Pour rien pour tout, pour l'IMAGE sur TOUT. Ce que l'on ne voit pas à voir. Penser en acte-lier. ... .a-blanc c'est des croquis, des esquisses à pensée levée, en virevolte...ex: tout porte à croire...les on-dit...les non-dits...regard sur l'ART... . Autrement comme avoir un blanc, carré blanc de K. M. ou d'une feuille de papier. Blanc de Ryman ou d' A. Martin, encore etc. Après la fin, ce que je tenterai de faire voir... .imageant.
22 août 2011
Soliloque Avec Un Rien
D'UNE POUSSIÈRE RESCAPÉE
Sablier d'évanoui
avec pertes
somnolences
des synapses
et chancelantes
mains d'obéir
Vertiges
en fines
mémoires
minuscules
et translucides
Un terminal
froid glacial
en prisme
fractal
broyé
en conféties
de désirs
fondants
s'y on y pense.
Grosse,grasse
pleine à bulle
'Dans ce lieu
livide,il y a
les ténèbres,
mais il n'y a
plus de secret.
Chaque chose
a sa forme vraie,
ou du moins
sa forme
définitive.'*
portes de l'Enfer
d'Auguste en coulée
de baves noires
que Langevin
connaissait bien
en son écart
poétique au coeur
du cercueil
des villes
Et en tout Ça
Rien qu'un
calice
sans tige
et sans feuille
en des temps
CRAPUsculaires
peu propices
à la création
Plus précisément
porter la recherche
en Art vers
des 'Espaces'
de réjouissances
esthétiques.
Il aura fallu
s'en tenir
aux plus près
des formes
du passé
pour arriver
à des résultats
d'une grande pauvreté
de style de formes
et comme disait
Delacroix
ou Baudelaire
d'une (FÊTE Pour LES YEUX)
Temps pauvres en avenir
et d'aurores
Plutôt
une Angoissante
perspective
de catastrophe
'innommable'
comme disait
Beckett
ou sans avenir
comme Blanchot
ou bien celle
ou seul un Dieu
comme Heidegger.
Des images
pauvres
en reste
des lambeaux
de coeur d'âme
et d'esprit
Trop de scories
de désordres
de confusions
de contradictions
dans la Mémoire
immémoriale
Ou bien
est-ce la somme
des images
depuis les premiers
signes visuels
d'avant les grottes
jusqu'à nos jours
qui couvaient
ce désastre
sans espoir
que d'avoir
fait voir?
Hugo*