La où les dieux
sont sévères
l'image
et ses forces impuissantes
et en
vérité
Qu'elle
VÉRITÉ
la même que celle
de
L'ART
depuis les tous premiers
signes
sur les parois qui
mains tiennent
ce qui à toujours
humainement
donné
À VOIR
et ce que cela voulait
faire répercuter
dans donner
de quelque chose
de possiblement
LÀ
Incertaine
présence
par la
NATURE
dévorant
ses créations
au besoin
de la vitalité
d'un motif s'ignorant
désir de chairs
fraiches
et rafraichies
de l'air
de l'art
Alors
bref
histoire
se continuant
par
l'ART
imageant
le donné
à
VOIR
deux fois plutôt qu'une
La
NATURE
natures
se métamorphosant
LÀ
devant l'Oeil de
L'ART
est le constat
des anciens
mais le risque
à son plus grand
dénominateur
COMME
UN
UN
Les signes
depuis le début du monde
qui n'à pas toujours été
pose devant la main
de l'Oeil
la question
de la nécessité
troublante
de la participation
historique
à la
BEAUTÉ
de la
NATURE
mais cohabitant
avec la présence
d'embellie
et sa part maudite
en
antithèse
proématique
pour une sortie de case
de la fin
des temps
Ce qui se nomme
s'appréhende
de manière
'' apocalyptique ''
le
TRI
par la
DISPARITION
LÀ
en sa captation
naturelle
par la
MORT
sous milles milliards
de possibilités
virus et bombe
mais c'est mieux
et de préférence
doucement
gentiment
laissant là s'apaiser
le
MONDE
en danse matissienne
en
ROUGE
de vérité
ou encor
changer de monde
pas le monde
la
Sainte-Victoire
de Cézanne
et sa tarte aux pommes
PARADIS
du
Palais
où monte
la marche
d'ABANDON
vers le seul
à
SEUL
ART
d'ANTRE-NOUS
aurait dit
le dédouaner
Rousseau
Dire n'est pas dire
l'IMAGE
EST
DE SILENCE
atteignant
la sortie
hors les glossolalies
du quotient
quotidien
né pour se ruer vers
l'avancée en arrière
À
attendre
ce qui d'ailes
disaient
le passage
est terrifiant
pour qui est lucide
et conscient
et de
L'ART
nait de la nécessité
d'AMOUR
AMOUIR
vu de la misère
des
VRAIS
aimé(es)
ceux du don
sans contre don
et torturé(es)
par l'ingérence
innommable
Et l'oeuvre d'art
EST
que cela tienne ou pas
qui de quoi quo cul
doigtant
la
NATURE
d'où
elle se laisse séduire
ouvrant le passage
au jamais plus
QUOI
la lumière
où prend forme
la pensée
Que d'Effroi
au bout de la faim
de ce qui aide à vivre
Ceci dit
l'ART
ou
des bombes
(des enfants...
des animaux... .)
du vivant
sous le joug
d'avec le petit
on est grand
l'inverse
en
TOUT
queue de wagon
et de disparition
peut importe
la manière
et ce rien
ce... .ne pas savoir
ne pas vouloir
NATURE
natures
et son urgence
à survivre
Ceci dit
non pas dans le désert
mais jugé
d'avance
et conditionner
NATURE
natures
et le difficile
initiatique
douleur
que
d'ÊTRE
conscient
de l'impossible
à seulement
tenir
par
ses petits dessins
hors la horde
et ses instinct
mortifères
Alors
très posthumes
à
l'ENFER
d'errances
et de prédation
par
TOUT
les sens
et les chéri(es)
d'abandons
d'ignorances
et prétentieuses
folies
toutes en violences
TENIR
par cela seul
qui
(pensant à Hokusai)
juste un trait
en point d'appuis
et les yeux
ouvert
assumant
le triste sort
des aimé(es)
Alors
de l'autre bord
juste ici même
distance
écart
juste l'instant
d'aimer dessiner
prisonnier
dedans dehors
assumant
aidé par la lumière
sur tant
de macabres
choses
toutes en beautés
effrayantes
NATURE
natures
mais permettant
d'en sortir
par l'inattendu
disponible
(la faille)
rendant possible
la lumière
par don contre don
non pas d'espérer
mais d'aimer
ce qui transfigure
toute chose
pour ne pas mourir
de la vérité
et de la
MORT
morte
rend possible
le petit dessin
en point d'appuis
Les percepts allongent
le temps
et créent de la distance
mental
ce qui bloque la
MORT
en son insondable
et innommable
métamorphose
univers
ou son infini
TROU NOIR
Dès le début du monde
humain
celui du dire
et du concept par la suite
l'ART
sa représentation
de conscience
va donner
et jusqu'ici
les images de la vie
par distanciation
des faits et gestes
se questionnant
sur le où d'où vers où
Ceci en son irrésoluble
pourquoi
la conscience
à t-elle
sortie du paradis
parait-il
et de ses souliers vernis
(Félix)
paix calme lux volupté
baudelairien
mystère magie
envoutement?
Darwin
peut aller se coucher
(c'est à dire
que l'adaptation
à disparaître
semble
bien réel
et vérifiable)
le
visible
VISIBLE
là et en conscience
la même
qu'au début
était l'émotion
(Céline)
encore les ajouts son
et toujours
la vision
des donneurs de vie
et son adaptation
au fur et à mesure
de son approche
assidue
du possible
se donnant à
VOIR
et réalisant
ses approches
par la forme
lumière
et les mises
en images
( par les images du passé
''épongées''
par l'esprit
jusqu'à l'aujourd'hui )
Alors après cette petite
saisie de réel
l'ART
persiste
et sait des choses
cachées
depuis le début du monde
Les nomenclatures
du visible
son autant d'idées
venues
à la suite
des découvertes
artistiques
Enfin ceci
pour maintenir le dire
vers
l'image
du
VISIBLE
Petits poissons
à main levée
créant la distance
réflexive
nécessaire
aux questionnement
de c'est quoi
cette niaiserie là
bon déjà
un point
pas encore
d'appuis
car le point d'appuis
est l'image
donnée
en pâture au mental
enfin
et brièvement
les percepts
ou approches
du
MONDE
par des moyens
artistiques
donnant à
VOIR
le visible
VISIBLE