7 nov. 2011

Cycle Up


L'ACTE EN LIEU ET PLACE 'Ce qui s'abat et s'élève maintenant touche l'enseveli au plus profond'*

Qu'est-ce en fait?
Voir?
Un monde ici
pas celui
du guettapeaux
à l'oeil
et au doigt
Au moins
sur une main
du doigt
Surveillance?
La Mort
Ça n'a rien à Voir
des les premiers
jours bubblegomme
poutine au-bas
mat...etc Fabrique
de faux traits
de sang d'ignoble
méduse suce coeur
dans la tête
du monstre
En Sortir?
Cela Est!

Du génial
mon colonel
monsieur
le président
Aquoi d'Arien
infini
d'accroire
pour te manger
mon enfant
mes Amours
innocents
d'oeil crevé
du Jeu d'où
t'es joué
de toute Éternité
Ça des Morts
pas nés
fleuves mer rouge
des agités
De toutes petites
gouaches
crissent tritris
fécalisent
le polis
la gale la pestilence
des nuits de zinc
escale où Ça brûle.
Tenir vient
du créé.

Et du ciel
les enfers
flottaient
cris vacarmes
de gagnants
des premiers
des derniers
saints et tyrans
trimeurs parasites
unis en un égal
William Blake
viandes à curés
à professeurs
à ingérences
filous chasseurs
de têtes imposables
à rien à personne
dans l'oeil éclopé
de l'univers

Rire alors rire
sans Bataille
qu'est-ce
qu'ils croient?
qu'est-ce
qu'ils pensent?
Ces gens
du troupeau
de la jungle
des bouts à bout
des morts
du clos des tortures
et du sperme
des offices!
Cycle up
d'où Ça tombe
TOUS en l'Oeuf
d'Amour
et malgré eux!
Au Feu aux tortures
les pauvres diables!
Cycle ma chérie
tu vois...
et des Abysses
mon coeur
d'Aile Rire...

Célan *