9 nov. 2024

Tombe Ô


Et d'il en îles
d'ailes
et des  ponctuations
d'orages
au besoin
d'avant
et d'après
les mauvais tours
que va prendre
le volks
et l'attroupement
répétitif
de la fin infinie
des faims
sur les bbqs
sans martyres
des eux lui le même
guette la peau
des ennuis
avant après
le socialisme
ou la barbarie
de Rosa
et le 
TOUT
joué des dés pipés
de Magrippe
et les festifs
de la main mise
sur le style
du stylet
de madame
la 
Castafiore
commençant par la queue
c'est à dire
au début était
le bien écrit
de
Boileau
Jouhandeau
Léautaud
et la cochonnerie
d'Artaud
Que peut-on de plus
après
l'envol
par le beau de l'air
que jouer
après l'apocalypse
le crachat en forme
de bon dieu
qu'en rire
avec la bataille
de
L'EFFOI
des morts en crises
de conscience
TOUT
à
COUP
du mourir
pour de vrai
cela peut arriver
Saturne
et ça retourne
de la maison du sourd
et du radeau de la mésuse
ou du goulag
pendu par les pieds
Qu'est-ce que
L'ART
en poutine
Poutine
Céline
céline
et les peuples
qu'un mot
pour l'économie
de la marche
à l'abysse
la même
guidé par la même
peuplade
où le tribun
va se verbaliser
 où le mène
l'aviron
et la girouette
du vent 
vers 
Nulpart
là où la terre à besoin
de son sang
Il y a
de cela
au pourtour du consensus
du vivre et du mourir
Alors la poésie
l'écrivailleur
des mots à maux
de la faim
totalitaire
romaine
et très autrichienne
revenant à
Artaud
les spermes
de guerres
ou le pouvoir
en eschatologie
après les beaux fusils
et bien
Proématique
le style
cherche toujours mon lapin
Flanagan
et la mouche passant
à la grande librairie
pendant
qu'ivresse
aseptisée
très française
reçoit
Buck
(Le traître
n'est qu'un révolutionnaire
vaincu . final)
Enfin
Nour reviendrons
après
TOUT


Mais tenir demeurer
comme on dit c'est un demeuré
épave
ou tricheur
et tous les vices
comme
TOUT
ce qui insiste à sauver
le paradis passé
et qui ne reviendras jamais
et passer outre
ou en finir
avec l'impossibilité
de réaliser
éternellement
ce qui ne... .
et comment si faire
ne convenait
qu'antre-nous
les aimé(es)
à dire autant qu'insiste
à les écœurés
les assassins
en
TOUT
'' Le vieux monde 
se meurt
le nouveau est lent
à apparaître,
Et c'est dans ce clair
obscur
que surgissent 
les monstres '' *
et de cela
dès le commencement
nous avions 
l'oeil
au aguet
mais là
en la 
DISPARITION
l'ABANDON
il nous faut y croire
ce n'est qu'un au revoir



De vos restes
riches
des mal aimé(es)
tous
Anna Tollé
et des 
plus vivants 
que sur mars avril
mai 
et d'AILLEURS
ICI
MÊME
 La mort...
chuchote bas... je ne suis
personne...
dit mal armé
pour être là
après
TOUT
qui y êtes
vous là-bas
j'y serais
pas de doute
et la sortie
hors de nos je... .
incertain
mais que confirme
ce foutu coeur
au sortir de l'enfer
suicidaire
où va
l'évanouissement
épuisé
de la mémoire
nature
après
TOUT
enivré(es)
exclusifs
formant le germe
de la vraisemblance
après la
MORT
morte
après 
TOUT
ce suicidaire
état
au verbe 
allumant
de ses feux 
l'histoire
profane
abject et odieux
faussaires
au remake
cinématographique
de pan pan t'est mort
de pas lui l'autre
estompant
( misérable miracle)
la
MORT

de la dévoration
du sang 
du même
UN
des uns
pendu par les pieds
la tête
NATURE
natures
en bas de page
dixit
ART
contre
TOUT
contre la
MORT
morte
désembellie
par l'intelligence
ia
ramassant la mise 
errante
du plagiat 
simulant 
pacotille
et fumisteries
du suivant des suiveux
Alors
SORTIR
entrée 
sortie
de l'histoire
pour le
CONTE
proématique
in memoriam
antre-nous
les pas épelé(es)
cso
rendre visible
le visible
après la fin
histoire de dire
l'insuffisance
du verbe
en tant
d'ABANDON



Le trou du chemin
meurt 
l'instant d'avoir
sans voir
le mauvais tour
au
TOUT
qui s'en va
art ou pas
vers la chute
au passage
des aimé(es)
IL FAUT LE DIRE
y a que ça
après
TOUT
ces âmes
esprits
incomptables
diffus
étreintes
antre-nous
d'éternité(es)
hors les archives
d'ia
qu'est-ce qu'un
étêté 
questionnant y a
la misère
et la ruine
l'égarement
La chute du monde
sans 
L'ART
d'aimer
contre l'écœuranterie
du doute
de la
MORT
morte
Rendre visible
le visible
en son 
TRI
devant tous
là se donnant à
VOIR
par la fin


Gramsci *