MARELLE
"je suis obligé d'habiter avec mes propres excréments"*
Cette chose pour ne pas crever de l'imposture comme d'autres ont pris Krishna,le vol
à l'étalage,sont devenus juges, ou assassins,ou curés,chauffeurs privés concierges violeurs pompiers,militaires écrivains embaumeurs...vendre corps et âme pour manger,dormir,s'habiller,un char un bateau maison fanfans moman popa ...etc.C'est là en gros que ça se passe.A prendre ou à laisser.D'accord ou pas.À la limite bon à mettre en broche,en bière.Beaucoup de hasard et de saloperie.Pas lui ni l'autre tous.L'art un petit outil pour limiter les dégats chez mon semblable...disont quelques choses comme un moindre mal.
Et faut croire que parmi ces obligations en y regardant de plus près c'est mettre le feu à l'Enfer...c'est brasser d'la marde...avec ce qui va avec.Une prime à la mort;
une Vraie Mort...pour n'avoir pas cru au bon dieu,d'avoir vécu pour du futile de l'insensé,créer de l'inutile du gratuit et en révolte contre la quotidiennerie des jours et des nuits contre la crapule bref contre tous.
Et le résultat pour un peintre un sculpteur un poète,un ratage un dévoré vivant par des rats quand ce n'est pas d'être avalé vivant par un serpent ou picoré par les blés affamés chez la duchesse de Choiseul, décoré par le premier ministre du Canada
Ou un lavage de pieds par la reine d'Angleterre.
Pourtant c'est la liberté disent-ils et vous l'avez choisie côtoyé les plus grands Roi princes vous étiez au champagne et bref à l'élévation du st-esprit.
Oui c'est vrai que finalement ce n'est pas pire que les autres.
Et puis quand c'est parti ce merdier quoi faire d'autres que de voir à se sortir de l'Enfer...Ceux qui ont réussi dans cet enfer sont des faussaires des doublons des assassins des collabos ces tapissiers d'état des caméléons cotés.
L'Art est mort belle jambe en Enfer!
Comment aimer l'Art si depuis le début de cette histoire on méprise la vraie vie là juste là!
Regardeur mon farçeur.On sait la vérité alors pourquoi tant de queues aux portes des musées? Seul contre tous pour un allant vers de l'air, de l'espace,de la joie de la lumière.Vers soi à sa pleine inutilité au Rien au Nulle-part exactement là où ça Vie.
*Schiele