24 févr. 2024

Arthur


...'' Je vous souhaite 
des estomacs
moins en danger
que le mien,
et des occupations
moins ennuyeuses
que les miennes '' *
Et bien soit
ceci part en un faible
pour l'éclectisme
des jours
de créations
en formes
d'embellies
malgré
TOUT
et ce 
TOUT
le même
UN
des uns
ici où ailleurs
au Harar
'' ...Le récolte du café
auras lieu
dans six mois... '' *
Et des couleurs
sur le tant à faire
pour ne pas
avec Melville
Alors
chameau baleine
ou une course de rat
... '' je n'est rien reçu
de vous depuis
longtemps. '' *
Pour l'image
et la poésie
pour le gangréné
et celui de la vie
est ailleurs
'' ... Cher maman,
je reçoit ta lettre
du 5 mai... '' *
et de là
après 
TOUT
sur une jambe
'' Aux paysans de l'empereur!
À l'empereur des paysans!
Au fils de Mars,
Au glorieux 18 MARS!
Où le Ciel d'Eugénie
 a béni les entrailles '' *
Alors cela ne dit
pas ce que la
Poune
et les poussières
du temps 
qu'il fait
Alors
un 
SILENCE
pour les aimé(es)


'' Merci
 à l'Esprit-Saint
qui m'à inspiré
ces vers... '' *
et cela confirme
ceci
chez Abellio
ou Guerne
ou
Cioran
Nietzsche
La lumière
et la musique
des sphère
et les belles mathématiques
de
Bach
sur des images
de Tarkovski
et 
les envolées
merveilleuses
d'un Scarlatti
pleurant
en écoutant
Schuman
Ou 
les notes de guéguerre
Chopin
repris
par pas Saint Preux
mais 
Bartok
ou
etc tce cet
de la musique
avant
TOUT
chose
qui comme on sait
Alors
la Castafiore
et les scandales
des élu(es)
du père la chaise
pour le jardin
pas d'acclimations
ni celui
de
Miller
trop big sur de lui
entre deux 
fois 2
et le reste
Durrel
et le quatuor
en fa dièse
pour Vivier
Dion
assassinés
sur des airs
pas fait pour eux
les bbq
de la festivité
du wagon de queue
Alors
Art de créer
des mots aux maux
dits
de lui
pas celui là
l'autre
en fin
UN
Pas fort


Entre 2 mains
à charrues
et deux chevalets
... '' Tenez, hier,
je n'y tenais plus:
j'ai étendu,
comme l'ange
Gabriel
les ailes
 de mon coeur
.... '' *
alors
et en toute souvenance
au champ 
de Marcelle
Després
et évidemment
le fleuve à perte de vue
De LÀ
et toujours
tout autour
DES LARMES
'' ...Remis des vieilles
fanfares
d'héroïsmes-
qui nous attaquent encore
et la tête et le coeur-
loin des anciens
assassins-...'' *
Ou avec Kafka
et les pleures
de la folie
d'AIMER



Rimbaud *