14 nov. 2009

Hors d'Ordre..dans le Sujet.



Sortir vivant de la mort comme certaines grandes stars des arts visuels l'ont fait,se retirer du produit brut de la culture se donner en spectacle,en glorioles de sorties de quotidienneries des messes à queue leu leu...sortir de la grande école de Francfort,même de Benjamin,de Debord,de Deleuze,sortir du SPECTRACTE des insignifiances dans le Goulag,des Van Gohg à million,de l'inconnu connu au besoin,des nihilistes à place vide,des Trotskistes chefs d'entreprises,des Maoïstes à la mélamine,des médicaments bien nourris,Bref;réussissons-nous à sortir de nos désirs?Quelques grandes personnalités se sont retirées...sur la pointe des médias,sans faire de cas des billes restantes,un coup de piste encore à jouer;"Je" se retire,on ne sait où...retire son nom pour mieux le déposer,les plus connues,Kafka,DesForêt,Blanchot,Hantaï...et la fée Carabosse et tant et tant...Bon comment sort-on d'ici? Artaud laçant son soulier au bord de son lit, part-il ou arrive-t-il? non il est même après tout ce temps de cadavre déséché encore parmi nous...Bon on en sort pas alors? On n'Y EST tout simplement PAS!On ne peut sortir de quelque chose où on est pas!
D'abord y être, ensuite VOIR et si après la même question se pose alors là je crois que ce sera possible. En fait ces choses de sorties sont à PENSER!PENSER?
Un tableau, une sculpture, un poème ,un concept...une mise à feu à sang,un boum! etc tce ect ...? Allons... "avançez en arrière"... encore un effort...