Dehors un temps magnifique,on m'a appris ce qu'était "un temps magnifique" ciel bleu petits nuages de ci de là petite brise...pas chaud pas froid...à peu de chose près on serait tous d'accord la- dessus...Mais bourdieu que c'est compliqué! Pas si sûr tout dépend des circonstances,là une mort,une maladie,un sans le pain,une gagnante de loto,un estropié de ...sans fin...Alors le beau temps? Ni dedans ni dehors et on m'a peut-être mal appris? Tout est possible surtout le pire dit ...je sais quoi..Mais dans un tableau une sculpture une oeuvre c'est toujours magnifique! Curieusement et malgré son auteur...Il fait toujours Beau dans un tableau etc...Même "Le Cri" de Munch,même "Le Boeuf Écorché" de Rembrandt les nids de Vincent les asperges,les sardines les lapins..., Et quand l'oeuvre dit la Beauté comme "Couronnement de La Vierge" "Le Cerisier en Fleurs" "Nymphéas et c'est subjectif...et sans fin... Ce n'est pas plus beau c'est BEAU! C'est un Temps Hors Temps,où c'est toujours BEAU.Et cela on ne me l'a pas appris!
J'ai vu,nous avons vu...Dans les pires situations une pomme une musique etc une oeuvre,ça nous prend et nous emporte hors les contradictions hors les merdes quotidiennes d'ennui d'imbécilité qui coûtent la peau et les os pour rien!
Pas de politique,pas de sociologie,pas d'économie,pas de virus,pas de pas de dit le beau Nounous-garou à nous...Oui pas de sottise l'essentiel Paradis de l'Oeuvre.
Finalement le temps dehors a changé,il fait un temps magnifique...on me l'a appris.