Art
et du seul
ô
passage
d'amouir
proématique
et du dire
pour le jeu
linguale
et linguistique
et du commun
en comme
UN
des uns
et sachant passer
outre
aux quelques
obligations
de la réussite
guidé
par la fourche
de
Michaux
et du poil de carottes
qu'inscrit
Bonnard
par beau temps
mauvais temps
Ce qui
se met
LÀ
en position de l'artiste
pour
Personne
ce qu'à bien vu
Homère
Politique
pas du
TOUT
et Bakounine
peut toujours
aller chercher
tabula rasa
mangeant
la soupe d'alphabet
Exactement
entre ces 2 lignes
tenir l'enfance
aux tremblement
du mourir
d'être éternel
De la lumière
(métaphore)
sur Goethe
Valéry
et les tournesols
les cris
des chairs déchiquetées
de la technique
au sévices
de l'histoire
de la
MORT
morte
petit concept
boutadien
d'après
TOUT
et qui seras
ce qu'Hegel
avait prédis
la fin de l'histoire
et ses faims sans fins
infinies
Retour
éternel
aux amibes
et là
où
la
NATURE
natures
innommée
innommable
se dessine
devant
dénudée
par le cercle
capté par
l'ART
d'être ou pas
ô
pas sage d'aimer
instinct
du sensible
et au traits
prolongeant
d'ingresses
allongements
du jours en pleine
nuit
Et des couleurs
chien blanc
(pas celui de
Gary
ou encor de
Kirouac)
série d'acryliques
Ô
tant des amours mortes
ou
Klee
régnait
de la théorique
parlure
au bord abyssal
de la conscience
de
l'EFFROI
de l'ange
de l'histoire
de rendre visible
l'humain trop humain
et ses conséquences
nocives
de la
NATURE
natures
en forme de distorsions
tordues
du nœud de la pulsion
maléfique
aurait dit
le poète
et ses étangs gelés
Et alors quoi... .
de la solitude
du gardien de but
de
Peter
et reprise en mieux
par Thomas
et les hommes aux grandes
oreilles
au grand jeu
de socles et poussières
et hors l'attente
linguistique
et la science
verbillalle
pour le fin mot
du maux des misères
de l'ART
noyé dans les larmes
des aimé(es)
qui en dons
portèrent
la leçon non pas de la
Sainte-Victoire
mais de la vrai vie
l'ERRANCE
en vérité
sur le radeau de la
mésuse
des simulacres
et des faires semblant
que c'est intéressant
la perte de mémoire
des faits
marquants
du manque
le cheval
la calèche
le cocher
et l'imaginant
du
CONTE
au passage
à la clarté
d'AMOUR
et la main caressant
l'image
de John
dessinant
Paul et sa rencontre
avec De Kooning
pour la poursuite
des chants
du mal d'aurore
sans les martyres
Retenir proématique
hors le terrible
et sa horde
déguisée
en peau de vache et qui fait
la belle
Brassens
sur des notes
de
monte et verdi
s'attirant
des gymnopédies
face au miroir
limbique
d'André
ou sur une tounne
de la
Bolduc
dans le fond dlà
boite à bois
do ré mi fait sol
avec
Gustave
Doré
pour un petit dessin
à dessein
après
TOUT
L'ennuis
la guerre
et les assassinats
pendant que
la création
artistique
dedans dehors
suis
l'après
TOUT
là où
le proématique
jusqu'à... .
ce que les aimé(es)
s'imprègnent
du jamais plus
les folies
sur la
BEAUTÉ
qui est
devant
la
MORT
morte
aux pièges
de la justification
anthropophagique
de l'oubli
que d'être
vivant
mort et ressuscité
et
après
TOUT
très amoureux
des aimé(es)
humain poisson
chien chat
et l'art de bien dire
les vérités
initiatiques
à
l'AMOUR
(sorte de prière
disait le peintre)
'' Le vieux monde se meurt,
le nouveau
est lent à apparaître,
et c'est dans ce clair obscur,
que surgissent les monstres '' *
enfin y à de ça
et les souffrances
des aimé(es)
les saints innocents
les mêmes
dans les bras du tyran
le diable
de la
MORT
morte
et tenir par
l'amour
lumineux
ICI
MÊME
D'AILLEURS
MÊME
D'AILLEURS
Stèle
pour les chéri(es)
Jeu
sérieux
antre-nous
tenant
sur le
socle
d'ATTENTE
''...Mon oeil
s'en va là-haut
au ventre
de ma bien aimée... '' **
Gramsci *
Celan **