Là
à l'arrivée
de l'atelier
pour des surfaces
plus tragiques
et plus seul
que seulement
seul
Enfin
ceci n'est que pour
le piège
où ce débat
TOUT
ce qui est et n'est plus
que de la
DISPARITION
milliards et
infinis
passés dates
Alors
flammèche
et le ridicule
de toute chose
PRÉTENTION
un trait
d'infime
émotion... .
Autrement
histoire
de temps
d'arrachement
et d'interminé
PAS LÀ
UN
UN
des uns
mondialisés
et fermer
Bulle
chutttt... .
néant de là
sur socles et poussières
tenir
sans pouvoir
aider
qui que quoi
ou bien
guider contrôler
emprisonner
l'âme
prisonnière
de naissance
où d'où vers où
et encor
qu'est-ce que
L'ART
un sauf-conduit
et la permission
du retour
donné par
aimé(es)
( Je suis un analyste
sauvage)
Groddeck
et un essais sur le
Paradis
Et bien... .
L'art du silence
et que ça
Dire émettre des mots
commun
des faits du jours et du
réel dédoublé
par
Rosset
pour peu
et bien vu par la peinture
sur la paroi
des subsistances
de misères
animales
et aux sites de survie
détruit
par la
NATURE
natures
et qu'est-ce que l'art
peut faire
que d'inscrire les faits
de l'EFFROI
Ô
passage
avec la mort dedans dehors
pour la multiplication
du multipliez-vous
de la prédation
machine à destin
de lemmings
Qu'est-ce que tenir
main tenir
et dessiner peindre
graver
sculpter
après tout
Apocalypse
c'est à dire
un non dit vécu
suicidaire
et guidé par un destin
festif du
disparaître
et prophète de malheur
l'ART
rupestre
pestant
l'EFFROI
( le monde c'est effrayant )
Cézanne
et sous les millions
trilliards d'étoiles
la prétention
du bbq
Qu'est ce que
L'ART
et en reste
à la commande
du
UN
des uns
L'ART
est un besoin de vivance
par l'obédience
se heurtant
à la mort
insistant à affuter
la diversion
qui va fixer
main tenir
la
MORT
l'instant du signe
Et le fait de la réalité
d'EFFROI
et bien la promesse
philosophique
de la joie
et bien... .
Crément est mort... .
Et main tenir
l'écart
par l'émotion
forant les paradoxes
les malentendus
les contradictions
les retour
du pouvoir bien mal
alors
Blake
Bonnard
Miró
sur une tounne
de
Céline
au perroquet
à
Bébert
et la grande sagesse
des animaux
passant par le fatras
de l'os dans le bocal
du comment dire
autrement
l'anthropophagie
des têtes rapetissées
plastifiées
de la bouillie
chaosmatique
noyée dans une bière
avec
Buck
avalé de la vallée
de la machine à
décrire
les salles affraires
de pas lui l'autre
celui-ci
de l'aide à mourir
pour les plus de 20
ans dans la réserve
énergétique
des fins dernières
sans fin
c'est à dire
imperceptiblement
disparue
Qu'à a voir
l'ART
avec cette soupe alphabétique
l'ÉCART
dedans dehors
LÀ
de la bête en somme
à l'abattoir
de pas lui
par un dessin à dessein
de
l'Axe-d'Abraham
ou
Zéronimot
encor
pour se terre
avec
Hokusai
Watteau
Varlin
et les pairs
éperdument perdus
dans des marais de gens
rusés
de la mer rouge
à la montée des eaux
sur le même os
le peuple massé
en pointe écourtée
de la chair
de crabe
dans le panier
à vidange
humaine
vers
Compostelle
MORT
de la poésie de
TOUT
ce qu'on voudras
dans le sens insensé
de la tombée
de
l'ART
en volant d'aimer
les aimé(es)
D'où
le
SILENCE
de
l'ART
sur le mur murmurant
avec
Villon
Nelligan
Artaud
Vanier
Bachmann
Uguay
tous
en la proématique
vivance
art d'aimer
mal ou bien
Malaimer
dans l'arène
goyesque
à la trempoline
et le radeau de la mésuse
thèse synthèse
antithèse
dans le ciel à soir
Chutttt.... . une crisse
de chute
sans parachute
avec la littérature
et son indice
à dire
l'euthanasie
du lecteur
Ô
passage
nécrophagique
de la nécrose
alphabétique
du livre accouchant
sur papier
la fausse couche
de la prétendue
odyssée
vers l'ailleurs meilleurs
du même
UN
des uns
de l'histoire
attendant
Godot
et la résurrection
du pape est mort
vive
la marche sur les eaux des os
désossés
de sa fin
du monde
d'après nous il y en auras
d'autres
avec
Music
et les chevaux
sauvages
faisant un cercle
pour isoler
L'ART
et ses moulins devant
l'avant
et ses frayeurs
d'à jamais plus
la mémoire
in memoriam
de la décréation
des aimé(es)
Encre de Chine
crayon acrylique
sur papier
Fabriano
2025