22 déc. 2022

Pas Je


Pas de...
Que ça
et 
c'EST
TOUT
comment 
les mots
pour dire
l'invisible
sans y être
car 
TOUT
EST
DISPARU



Mais qu'en est-il
exactement
de l'a peu près
des jours et des nuits
du monde
d'en
SOMME
et pour le
UN
des uns
pour
TOUT
et surtout
pour lui
le même
l'Infini
fini
EXACTEMENT



Part de mots dites
et la bataille
du passage
au tri
Quelque chose
qui échappe
et qui empêche
de s'échapper
de l'Enfer
ce
sans pourquoi
Enfin
manque de pas
de oui
et de peut-être
ou bien
la misère
insensée
du naître
 et du mourir
et de l'entre deux
l'idiotie
de la surchauffe
échomomiques
des guerres
et de la peau 
câlisse 
Encor
ce
je pense donc...
 Je-ne-sais-quoi?
du je ne sais pas
ou bien ou bien
ou tout est foutu
dans le bouillons
et l'écume
de Boris
encor... .
Pour en finir
avec 
RIEN
Ce qui
EST
La lumière
flamme
des Morts
pour sachant bien
La lucide
conclusion
du diable
des résidus
de chairs brûlées
d'atômes
ou d'atomes de larmes
à penseurs
ou mieux
le dalaïlama
le pape
les meneurs d'hommes
vers 
l'ICI
pour la Poune
Tisounne
ou d'autres maléfices
pour passer 
dans le couloir
à disparaître
orgasmé
de la bébelle
de la 
MORT
pour le plaisir
de faire plaisir
au jeu
torturant
de
 l'Effroi



Sans répit
la question
d'Être
et à chaque 
instant
la misère
 mortelle
du vivant
qu'ébranle
le paradoxe
le contradictoire
Et toujours
ce JE
qui  emboite
le rituel
 quotidien
à subir la loi
de
 LUI
mais pas
 je
Au fond
il ne s'agit
que du passage
et peu d'appelé
beaucoup d'épelés
de savants 
de la savane
désertée
de l'être