Ce que l'on ne peut dire
c'est selon
taire ou pas
par terre
et du parterre
on peut voir
sans mot
regardant
en... .
je... . u trainant
sans lui le même
UN
des uns
et du colonisé
par la mer
cherchant ce qui du vrai
EST
SEULe
SEULe
en la divine
pour un peu de pain
au hasard
des circonstances
et du corps organisé
près de la banque
ou de la
bancroutte
où se loge
ce qui à été
est seras
Alors les mots
des maux
peuvent varier
au
temps jadis
en que dieu me veille
absoudre
du péché
de l'amour
encor
le mystère de la
Sainte-Vierge
celle
de
Klein
noire
ou bleu
ou
Comment est venu
le divin marquis
et les illustrations
d'écartillements
de la boite
à miracle
pour parler franc
le français
anglicisé
et créoliser
en joual vert
de la forêt
iroquoienne
après un scapulaire
gossé
avec un ptit couteau
pas de manche
et sans lame
Mystère
Qu'est-ce que
L'ART
d'entre 2 joints
tu pourrait t'grouiller l'cul
et laisser
Mouffe
tranquille
là quand
fait des siennes avec
le vent qui viens en travers
la montagne
la rendu fou
en des reste de
Bataille
En vrai
et comment autrement
en ce qui semble
cela doit-il être
sur une note
verdoyante
de la régression
Tzara
composant une vaseline
pour
Laura
et la suite en bain de boue
avec
George
de ces instants
qui se doivent
de passer tels
il le fallait
au moins pour
Gregor Samsa
( Toute ma vie,
je n'est vu que des temps troublés...)
Panégyrique
ou encor
pire et pas du
TOUT
emmieuté
emmieuté
le thé des bois ayant
disparu
et les fruits et légumes
avec ses consumateurs
insipides
et de très belles apparences
malgré
TOUT
de la marche en dise
Rosset
TOUT
est foutu
dit d'un ci-haut
rang
de la philososophe
et de la panse
heureuse
et les malheurs de Sophie
filant
tropiques
avec les oreilles de choux
Alors
nihiliques
en travaux en cours
chemin faisant
le style
et la beauté
de la main tenant
l'oeuvrage
après
TOUT
Et puis après
les marges et la page
et les idées
d'époques
en dit moué c'est quoi
L'ART
et les gros noms
de la fabrique
à mains guidées
des sarcophages
et des brefs et abrèges
le temps foutu
des limites
de la libre espérance
en un jour tu verras
on se rencontreras
par de petits dessins
signant l'imagination
au pouvoir
de ce qui
depuis est passé
de l'autre bord
disparu
et laissant là
matières
à il n'y à plus
RIEN
les haut et les bas
dissolus
éludant le mystère du vivant
qui c'est inscrit
dans la boite noire
ia
et c'est
TOUT
et va nuit
et les célestes
hölderlinienne
Enfin
quoi l'éternité... .
L'Attente
sur socles et poussières
s'inscrivant
en
UN
des uns
là où
IL Y A
qu'est-ce que
qu'est-ce que
L'ART
De
L'ART
après
TOUT
l'identique
aux manies
suivant
l'étoile qui guide
les milles et une promesses
de l'aube
et qui impossible
EST
ou
PAS
à pas
la mort
reprend ses os
de néants
avec ou sans les dieux
d'adns
( Par la soif on apprend l'eau)
Dickinson
et le sable
des sages
assoiffés
d'empathie
d'où
la mer gelée
à faire fondre
de
Franz
ou encor la perdition
des aimé(es)
Des mots pour
RIEN
de la redite
qu'elle vienne
de
Wittgenstein
ou de la
Poune
sur une musique
de
Bach
ou de
Saint-Preux
encor
toutes les paroles
de
Dalida
de l'amour c'est comme
un jour ça s'en vas ça
l'amour
et puis quoi que qui... .
Reprendre
et il est certain
avec
Vincent
et les autres
accessoires
d'une drôle
d'affraire... .
Alors tant que dureras
le temps de
Marcel
et
Céline
encor celui-ci
comme
TOUs
les autres va finir... .
Ce qui de la création
donnant suite
seul obligé
et bien soit... .
De Staël
passant entre
et mieux
que pic à sot
ou
Millard
en
Pollock
en un monde riant
de pinups
par la
NATURE
natures
dans l'fond dlà
boîte à bois
pensant à
Borduas
l'étoile noire
en son cercueil
appauvrie
par
Jean-Paul
et quelques sous
zéros
la question nationale
Alors la vérité
se dilue
elle qui pour
Raoult pas le prof
( ... .une poignée de sable fin... )
ou encor
.(..la vérité est à inventer...)
Friedrich
et bien ceci
qui ne se dit qu'après
ce qui ne veut pas finir
Qui va finir
et qui main tient
à la grâce de dieu
sait quoi
ou encor
Donc dessin
passant
in memoriam
imbiber
des alentours
circonstancielles
d'un soir divers
en la présence
inattendue
des esprits passant
au piège
de ce qui de la lumière
et du monde tel qu'il est
parmi
tant de faire semblant
de la
MORT
mortes
et ses adaptations
à la loi
du mourir
par les misérables miracles
mi-chaud mi-froid
ou encor
de 100,000 et des zéros
infinis
de la terre à besoin
de son sang
Les déguisements
NATURE
natures
et des il le fallait
et sans exception
de la casserole
à la poussières et cendres
et bien
l'art pour ne pas
mourir de quoi que qui
de la poésie à la peau aussi
et du petit pot
résiduel
et en somme
de l'anesthésie
où d'où vers où
alors
L'ART
ici de la redite
pour
RIEN
de l'implacable
déni
Alors et bien
et de
LÀ
Ô
passage
des faits et des acquis
de la guillotine
et du cancer de la terre
des opinions
de la diversion
des morts qui marchent
Qu'est-ce que la
lumière
avec
Goethe
et
Samsa
via l'Axe-d'Abraham
ou du sorcier
Yaqui
ou encor
un après-midi
à la
Grande-Jatte
par petites touches
tout doucement
antre-nous
au lever
de ce qui trace
l'éternité
Sous tant de perditions
mais solidement
aux aimé(es)
en sa plus haute gradation
AIMÉ
car où d'où vers où
encor
Rosset
sur ces états
du questionnement
de
Martinus
von
Biberach
et plus... .
Qu'est-ce que
L'ART
avec ou sans l'amour
(...Cher si toi tu est mort,
il n'y a pas de mort,
la vie n'en est pas une.)
Tsvetaieva
pensant à
Rilke