18 mars 2023

Re-Tenir


Après
l'avancé
de
PAS
UN
poil
'' L'amour,
c'est que tu sois
 pour moi
le couteau
avec lequel
 je fouille
en moi '' *
Laisse aller
pas 
TOUT
faire 


... .
vent ventouse
d'avalement
métamorphose
assuré
'' Je fais des nappes
de paix
en toi '' **
en
FIN
encor
corps à lit
éteint
de lumière
et des larmes
assouvies
de casse
tête
(Ceci n'est pas pipé)
SEULs
s'éloigne
l'unique
Mondre
TOUT


Poussières
d'errances
millions de soleils
sur le chapeau
stellaire
où 
EST
l'ICI
INATTENDU
hors
l'espace
exigus
et
barbare
en diversions
tenant
sur la route
d'un cul-de-sac
l'autre
d'avant pendant
bandant 
d'éternuité
ou encor
paw paw 
t'est mort
ou petit jardin
à dessin
de
désenvoûtement
épris
d'insignifiances
et remettant 
le change
en
 EFFROI



Sans dénouement
jamais
en 
Somme
de kermesse
à droite gauche
etc
parti
 pour la gloire
d'étincelle
PAS 
quel
VIVANT
délire
Ô
MES AMOURS
D'ICI
juste
ICI
d'AILLEURS
en chacun 
de tes poils
et l'odeur
de tes pattes
désossées


Kafka *
Michaux **