28 janv. 2024

Enfin



... .d'enfin
faut voir
l'Oeil
et le labyrinthe
éreintant
pour en sortir
du sort
ou pas
de la dégustation
des membres
sans règles
de la part
du tableau
regroupant
les guerres
fratricides
de l'indice
des bourses
manufacturant
les larmes
d'éros
pour un voyage
en
Cacabagne
là où
TOUT
est mi-chaud
mi-froid
pendant qu'agonise
la belle et la bête
lors 
de l'assumer
en temps
du souffle
sur les bougies
de l'air splendide
d'aimer
Spectre
pestilentiel
sur la
douleur
du jeu
jouant
avec la faucheuse
et sa création
supposée
Le passage
kafkaïen
ou encor
l'aile du temps
cueille
son empire
d'à jamais plus
la proématique
du (monsieur
attendant aux portes
du palais)
l'automne
en bouillie
de la
NATURE
natures
vers l'attente
amoureuse
et le retour
prédit
de
 l'Ô
delà
sans mots
dire
la ta main
et reprise
sans larmes
désarmées
de l'arme
où il n'y avait
que du tendre
Appuyé
contre
le voile de 
Saïs
et 
de vent 
le coeur 
transi des retrouvailles
et bien
cet arrivé
jamais partie
est main tenant
hors
d'ATTENTE



Barque
ô 
rive
de la ténacité
d'où 
in memoriam
bien avant
l'antérieur
au futur
qui n'à jamais
été
que du coeur
alarmé
d'antre-nous
de
l'Anse-Pleureuse
d'où
tu venais
Que Merveilles
en bribes
et lambeaux
sans juillet
du passage
en
PARADIS
fixé
sur la mer
d'éternité
retrouvée
après
Z
venu
d'Argos
à la reconnaissance
de la
BEAUTÉ
du russe
au
CAMP
dépris
des malfrats
engourdis
de morts
sans le réveil
du retour
aux îles
 lumineuses
d'ENCOR


Comme Une Image



Sculptures
au chant
de la 10ième
du malheur
l'ayant terminé
pour
lui
mais mieux
pour ne rien dire
de la baisse
sous le canot
d'écorce
évitant les mouches
noires
en temps
foutu
qui du
TOUT
referme le tombeau
du
TOUT
sur lui
le même
UN
des uns
dans le feu
du désir
du foutoir
la laissé
Chirico
fermant ainsi
la recréation
nietzschéenne
avec
Alma
RETOUR
infini
en mot
à maux
du
VERBE
Alors 
TOUT
est permis
en forme de pensée
Déranger
alors
mais quoi... .
de la douleur
ignorée 
des pierres
sur la rive
de la mer
de tous
les
abandons
et des navires
de noyades
 épaves
Titanic
arche de 
No Way
vers les confins
brutaux 
des cries 
dans le vide
néantisé
de l'indifférence
 disparait
le naître
de céans
'' Le bonheur est ce qui
fonctionne '' *
ou bien lire
comme on va
pour
ICI
MÊME
D'AILLEURS
alors
de préférence
ne se confier
qu'à la portée
du
SECRET
mal gardé
car c'est 100
secrets
sans et sang
le couteau
pas très loin
et la seule 
raison
d'un petit dessin
se tenir
d'ailleurs
sage comme
une
image



Faut pas dire
quand on dit
TOUT
ou bien s'en tenir
à l'ailleurs
visé
et se laisser
conduire
où le coeur
l'indique
TOUJOURS
très précis
et sévère
Le compas
pensant à
Blake
et la suite
quand la nuit
des longs
ravages
inaudibles
indistincts
alors le
TOUT
seras comblé
d'à jamais plus
L'AMOUR



Tout autour
de l'Aile
la lumière
portant
sur
l'implacable
du temps 
éphémère
d'aimer
sang colère
s'en tenir
à la splendeur
du passage
sachant que de l'autre
côté
ici
d'ailleurs
l'amour
est 100 concessions
au 
TOUT
autour
juste pour voir
l'image



