquées
au triage
des biens aimé(es)
de (que sont mes amis 
devenus)
etc cte tec 
SILENCE
et des essences
de toutes les essences
Ô
fleurs
des 4 pattes
des arbres
et des forêts
d'AMOUR
et des desseins
en dessins
autant de lubies
qu'emporte
le vent



Immuablement
et la mer sans arrêt
et du perd
infini
d'errance
obligée 
nécessitée
du
JOUR
en pleine
NUIT
et des spinozisades 
ou 
les coulisses abandonnées
toutes cézanniennes
en larmes d'héros 
en la sainte-victoire
de
 l'ART
sur rossinante
et les moulins
de la galette
un soir
d'avoir été
gracier
par la joie
 toute mozartienne
de tomber
en volant
hors 
L'EFFROI
de ce qui meurt
au triage
des essentiels
EST-EN-CIEL



Pluriscuplture
et des doubles
à volonté(es)
de la procréation
des êtres
épelés
à être
appelés
par la fête
de la 
MORT
mise en veilleuse
afin 
D'AMOUIR
et de pas grand chose
d'autre




Montaigne *

Port De Larmes

 


Triangle
et géométrie
variable
Plâtre de Paris
sur socle
de marbre
noir de Carrare
en actelier
posthume
au centre univers
homme
m'à tu vu
tout nu
pis dans la rue
innommable
de la
MORT
morte
où 
TOUT
va justifier
la justification
bien ou mal
de la
chose
qui n'est plus
qu'un disque dur
sur la 15ième avenue
et ce seras
TOUT
UN
des uns
réunifiés
disparus
hors et dans
lui même
UN
DIEU
ou
BOUM
DISPARITION
Alors 
la vieille sortie
du goulot
de la bouteille
à la mer
en 
TOUT
état de cause
l'effet seras
la noyade
dans un déluge
de possibles
par
la
MORT
morte
et du
 tout à dire
en son rien 
à dire
semblable à l'échos
lointain
de Qu'est-ce que
l'ARTtttttttt
artttttttttt
ttttttttt
arrrrrrrr
air 



Après 
Seul
un dieu
avec un d
majuscule
ou pas
et sans point 
d'appuis
en son 
ICI
MÊME
pierre
et rivage
de l'infini
sans église
NATURE
natures
en
 OUBLI
c'est l'autre
sur la parois
des proies
de l'éternel
retour
En fait
qu'un 
SEUL
possible
celui
du
DIEU
en dieux
et diables
réunies
monde
semblable
au désir
joycien
mallarméen
en un 
conte
exaucé
du 
VIVANT
il arrive
la
CHOSE
en la
BEAUTÉ
en l'éclat
de
 l'OEIL
en
S'Oeil
vers la joie
céleste
d'ÊTRE



Bois 
taille directe
arrière plan
gouaches
en pavillon
d'épaves
signant
l'IL Y AVAIT
posthume
au radeau
de la mésuse
main tenant
le cap
vers 
L'EFFROI
et la difficulté
à tenir
par cette histoire
de fou
dedans dehors
prenant fin
avec la pensée
non pas du dehors
seul
que dedans
mais 
l'audace
de l'aube naissante
exaucée
D'AMOUR
AMOUIR
par le debout
en ces espaces
effroyables
de vents froids
pascalien
de
 MORT
morte
début et fin
en
  l'ART
ayant atteint
son désiré