Déjà chez
la parois
du sens
Ce qui va indiquer
la chose devant quoi
la main se situe
Mains à parois
main voyant
par l'écart
du geste à la chose
qu'il
EST
à ce moment
LÀ
entre la proie
et
l'être
De proie à proie
La distance qui va
permettre
à la matière
une reconnaissance
du
vivant
Et devenir coupable
de sa mort
et de sa proie
Rendant la chose
à ses yeux
semblable
à lui-même
Alors il va décoller
du mur
et tenter de trouver
une sortie
au ''crime''
par le rites
chamaniques
ou
encor par quelques
offrandes
Pourquoi
cette approche
et bien parce que cela
n'à pas changer
Excepté
qu'aujourd'hui
l'offrande
c'est le
TOUT
pour l'avancée
vers
et là est le drame
et l'éternel retour
à l'innommé
du temps et du corps
Osons
l'approche
Alors
la DISPARITION
ressemble
au retour
à ses absences
MORT
de la mort
en l'
UN
des uns
qui seras le
UN
là ça reste à
VOIR
Recherche
de l'entendement
entre la vie
et l'esprit
'' Un esprit
enfermé
dans le langage
est en prison '' *
Et alors
la dérouler tant
que le veut
le chemin
en se méfiant
des ruses
endiablées
du des dieux
déguisés
en courant d'air
ou encor
louant grâce
au délégué
maître céans
mieux s'en tenir
à un petit
dessin
À Saïs
Stèle
pour le voile
dévoilé
de la déesse
Après
tant de déboires
et bien
l'Amouir
retrouvé
Et la meute
d'antrenous
les percepts
et pleins
d'intuitions
et bien
le sacré
est l'impuissance
même
car le secret est dedans
en pleine tempête
tenir
au bout de l'est
c'est l'ouest
mieux
une girouette
au vent de vivance
ATTENTE
sans lâcher
le
Nulpart
Le non agir
et
l'ART
s'agissant
eux même
alors
le
TOUT
va seul
où il doit
mais... .
comme le
SILENCE
quand
TOUT
bruisse
ne pas bouger... .
alors
Suzuki
( l'étang la grenouille
et plops )
ou encor
sous zéro le gel
et les sous-sol
et
le
RIRE
contre sourire
et le monde
en ronde
affrairée
enfer nihil
ou stoïque
hédoniste
etc tce etc
suicidaire
saindaise
Et bien
soit
Et
l'ART
ne peut que sortir
de
Jouvence
du
MONDE
tel qu'il est
d'Etchart
et enfin
de la
VÉRITÉ
de la
MORT
les yeux bandées
d'hypocrisies
qui le porte à en finir
avec
TOUT
ça
Ça quoi ça
la poudrière
d'errance
L'ART
à part se donner de l'ordre
du style
de la grande tenue
et des prix cocos
De quoi
TOUT
ça
parle
du vide
de l'entrevue
entre deux
cul-de-sac
Et puis
l'ART
en des temps
pareil
où
la
MORT
morte
emporte
la métamorphose
( pas besoin de guerres
où les perdants
sont les mêmes
morts)
que ceux de la
DISPARITION
l'horizontal
croise
la verticale
et le centre
pour
l'OEIL
de
l'antrenous
Tantôt
( se retenir)
de
TOUT
La
MORT
EST
CETTE
écœurement
du patrimoine
génétique
un tel ennuis
que la fanaison
arrivé
le
Monde
sans ressources
d'émerveillement
assez composté
va là
exactement
Alors le plus paisiblement
chutttt
une crisse de chute
sans parachute
et le cerveau
de la pâte
à moins... .
'' Une question
parfois me laisse perplexe:
est-moi,
ou les autres
qui sont fou '' **
Alogoi
du moins
en
L'ATTENTE
de la part
utopique
d'une épiphanie
+
qu'AMOUR
immortel
fragile
et instantané
volatile
et qui devient
immémoriale
par la splendeur
de son
APPARITION
suite à l'échappé
de la
MORT
morte
avant pas
pendant pas
après pas
PAS
un figé
momifié
abasourdie
standardisé
fixé
au prix coutant
de la tête étêtée
La violence
qui
le dernier
EST
sursaut
d'agonie
Weil *
Einstein *