24 juil. 2020

Un Pas



Béance
engouffrant
du piège
c'est le virus
en la Guerre
en jeu
au porte
de vive mémoire
De ceci
Encor
un saut
De la dureté
du cristal
cassant au moindre
petit tremblement
des os
devant 
la monstrueuse
école
des mourants
Du hasard 
et des chiffres
avec un Dieu
et des juges
et des mots 
à maux
Guerre
et paix
en la guéguerre
Jeu cruel
avec des mouches
Enfin
le vide
sidérant
des ruses
boomerang
et des chairs
capitulant
devant le führer
le dernier
avant 
la victoire
non pas sur le soleil
mais le seul oeil
en la nuit des temps
Le but est
le UN des uns
trônant
sur l'univers
insensé
d'un suicide
du UN


Théâtre
mise en scène
de Lui le Même
en tous
pour tous
UN UN UN
tant qu'on veux
de l'insensé
en lui le moi le je
du jeu
du jenous
vous tue
ainsi 
va 
les abattoirs
aux cris
masqués
d'en faire
de la bouille-à-baise
et de la surpopulation
explosive
des faits
gestes
et tralalalalère
De petit pas 
en petits 
tout petit
petit
quoi?
Du vent
et des tempête
sous le vent
du jupon
d’Hélène
Où enfin
aimé vous
le UN des uns
aime moi
je lui-même
en UN
TOUT


Et pourtant
je n'aime que toi...
dit le chanteur
passant
pépère
et si dieu le veux
le veux toujours
et bien
et bien
Tout est vanité
Fatigué
Le veux encor
et en corps
à la lie
en anglais
ou bien
en mal 
honnie
soi qui passe
par ici
si cela aide
a passer
étirant
s'étirant
s'empêchant
de tirer
les mouches
avec des canons
et des cœurs
sans arracher les fleurs
A-Plus...Quoi...


Petit poisson
au filet 
des lignes
alignés
lui aussi
tout pareil
à TOUT
le même
exactement
a manger
entre tous
le UN des uns
sous le regard
imaginaire
d'une main
sous les palmiers
traçant de l'oeil
un petit dessin
Dessine moi 
UN