Ce qui se mange
mange
le même
UN
des uns
en
TOUT
La table
la
TABULA
est déserte
rasé
et bien soit
Attendre
que la caricature
s'estompe
de l'esprit
et laissons
le vent 
entendre
la tristesse
On est pas ici
pour longtemps



Zorn *


Sans Dessein



Le 
mal
dessiner
la main
à
l'oeuvrage
entre
le penser
et
la
MORT
présente
Juste assez
pour
bien
VOIR
et obéir
à 
la vérité
qui se présente
sans dessein
un chien
et son mur
d'errance
ÉTERNEL
Aile
à dit
mon seul compagnon
le
Nulpart
J'ai bien vu
les racines
de son coeur
terrible
de savoir
Alors
pas de philosophie
de profession
de disquette
Enfin
pas de déguisement
sur sa présence
UNIQUE
uni-vers
un destin
d'abîme


Ici
des premiers
socles
Aile
Non... .
Autre chose
combien
de fois
la
MORT
n'à pas eu le dernier
maux
sous le trou
immense
des occasions
que la dévoreuse
se donne
ou pas
( Et qui... .)
Y avait-il... .
'' Nous sommes
une matière
qui épouse toujours
la forme du premier
monde venu '' *
De là
ce qui empêchas 
aucune idée
le
PARADIS



'' Murmure ''
(cerisier d'automne)
arrière plan
Lavis

Musil
était là
les Saints
du grand col
que de la misère
et des larmes
et là
encor
tenir 
Qu'est-ce que veut dire
l'outrage
de l'esprit
en l'insensé
perception
antre-nous
les pas d'ici
au pas de la 
SEUL
dépense



Collage
les ciseaux
violent
et la colle
sans tissé
de liens
avec l'histoire
cubiste
au cul-de-sac
froidure
de la raison
raisonnante
si loin 
d'Aix
et les prières
de notre père
à tous
histoire de dire
le crachat
de 
George
et le 
RIRE
à la fin


Musil *

Personne


Toute seule
comme une grande
et belle insecte
pour
Kafka
Alors
on y arrive
TOUT
en filagramme
en secret
mais ouvert
et aller où
après 
TOUT
en état de guerre
totale
contre pas moins
la
MORT
plus précisément
contre
tous ses prétendant
pugilistes
à l'atome
et god dam
et l'arme 
un petit dessin
sans dessein
en forme
de
'' Yo lo he visto '' *
et posthume
à part de ça
Alors
qu'est-ce que
L'ART
après
TOUT



Et bien
aucune idée
en tête
que de l'aveugle
et diversions
derrière
TOUT
s'éteint
sous médicaments
antitous 
et ventriloquer
du derrière
y à 
TOUT
ce à quoi 
la Nature
natures
elles ment
au grée
des fermetures
d'en faire
autant qu'éclair
le peut
Alors
oui
après tout
tOuT
après
out
après
Ô
dire
c'est stupide
c'est fini
On y arrive
Personne 



Petite forêt
de blanche 
 foule
se délectant
avec 
Poussin
des mises
en formes
tout esthétiquement
en réponse
visuelle
à qui de droit
ART
au cime taire
d'anciens manis-tous
où la sauvagerie
avec Lévi-Strauss 
portait
(l'intemporelle) 
au musé
du monde
sous les milliards
d'étoiles
d'effrois
des justes
réalités
',...et poussant vers Dieu
j'ai trouvé
les Tarahumaras.. ''**
mais après... .
et ce peuple
Qu'est-ce que 
L'ART
en pleine
MORT
à sa ième
puissance
alors
de cette
NATURE
sans l'admirer
et bien 
s'estompe
avec l'ennuis
et
LA MORT
morte
éteint ses atours
Enfin



Mère et enfant
photographié
en plein insaisissable
présence
encor
tout de plâtre
vêtue
de
Pâris
Et l'hommage
à
Poussin
et des souvenances
qui n'ont rien
d'autres
à voir
avec le
TOUT
de la 
DISPARITION
évidée
dedans dehors
récoltant
la
MORT
à pleines dents
droite gauche
et centré
en
TOUT



Goya *
Artaud **