De ces perditions
de ciboulot
cela arrive
et l'imprévisible
profite de cet état
pour non pas tabula rasa
mais pour inverser
les valeurs en cours
là où
la rude résistance
à la
MORT
mortes
puisait en ses dernières
ressources
le peu de joie
restante
à la poursuite
du jour
L'inattendu
rossettien
là et en surveillance
perpétuelle
saute sur l'occasion
pour en détruire
l'innocente
et bienheureuse
enfance que d'être
en la lumière
et les jeux
d'adaptations
à l'enfermement
des faits
pour l'abattoir
du temps
sous la surveillance
de la lettre
de Poe
à ses amours mortes
Cage
encageant les encagés
attendus
d'avant pendant et après
le
JEU
cercle où la déchirure
mortelle
atteint la limite
du vivable
Étouffement
et râles
dedans dehors
impossibilité
de transcendance
et de la poursuite
des us et coutumes
que du retour
au mêmes
effets
de catastrophes
et de guerres
par autant de justifications
d'histoires
d'il était avait été
seras
de la misère
au hasard
du cercle hégélien
en l'insensé
répétition
boomerang
de la pulsion
suicidaire
pour en finir
avec
RIEN
Aveugle
passage
en des abandonnés
d'amours
innocents
sommés
sur le champ
sans prévenances
au jamais plus
le lien
de la communauté
des semblables
happés
par la
MORT
mortes
en ses infinis
diversions
basiques
de l'histoire
et ses données
tombantes
vers sa
DISPARITION
temporelles
Il était... .
Maintenir
le pathie
sur ce qui n'en est pas
programmé
( le devenir animal
deleuzien)
et son attribut
de nature
et vu par le Douanier
lui hors
NATURE
natures
et qu'est-ce que
L'ART
d'où vient il et par quel
atout arrive t-il
à main tenir
le distance essentielle
permettant
à la lumière
projetée
sur la souffrance
de la vrai vie
visible visible
de l'autre luttant
contre la
MORT
et finir
dévoré
par l'usure
et la fatigue
VISIBLE
VISIBLE
VISIBLE
en la
MORT
mortes
passagers
de la terre à besoin
de son sang
Élevage
élevé par l'adn
de l'attendu
d'aussitôt né
aussitôt
oeil de guerre
pour la
MORT
ce grand maître
Alors nous avons
L'ART
pour ne pas mourir
de la vérité
nietzschéenne
Mais qu'est-ce que
L'ART
la vérité
la
MORT
et
L'ART
ce qui échappe
en signes
portés
sur la paroi
du sensible
à main tenir
la distance nécessaire
à l'arrêt
des mises à morts
(Axe-d'Abraham)
d'infinies
perditions
au hasard
circonstanciel
de l'insensé
vallée de larmes
des avalés
ducharmiennes
de l'histoire
forclose
sur l'insensé sensé
faire sens
mais qui n'est que
la
MORT
que
l'ART
donne à
VOIR
sans pouvoir changer
la vérité
aperçue
sur la fresque
au passage
de lumière
des apparences
dantesques kafkaïennes
ou
mieux de la peinture
et ses thèmes
revenants
sans cesses
sur la
MORT
en action
main tenir en vie
in memoriam
LA MORT
Toutes sorties
du langage
qui est l'histoire
telle que donné
des mots
emprisonnant
en elle-même
le ce que doit
du maintient
d'après
lui c'est l'autre
et des confrontations
avec l'apparence
des perceptions
conceptualisées
et fixer en lois
de comportements
légiférés
par lui
le même
UN
des uns
en ce qui se nomme
les faits de la vie
telle que perçue
par le sens de l'histoire
d'au début
était le
verbe
La mort de Dieu
et ses préceptes
d'espérances
de foi de charité
au
TOUT
est permis
en la soupe universelle
du néant
innommé
innommable
et
L'ART
pour main tenir
la catastrophe
terreur
de vivre
en la vivance
lumineuse
insistant
sur le tenir amour
nature
de la création
donnée
LÀ
juste
ICI
MÊME
D'AILLEURS
MÊME
D'AILLEURS
pour les aimé(es)
de la
CRÉATION
Alors proématiquement
tenable
en ces mots déterminés
et fixés
d'insaisissables
sens en tous sens
devenus l'insensés
de l'histoire
à la fermeture
des contes
littéraires
et la fin de l'odyssée
et de l'envoûtement
linguistique
remplacé
par ia
qui n'est pas
l'internationale
anarchiste
mais l'inverse
bloc de marbre froid
des faits
humains
trop humain
et qui mènent
à sa conclusion
d'apocalypse humain
venu posthume
au
Dieu
assassiné
(...c'est nous qui l'avons tué... )
pour la liberté
du marteau sans maître
qui est la création
ou pas
de la main tenant
l'AMOUR
des aimé(es)
exactement
LÀ
ICI
MÊME
D'AILLEURS
ICI
MÊME
D'AILLEURS
pour l'image
oracle
du tremblé
d'AMOUIR
Dire après
TOUT
par le résiduel
linguistique
proématisé
par le hasard
terrifiant
du donné pour tel
morts d'innocents
( les enfants
les animaux
les aimé(es))
et la suite alibabatienne
de la banqueroute
du
UN
de l'artiste
en dieu sait quoi
de la mise errante
et suicidaire
clos
au dernier temps de la valse
chostakovitchienne
brellienne
des mises bas
pour la
MORT
Qu'est-ce que l'artiste
après
TOUT
et les applaudissements
à une main
et l'autre agrippée
à la paroi d'abysse
Après
l'il y a plus d'apprès
béartien
sur le bord du trottoir
des cd
de l'aura
sans amour qu'est-ce que vivre
veut dire
Jacques
dormez vous
et laissez le vivant
en chacun sa mort
rilkéenne
ou martinetienne
encor wattever
on the flow
les larmes de la mer
ABANDON
Encre de Chine
crayon
acrylique
sur papier
Fabriano
2025