2 déc. 2009

Histoire d'Arnaque


D'une durée inconnue l'oeuvre l'objet d'art, n'ayant pas du tout les mêmes références à la durée,que le temps de l'histoire ce qu'il adviendra,des grottes,des ruines anciennes,des monuments conservés dans la durée chiffrée cela on peut en imaginer l'avenir,mais en ce qui concerne les objets les artefacts de ce qu'en fera le Grand Esprit?
La suite du monde sans ce monde?
La création ne se situe pas dans un déterminisme occidental,les influences viennent sans limite de lieux, de cultures,de temps.On peut créer hors du temps,un temps pour tous les temps...Le datage,les références à l'histoire ne sont qu'une part infime du motif,d'une 'contre motivation' du désir qui porte le désir de créer à l'intérieur de son monde à voir à faire Voir.
L'agonie, la disparition de l'Art sera celle de l'histoire de l'art,subjectivement politique,culturelle et économique.Mais là en pleine débandade de la tombée des corps,du corps de l'art,sans accueil,personne pour ce sacrifice immonde...marcher, évider,insensé, égaré,le temps d'une biologie à sa limite humaine ,plastique,Molinari ,R. Ryman,A. Martin,Newman,tous les "Here one" two...
et par la suite tous ces tricks...d'une révision thèse synthèse antithèse...
avec le retour du religieux.Passant de St-Jean à toutes sortes d'Apocalypses,qui remontent la cage ou des corpspuscules,sectes à venir qui se redéchireront les petits restes.En Art du côté des petites pestes la place est déjà prise.
Au nom du dieu déguerpi,la peur aidant de gros sous font des affaires d'or.Demeure qu'est le Nihilisme errant.
La Pop se rendra avec la nouvelle figuration à la messe des prêtres pour les uns et des gourous pour les autres.
Klee demeure le Grand Modèle le Faire Voir ici par..."Un peuple manque" et voici "L'Ange Nouveau" l'Enfant Epargné qu'est Klee indique non un chemin mais la fin du Nihilisme de la Vie...Un ryhme nouveau.