
"Il n'y a qu'un seul plaisir,celui d'être vivant,tout le reste est misère."Pavese
On voie que c'est sans fin,interminablement sans incidence,toute forme d'existence est inutilement communicable,qu'un ramassis de malentendus,de contradictions,tellement absorbée par nos défaillances nos manques,ou l'inverse... que camper là au milieu de la vie avec quelques distances, un rire sidérant nous prend.
On voie qu'en dehors des faits divers, banals communs et par surcroît toujours fugaces,éphémères,à chaque instant tout s'efface.Ce qu'il en reste par oubli du temps n'est que rumeur intérieure,qu'un arrangement qui nous sied,la vérité est que tout est évaporation,évanescence...Et là juste là dans la présence précise où je suis c'est déjà plus.
Il y à par contre d'autres formes de présences des rencontres des croisements de regards pour des êtres des choses,objets,à jamais inoubliables...choses ridicules,sans valeurs,sans importances,ici on voie le murmure du vivant,une discrétion,une patience une attente là comblée.
Des choses petites en attente et attendues.
Je crois que créer,oeuvrer c'est tout sacrifier pour ces petits moments,qui deviennent tableaux, sculptures,ou un coup d'amour,encore une danse avec le vent...
Chez Sima dans plusieurs de ses tableaux, ces choses volatiles presqu'imperceptibles,me sont vérifiables pour le reste cela est notre incommunicable,notre attente.