26 oct. 2023

Du Sablement



Plâtre De Paris


'' Partout où
il n'y auras rien,
lisez que je
 vous aime '' *
Dire
je se je 
qui ne sait pas
et qui est
autre
sans jenous
aux jambes
toutes écartillées
dans
Paris
en des moments
déconcrissés
de la fable
de nuit
de madame chose
prière
pour
Caraco
sans accolades
et évidemment
en pleine
DISPARITION
posthume à la mort
du roman
et de l'insignifiance
poétique
à la final
proématique
du
SeUL
en lui
le MÊME
UN
des uns
vers 
d'autres terreurs
ambitions
et glorioles
sans le gloria
de Vivaldi
ou encor
le Monteverdi
et la musique
d'Orphée
aux enfers
DIEU
EST
EST
L'ENFER
De là
et pas ailleurs
SORTIR
de la fable
de mouman poupas
et les super surface
de la
MORT
en marché
qu'à bien vu 
le tenancier
des chairs 
en lieu
certain 
du tremblement
au jour
des noces est arrivé
la 
FIN
de la misère
qui fait
accepter
le
TOUT
sacrifier
du
Compte
Et la mort du roman
'' Qu'il est facile
de faire des contes '' *
Enfin
l'HORREUR
est vraiment
de perdre
l'AMOUR
Il était un 
nous savions
l'oasis
et certain
d'y avoir
aimé
ce que nous avons
AIMÉ


Pour suite
et fuite
de la composition
décomposée
pour triage
et aux espoirs
dépourvus
'' Orchestre:
image de société.
Chacun
fait sa partie
et il y a un chef '' *
Persistance
sachant
l'insaisissable
insensé
du
MONDE
à son dernier
échos
après
le mal et vice
de forme
en l'informelle
miroir
de 
PAS LÀ
ICI
MÊME
D'AILLEURS
en ces jes
irresponsables
de quoi que ce soit
de l'erreur
de fabrication
Douleurs
d'excréments
ciel
et des compostes
irréversiblement
destructeurs
de la lucidité
des amours
en pleine lumière
d'agonie
déchirant
le voile
de
Saïs
et des chairs chaudes
et tremblantes
d'une composition
qui n'à pas
tenue le coup
le sale tour
de la
MORT
et de 
ce piège
du vivant
bien rodé
d'histoire
NATURE
natures
menant à sa
vérité
première
la cueillette
des os 
à la moelle
sucée
du délice
au jardin
de
Boch
revu et corrigé
par le courage
alimenté
par la
PEUR



Les derniers
 moment
seront
pascaliens
et dantesques
et puis
notre
PARADIS
fixé
et vers ce
Nulpart
d'ABANDON
Un 
CONTE
... et elle viendras 
et elle aras tes yeux... 
Pavese
et autant dire
le vent devant
la
PORTE
Le
TERRIBLE
EST
CETTE
OUBLI
QUI VIENT
Au delà du concept
il y a
Et comment 
VOIR
Le concept est
cerné
concerné
par la consternation
de l'impossible
possiblement
naïvement
et pas de science
infusée
en fusée
vers le
VOIR
renoncer
à 
TOUT
et tenir
l'ATTENTE
fléchir
sur l'Axe-D'Abraham
Et bien
oui


De ceci 
ce qui à été
eu lieu
mais 
c'est quoi
l'ART
contre
NATURE
où s'y perd
le nom 
d'Ariane
la
Beauté
au noir
de son
D'OEIL
Et
l'URGENCE
des fins dernières
la fin
du
MONDE
et la
DISPARITION
du nommé
noumène
vers l'apothéose
du
TRI
où se coule
l'éternité
de la
MORT
ART 
du fou
devant 
l'abîme
du roi 
 endormi
lors de 
l'extermination
du nombre
qui à ouvert
les vannes sanguinaires
du tremblement
des chairs
dans l'assiette
d'ignorance
ART
JOIE de VIVANCE
par le court
PASSAGE
donné
antrenous
l'AMOUR



Flaubert *