À Zoltan Kocsis
(L'Aile)
Cent oreilles
vingt cents
files en gammes
portant au vent
sa danse bleue
d'obéir
sans intubation
pleins de têtes
refaites à 9
tapant tympan
marteau
déclouant
les tombes
du mourir
Y voir noir
l'esprit
décrochant
ses couleurs
d'émotions
sur la touche
de patience
la croche
arrondie
l'ensemble
étourdissante
filiation du LÀ
pas besoin
entendre TOUT
le mouvement
du Silence
rapt au dit
in milles
sans tambour
2-4 et zéros joue
Muse sur Gaspar
musique au loin
t'entend pour...
Qui sait?
Bourdonnement
en miel de terre
tons sourds
des mises à l'oreille
s'échappent
l'ensemble
une antithèse
triangulant une quarte
d'offrande
chez Rembrandt
ou encor chez Leroy
du Bach dans l'air
de l'Art pour l'enclume
et le marteau
d'un résidu d'élévation
hors de ses gonds
vers des Silences
qui s'entendent
pas besoin d'organes
énucléés Tout autour
vole léger diaphane
ICI MÊME
entre invisibles
la mort ayant bouffé
et eu ce qu'elle voulait
mais pas la musique
Es muss ein 16 x4
en fin...
Le râle au do
la balle au front
de drôles de notes
en rouge
des masses
désorganisées
Siffler alors devant l'ours
traîner une pelle
pour faire du bruit
s'enterrer vivant
au champ de la luette
plumé d'extinction
totalitaire en sol
dé si ré suis si d'air
d'instruments au vent
du métronome au couteau
facteur à la carabine
séquence pure
et cloches savantes
chanté de percussions
terrestres
Tintamarres
des fins
pour orchestre
et tapeux de pieds
en contre point
dirigé par cas haut
technique
échappé du vent
entre les oreilles
camarades essoufflés
dadawinneux
en forme de parade
encagent pour un silence
de syncope dansante
pulsée par Saint-Guy
répétant la cymbale
d'Einstein sur la grève
de la 15ième à Babel
où les sphères...
Pour un autre fois
qui sait?
Bach peut-être?
Stèle au vent
entre deux herbes
sifflant l'air
décomposé
des atomes
suicidaires
des croches
blanches noires
pour une ronde
à la nuit solo
de zen a kiss
métastasé
d'Acropole
du grand midi
du requiem
pour pupille de marbre
d'appelant les dieux sévères
Lignes du LÀ
d'en faire un hymne
à la portée du choeur
l'emportant à distance
où commence le Silence
murmuré de la Joie de l'art
de qui n'est pas avec
est AVEC
triangulant une quarte
d'offrande
chez Rembrandt
ou encor chez Leroy
du Bach dans l'air
de l'Art pour l'enclume
et le marteau
d'un résidu d'élévation
hors de ses gonds
vers des Silences
qui s'entendent
pas besoin d'organes
énucléés Tout autour
vole léger diaphane
ICI MÊME
entre invisibles
la mort ayant bouffé
et eu ce qu'elle voulait
mais pas la musique
Es muss ein 16 x4
en fin...
Le râle au do
la balle au front
de drôles de notes
en rouge
des masses
désorganisées
Siffler alors devant l'ours
traîner une pelle
pour faire du bruit
s'enterrer vivant
au champ de la luette
plumé d'extinction
totalitaire en sol
dé si ré suis si d'air
d'instruments au vent
du métronome au couteau
facteur à la carabine
séquence pure
et cloches savantes
chanté de percussions
terrestres
Tintamarres
des fins
pour orchestre
et tapeux de pieds
en contre point
dirigé par cas haut
technique
échappé du vent
entre les oreilles
camarades essoufflés
dadawinneux
en forme de parade
encagent pour un silence
de syncope dansante
pulsée par Saint-Guy
répétant la cymbale
d'Einstein sur la grève
de la 15ième à Babel
où les sphères...
Pour un autre fois
qui sait?
Bach peut-être?
Stèle au vent
entre deux herbes
sifflant l'air
décomposé
des atomes
suicidaires
des croches
blanches noires
pour une ronde
à la nuit solo
de zen a kiss
métastasé
d'Acropole
du grand midi
du requiem
pour pupille de marbre
d'appelant les dieux sévères
Lignes du LÀ
d'en faire un hymne
à la portée du choeur
l'emportant à distance
où commence le Silence
murmuré de la Joie de l'art
de qui n'est pas avec
est AVEC