6 nov. 2009

Dr. JeKyll...


Un Monde pavé de Dr. Ange Fait le Yiable...
Les erreurs graves d'oeil de guerre,de mal et vice,de ma tisse,de monde riant,de pic à sot,etc sans fin...de l'un la complicité avec le pouvoir...de l'autre un retour entourlouppe comme dirait l'autre...et la pureté spermée de l'autre.
Un peu de sa tire ne fait pas de mal...
Le pire ennemi de l'art c'est l'artiste,il y en a et tellement (oui tel ment!)que tous y trouvent son compte à piastre.
Mais òu il est ce sacré art?
Il n'y en a pas!Non qu'il soit mort ou comme l'esprit retiré dans ses hauts lieux...non il n'y en a jamais eu!Un Placébo! C'est comme la grigrippe, là la piqure éternue et ils (l'esprit guéguerre)ont tous le virus.Malraux disait "qu'il était le seul à tenir face à la mort..."que Wharol aille à la messe tous les matins cela ne fait pas apparaitre le bon dieu pour autant..
Le pire ennemi de l'art c'est l'art...mais il n'existe pas...à la limite pas encore...Les monstres sacrés qui s'en viennent auront été choisies (par on dit dans le milieu..)deux cents personnes...bon à peu de choses près...comme les virus...comme...les cercueils...d'art.
La pensée qui (La Belle Parasiteuse),de poèsies, de chaussures à pauvre peintre,aux paletos à la palette,à la bourredieu,des étêtés des Grands Meneurs d'hommes,l'Art ça n'existe pas!Ou si chez le Dr.JeKYll....dans la tête de Stevenson.