'' Il n'y a aucune raison
d'écrire.
Il n'y à aucune
bonne raison
d'écrire '' *
... .et depuis
n'en jeter pas
la cour est pleine
Alors pourquoi encor
et bien pour la flame
d'une chandelle
dans la nuit
des temps
Et des mots pour pas
peu ou moins
de... .
quoi que qui... .
d'une en jeu
à la privation
de la réflexion
sur les derniers moments
pascaliens
enfin
dépendant
de l'il y a
ou pas
et après
TOUT
le fil d'Ariane
et le labyrinthe
le crucifier
enfin là
où le secret
demeuré
caché à la première
vie
de Philippe
mais donné à la
deuxièmes
et trop tard
le Minotaure
ayant eu raison
de la langue
à
TOUT
dire
ne disant rien
ne le pouvant
car seul le
SILENCE
des dieux
en possèdent
le oui ou le non
du nom appelé
pas épeler
Ce qui pose
là précisément
le grand jeu
du monde
axélocien
et par les temps qui courent
au vide sanitaire
laissant la place
à la sortie piétinée
du nombrilisme
de lui l'autre
et des grands savants
génies
et gnosés
du niaisages
et bien... .
Des forces obscures
( Dieu dieux martiens
sortilèges
envoûtements
illusions
mirages... .)
et la consommation
consumation
par le
TOUT
est foutu
du philosophe
ou encor
le seul un dieu
quand le malpris
cri chutttt... .
une crisse de chute
et l'audition
caduque
alors le nombre
n'atteint pas
les années
et le tyran
n'est le tirant
que par le fond
néantisé
de la margoulette
ou pendu par les pieds
T'ART
et la création
mystérieuse
de la conscience
par le tragique
après
TOUT
des aimé(es)
ce qui bouleverse
le coeur
et les larmes
des mers
( la mythologie
poursuit
son odyssée
vers Ithaque)
ce retour
au bercail
d'il était avait été
seras
le désir des
Atlantes
platoniennes
où le je
sais qu'il ne sait pas
Passage
à la ième dimension
créer aimer
aveuglément
devenir le géomètre
du dernier mot
en peinture
triangulé
du regard
dedans dehors
en une diaphane
joie
secrétée
par l'indicible
et lumineuse
donation
du vivant
exaucé
par le commisération
de la misère animale
sur les grills
de l'ignorances
( Schopenhauer
Gandhi
Léautaud
et tous les anciens
du rendant grâces
aux sacrifié(es))
La forme humaine
foucaldienne
c'est à dire
et bien... .
L'ART
pour main tenir
la faille de lumière
sans le calcul
ni que de ruse
monétarisée
par les marchands
de la monnaie vivante
L'ART
ose et injecte
la part de don
nourricier
des beautés
tercielles
et poétiques
(proématiques)
en l'urgence
des faits déniés
qui en indique
la tragique
anxiété
à leurre du thé
ou de la macédoine
macérée
de la comédie
du rire titaniquesque
de la mondialisation
NATURE
natures
et en
TOUT
en liesse
devant le dernier acte
à moins que
le follow the guide
dédouane
le douanier
et porte
L'ART
qui de
JOUE VENT
cerf volant
des enfances
retrouvées
tombant
en volant
avec la mer allée
avec le
sol'Oeil
ayant inattendu
repris la gracieuse
joie que
d'ÊTRE
( j'ai pas tué pas volé
mais désobéie
à ma mère )
dit la chanson
y a ça
et puis le vol des oiseaux
englués fléchés
et battant de l'aile
et pourquoi
enfin redire
le miserere
sur une musique
de Diabelli
dansé par
Nijinski
et professer par petits pas
de 2 trois
et 4
le cinquièmes
étant
pour le mystère
que
d'ÊTRE
ou pas
ce qui ne change rien
au cours
du conte
( Louise Nevelson
à un grand-père
sans probablement
le connaître,
Kurt Schwitters
dixit
J.Arp)
et des cyclades
et des animaux
de l'univers
enfin
de ce qui va créer
l'ART
et l'artiste
de drôles
de fusils
... .l'inattendu
toujours là
rossettien
ou encor
le tragique
en cri
demeurant
de meurt
de la mort
ou bien
où d'où
vers où
verrous
verrouillé
de l'ordinaire
tragique
de la question
piège
De toute évidence
il y a
quoi... .
