18 janv. 2025

ART


ART
et qu'est-ce que 
cette insistance
en temps
de qui est qui que 
quoi
en
TOUT
et
RIEN
Alors
passons
Des créations
plus 
que littéraires
du visuel
ordonne les instants
d'instinct
restants
Et ces mots
qui 
TOUT
de même
portent la charge
de l'orignal
Ô
sévices
de
la joie
de créer
seul motif
enjoué sous le regard
du seul un dieu
qui 
EST
le
JE
à son point d'appuis
antithétique
et pas que... .
Axe-d'Abraham
et abandon
des masses
celles de la suite
au peuple
tribu
et tributaire
de la mémoire
d'élection
de l'âme
vers sa splendeur
infini
Visible
visible
et de ce passage
ici au jeu
de l'écrit
après
TOUT
ce qui demande
la plus grande
pathie
pour les chairs
tremblantes
et courageuses
des stigmatisés
de la
NATURE
natures
qui est avec
LA MORT
morte
ce déni
total de responsabilité
envers
le plus grand 
que
TOUT
de la pensé
et du verbe
qui de la philosophie
de 
L'ART
est en métamorphose
d'AILLEURS
in memoriam
pour le plus de
lumière
en son
ABANDON
suite
à l'insignifiance
et de l'absence
de 
TOUT
fondement
posthume
aux camps
et
LE CAMP
final
le
UN
des uns
termine
l'apocalypse
prétentieuse
humaine trop humaine
et sa fuite
bunkerisée
vers le tableau
final
la vertigineuse
abysse
où tombe
en volant
d'amour
L'ART
et ses apports
picturales
et de conscience
sur la vision
de la nature
souffrante
de l'hôte
assiégé
de malfrats
de pilleurs
d'infinis
mécréants
NATURE
natures
en la
MORT
morte
thème insistant
visible
visible
où le dedans dehors
forme
l'unité
de 
DISPARITION
imperceptiblement
cette aveuglement
que seul
LA MORT
vu de la perception
donné par
L'ART
et la main à
l'Oeuvrage
en 
Actelier
tenant naïvement
sur socles et poussières
antre-nous
les derniers
à la
paroi des signes
le
TOUT
mimétique des arts
ne porte pas
à réflexion
de vivance


Transcendance
épiphanique
des aimé(es)
en lègue
électif
et glorieux
de cette 
odieuse
mascarade
des faits défaits
aux grés
et au détriment
diabolique 
(il faut le dire
avec
la tendre reconnaissance
de
L'AMOUR
pas bafoué
et pas de pas
LÀ)
que 
VOIR
Ô
multipliez-vous
jaunestonw
et sa conclusion
dans les 
FAITS
et bien es muss ein
VOIR
tenir
en toute naïveté
de la vérité
d'EFFROI
univers
justifié
par le suicide
en son
TOUT
de quoi que qui
et bien
petit dessin
pour avec 
la musique
(Quatuor pour la fin
des temps )
Messiaen
passer... .
au vol d'une hirondelle
sérieuse
et aimée
de l'air et de la portée
du vent
camarade



Image
pour les disparues
et d'à jamais plus
de ce qui de
L'ART
à fait figure
de point d'appuis
ouvrant
le coeur
à pierres fendre
aux émotions
ancestrales
mains tenues
tenant
de l'insaisissable
désir
antre-nous
et bien lire
l'antre-nous
délirants
d'AMOUIR
Ô
passage
où 
TOUT
passe
et porte la misère
des aimé(es)
à la splendeur
malgré
TOUT
de la sapience
éternelle
de nos liens
Qu'est-ce que
L'ART
de la naïve
teneur de la perception
de qui est tu
après
TOUT


Le prix des pris
et d'épris
de
SEUL(e)
où se vend le
monde
tel qu'il est
juge et parti
dedans au dehors
de fuite
sidérale
Friedrich
une vision glaciale
dévastée
par le temps disparu
en la terrible
sentence
de lui le
même
un des uns
suicidaire
Alors chapeau
de
Renoir
asperge
bottes de foins
iris
boeufs écorchés
de la
PART
de 
L'ART