Et mi froid
métisser
des herbes
fines
avec
la beauceronne
gros coeurs
de souffrances
devenir
Gilles
ou
Gaspard
et David Friedrich
qu'encor
épiphanique
et
sacré
tu
EST
seras
été
des saisons
sanguinaires
de mères
de sang
caduque
Nature
natures
sans nous
ICI
MÊME
d'AILLEURS
amouir
MÊME
d'AILLEURS
amouir
consternés
stèle
chérie
des îles
flashs
et lumière
à la fissure
sidérale
du vertige
SEULe
au pourtour
d'AMOR
fati
et d'insaisissables
PRÉSENCES
justes
LÀ
ICI
MÊME
d'AILLEURS
tantôt
toujours
chérie
OUI
Et plein
sol'Oeil
magnifiques
oiseaux
tranquilles
d'inquiétudes
à l'air
des bombes
puantes
des destructions
ridicules
apeurant
les enfants
de l'éternel
retour
du
MÊME
triturant
des viandes
de malices
et faisander
des morts
'' L'angoisse
est la disposition
fondamental
qui nous place
face au néant '' *
et du souffle
à reprendre
à l'instant
d'ABANDON
FATAL
dit des rots
des gaz à effets
de serfs
résidus
de la nef
des fous
t'aises
la vérité
du cadavre
sous l'effroi
du silence
de misère
après
TOUT
Lignes
traits
des signes
gravant
le vrai
conservant
arrêtant
fixant
ce qui ne devrait
pas apparaître
la beauté
transcendée
jusqu'à
qui sait... .
qui peut savoir
la racine
enracinée
du monde
à faire
voir
et
du blanc du noir
et au temps
ou la couleur
bleu de Sienne
les cobalts
vermillon
jaune
tournesol
et le schisme
cézanniens
de l'effroi
et enfin
sous-peu
débarquant
de l'écart
ayant tenu
par un petit dessin
et bien
ce supposé monde
et bien
il seras
disparu
en forme
toute abyssale
et vertigineuse
et sans précisions
de la perception
la
PEUR
au bout de la lumière
et de la procréation
du même
instantané
d'un flash
et c'est
TOUT
alors
Qu'est ce que l'ART
en temps
d'obéissance
aveugle
à l'univers
infini
LÀ
ICI
MÊME
comment imaginer
l'avant le pendant
et l'après
TOUT
ou encor le mur
de l'histoire
suicidaire
qui se présente
ici
Un
Conte
alors
pour en sortir
des morts
à la queues leuleux
et bon pour guerroyer
a la terrestreuse
machination
de la
MORT
en somme
Plâtre De Paris
(2008-9)
'' L'histoire
est le produit
le plus dangereux
que la chimie
l'intellect
ait élaboré'' **
On ne peut dire
et mettre des ailes
en tombant
aussi
détruire
construire
ce qui en reste
petit dessin
à dessein
de tenir
à une carotte
qui pousse dans
la grotte de Lascault
et des tribus
préhistoriques
avec la bombe
atomique
des lucioles
éclairant
la nuit des étoiles
pascaliennes
Hegel
et la
Poune
discourant
sur la fin
bougonne
des temps
et la nuit
en plein jour
des saisons
disparues
des chants d'aurores
Qu'est-ce que l'ART
passage
déchiré
d'à
voir
passé
pour mourir
d'avoir vu
l'abysse
du début
et de la fin
de quoi... .
en la
DISPARITION
Plâtre De Paris
(2008-9)
Qu'est-ce que
l'ART
après
Heidegger
l'art la philosophie
comme des sentinelles
d'AMOUR
de toute évidence
et en subtilité
enfin
quête
pour maintenir
la main à la lumière
du jour
en pleine nuit
Tenant compte
de la perception
du temps
alloué
à l'améliorer
de la chance
merveilleuse
et unique
d'être
ICI
MÊME
en la misère
à tenir
entre
TOUT
Heidegger *
Valéry **