Enfin...
quoi?
Et de la scissure
aux synapses
d'immémoriales
coït
univers
et puis sur la rive
des dérives
la mer
et ses retours
Combien?
De fois
être mort
en corps
et encor
Dérèglements
du fragile
et de ses règlements
avec la cruauté
des leurres
ses vers à soi
de l'oeuvre
un livre sur rien
dit Flaubert
Enfin il s'agit
toujours
de cette chose
de
RIEN
en
FAIT
dit madame
beau varie
météo
les jambes
etc
cul-de-sac
et impasse
en blanc
a-blanc
Mais en forme
de miroir
à mirette
tenant lieu
de débauche
tout à côté
de grand-mère
tout en rouge
Bon
Pas
LÀ
pas Encor
La cage
de l'encagement
des pellicules
au noir
'' L'air est si doux
qu'il empêche
de mourir '' *
Et
TOUT
au fond
le mur
le murmure
d'agonie
et c'
EST
TOUT
toujours
Feuilles
à tenir
point d'appuis
pour ne pas rire
d'en avançant
et le savoir
dantesque
héraclitien
et des pensants
après
TOUT
et ce qui enfreint
de la naïve
présence
de l'Art
sous la voûte
toute
pascalienne
du vertige
et de captation
esthétique
par le modo
baudelairien
d'insignifiance
cosmique
De
LÀ
ART
DE
ce qui vient
sans savoir
De la suite
et c'est du chemin
sensé
être
l'Oeil
du beau
du jour
proématique
dans la bouche
tenue ouverte
par un dessin
laissant passer
TOUT
et l'invention
construite
de l'Amouir
Géométrie
cézannienne
triangulée
de baigneuses
À bicyclette
devant le père
entrouvrant
les coulisses
des musés
les mains
aux parois
du passage
Chaman
sorcier
de la diversion
Passeur
drippant
Pollock
géométrisant
Malevitch
ou encor
les affres
de Vincent
aux lavis
évanescents
de Frenhofer
c'est lui
qui passe
Art
du déchets
compostant
du vivant
tenant l'ouverture
par l'attrait d'embellie
en bleu
en vert art du
et quelques pan de mur
de Sainte-Victoire
Qu'est-ce que l'Art
sur l'engouffre
du destinal
du moins
en ce temps
compostiel
de ce qui se présente
LÀ
Apocalypse
renaissance
et joie résolue
des contraires
d'en avançant
par les tranchées
de mères
portant
la Beauté
horrifiée
des épelés
sans l'ombre
d'un doute
sur le socle
de la
Vivance
Flaubert *