Un donné
qui passait là
ou qui du lointain
passant par ici
se dirigeant
vers... .
la
MORT
rilkéenne
rilkéenne
ou
on ne sait trop
et puis oser
s'ouvrir
à l'
ATTENTE
même si
la philosophie
l'art
la science
bref la savoir humain
sur cette chose
qui interpelle
l'AMOUR
et l'abandon
et le jamais plus
Alors
qui sait si y penser
change quoi que ce soit
Et qu'est-ce que
la
NATURE
natures
la nature
une de l'héritage
biologique
et les natures
sociopolitiques
et les croyances
en d'autres
possibles
et tous ces éléments
coïncides
avec le
TOUT
du monde
qui esse muss ein
muss esse ein
Dessiner
peindre sculpter
tenir
l'oeil
sur la
BEAUTÉ
mystérieuse
du passage
... .ce qui
est
peut ne plus
cela dit
là ou la vie
ces moments
de lumières
au passage
de ce qui aide
à main tenir
ce désir
aux milles raisons
d'insister
malgré
l'ingérence
et les bonnes intentions
qui des guerres
opinions
d'intérêts
différents
alors que les besoins
essentiels
pour respirer
rythmes pollués
cadences
cassées
et les maux du mot
infestés
d'intérêts
contre lui
le même
et du charivaris
des communications
de coquilles vides
ce côté des semblables
de la
MORT
morte
Et du hasard
ou du Dieu déguisé
en mystère
ou encor
là un savant génie
au don du qi
à la bouffe comme jte pousse
alors
et tant de misères
qui de ruses
qui de contrôles
qui de la jungle
qui de l'état
hégélien
et des retournements
dans la camisole
de force
la cage aux fous
des microbes
de l'agroalimenteur
aux biologies
d'apprentis sorciers
et du jeu biaisé
de la demande
Sans fin ces contre vies
dedans dehors
et la semaison
d'aimer ce nous
Que c'est-il passé
depuis
ces tragiques revirements
de l'hommerie
ou de la
NATURE
natures
contre
nature
et qu'est-ce que la poésie
en tant de détresse
Que vivre soit un gros
tas de caca
Martinet
ou encor
que c'est beau la vie
d'Aragon
un
Matisse
ou un
Bacon
par des contradictions
infinies
pour le genre
humain trop
NATURE
natures
et pas assez nature
qui de milles soleils
aux milliards de morts
et trilliards de trilliards
passés
à venir
Que peut
L'ART
pour ne pas mourir
et mourir de quoi
en cette histoire
shakespearienne
kafkaienne
beckettienne
artaudienne
Quel Dieu
à la mesure
du déni
de ce qui
EST
pourras reprendre l'esprit
du
EST
au fin fond
des mésusages
du simple fait
de respirer
la splendeur
du vivant
d'aimer
De la technique
de ia
des clonages
par qui que qui
de lui le même
UN
des uns
diable ou dieu
ou
TOUT
est foutu
ou pas foutu
de vivre
amoureusement
quoi comment
et pourquoi
aimer
Alors
L'ART
qui est attente
et studieux
présage
du tenir
résistant aux appels
des voyous
du mystère
des choses vivantes
et matières à réflexions
OÙ DOÙ VERS OÙ
après
TOUT
Encre de Chine
sur papier
pépier
Seul L'ART
peut dire oui ou non
pour des raisons
esthéticoéthiques
à la
MORT
morte
morte
trou noir
emporté
par sa condition
de prédation
anthropophagique
univers
SEUL
L'ART
porte la maintenance
de la
BEAUTÉ
nature
et les aimé(es)
résistance
et
main tenant
l'ART
D'AIMER
le virtuel
vire tue elle
aile
tombeau
et ia
ou le maître
technicien
un tyran
pogrom
et fin
de la masse
infertile
et destructrice
chiffré
de l'apocalypse
guernienne
Dagen *