. ...et qu'est-ce qu'un visuel
dit
Ô
lieu
de la main pensante
à l'oeuvrage
Et que veut que dit
ces mots
données
en toutes erreurs
des us et coutumes
brigandant
des volutes
ou encor
obéissant
à l'oeil et au doigt
par la nature
rimbaldienne
et ses désastres
NATURE
natures
par temps techniquement
K.O
en plus des pirouettes
de l'esprit
d'éternel retour
du même
UN
des uns
serviable et modélisé
au besoin
des us et coutumes
à se répéter
sans fin
quand la
Chose
est jugé
et sans contrepartie
Voyez bonne gens
la vérité
qu'elle vérité
en
TOUT
des atomes
et des juges et partie
de la
Chose
et l'implication
socioeconomicus
de la prédation
ultime
et bioamalgommée
déficitaire
en vérité
du coeur donnant
mais
parrêsia
et les arts visuels
aux muses
par quoi le désir
main tient
la beauté
que d'être
ensemble
séparés
par les coeurs
esprits
devenus
paradisiaques
en des osmoses
infailliblement
résolues
Enfin
en des citations
disquettes
et des coutumes
en ne pas mais si
qui peut-être... .
Bref
Pascal
et la
MORT
en son néant
de
VÉRITÉ
cézannienne
et les chaos de couleurs
en bout de
piSSe
Et toute vérité
n'étant pas bonne
à dire
par les mots qui eux
ne mentent
Alors
Ceci par contre
n'est pas
de l'IMAGE
qui
SEULE
alors après la fin
de quoi que qui
Qu'est-ce que
L'ART
ce mensonge pour ne pas
mourir de la vérité
qui
EST
chez le peintre
de la Sainte-Victoire
en trans-parence
devant la nature
et ses attributs
d'accueils
en toutes ses parties
constituantes
AMOUR
géométrie
toute émotive
en rose
des vents
par le naufrages
Noway
et le temps
fixé en son rythme
de croisière
vers les
Galantes
ou encor
Ithaque
en symbiose
pour la fin de l'histoire
et la vérité
du
Conte
de
l'ESPRIT
SAINT
SAINT
qui sait peut savoir
IMAGE
... .de cela et sachant
que cache
ton point d'appuis
par la vanité
du lieu tripotant
de la guéguerre
ignorant la
MORT
qu'elle n'ignore pas
alors
le repos des gentils
prétendant
de la bastiflore
( basta et flore )
chimiqué
de l'hommerie
et bien la conduite
de la grappe
agrappant diantre
le diable par la queue
de qui fait l'ange
fait le diable
filant l'
ART
et les restes
en rebâtit
de l'esthétique
éthique
posthume
au pourquoi
NATURE
natures
naturant le récit
qui se termine
par
Qu'est-ce que ça
représente
avec
Alain
et ses crayons
de futur antérieur
ou
Alain
Chartier
Émile Auguste
sur feuille papier
métissé
d'AMOUIR
Perdre la trace
effacer
et conserver
la
LUMIÈRE
le lumineux
hors de
TOUT
doute
À moins que
'' Savoir c'est savoir
qu'on sait '' *
la main
à l'oeuvrage
... . et certain que filant
L'ART
qui n'est pas
TOUT
bien entendu
comme le veut
le vent
et autant en emporte
le main tient
du gouvernail
vers
sa nuit
légitime
et
du noir
(le même depuis le début
du monde)
les couleurs
dont avait très peur
Cézanne
que s'arrête
la vie bouffée
par le chiasme
des aquarelles de la
FIN
Rothko
réalise
mieux que
Malevitch
la mort du seul'Oeil
qui restait
après la sortie du paradis
Alors main tenant
refaire
Poussin
sans
Cézanne
et moins encor
Rothko
De LÀ
et
D'AILLEURS
comme toujours
et bien... .
Crayon encre de Chine
sur papier
(pour le site
a-blanc blog)
Alain *