L'esprit
de bottines
scientifiquement
démontés
après le dernier
coup de vent
entre les 2 oreilles
Enfin
qu'est-ce que
l'art
RIEN
en plus
et + que
RIEN
Pour dire vrai
indicible
présence
soufflant
sur la
MORT
au feu de lumière
sur la pyramide
TEMPS
imaginé
qu'il fait
sur l'inespéré
d'espérant
désespéré
de...la vie peut-être
qui sait?
Ça n'est pas
ne peut pas
pas pas pas
d'enfantines
niaiseries
au dessus
du porche
des baisses
le mort
sans attendre
qui que qui
saurait dire
etc.
...ce ou cette
petite
sortie
du néant
qui est beaucoup
et bien plus
que lui et
ses multiples
de lui
a l'air
de ce cercle
hors la troupe
menteuse
d'idéologies
suivies à la lettre
coupé
de la création
du ciel
et de l'enfer
et pas du
TOUT
pareil
à William
modelé
sur l'autre bord
du bon dieu
qui est le noir
où
RIEN
de ce qui s'écrit
LÀ
OÙ
qui à l'instant
de la manipulation
des têtes
par la tête
de lui le même
en tous
réunis
divisés
finalement
synthèse
en
UN
quelque chose
mais quoi?
L'Art
100 fautes
et urgemment
sur les abysses
Fil
et main ténu
d'univers
en ce peuple
litote
et fictif
entre
nous imaginé
concrétisé
par la
MORT
et
L'Amour
le vent
la pluie
les bruines
l'odeur
des cheveux
des mains
et au coeur
d'indicibles
attachements
Antre
ce passage
reposant
de l'interminable
Attente
au noir
en triche
pensant
inventant
des...
possiblement
RIEN
(a)ntre
TOUT
vers toujours
sans savoir
que soi
l'instant
de post-proématique
du bonheur
d'artifice
et Réalité
réalisé
d'amouir
Plâtre de Paris
vers (2009)
Sur arrêt
déguisé
en même
TOUT
et
souvenance
d'incomplétude
possible
replié
au pli
d'émotions
venues
toutes menues
grandies
d'obligations
d'amoureuses
beautés
de l'instant
éclairé
sachant
que ça passe
le
TOUT
de
RIEN
de
L'ART
Instinct
d'instant
intentant
l'entre nous
qui peut-être
Coeur
battant
la rive
d'aérés
présages
amoureux
par de vagues
temps
et
Lieu
depuis
autrement
mais
toujours
LÀ
fixé
de mouvance
et qui
éternel
labeur
se pose
indiquant
l'épiphanique
PRÉSENCE
LÀ
de
NOIR
vêtue
la
Saïs
de jouvence
Des lignes
imaginaires
partant
de guerres lasses
Nature
natures
et en
Somme
contre
Créer
il en resteras
quelque chose
mais créer
et puis
donner suite
au fait
de faire dire
passer
sachant
que...
Le programme
tire à sa fin
laisse entendre
qu'il aurait débuté
ou encor
qu'il y aurait
eu lieu
par un petit
dessin
sur le sable
'' Notre personnalité
sociale
est une création
de la pensée
des autres '' *
Et des guerres
et de la viole
de gambe
de la poussières
errantes
sur la terre
comme au ciel
scribouilleur
scribouillant
des milles et une choses
de cette histoire
de lumière
Et cap
empironné
de bouches
B
APRÈS
TOUT
des
mauvais présages
de langue
et cris
au air
de l'Autre
Dedans Dehors
exactement
LÀ
partout
le Même
en place
du
Royaume
SEUL
en sa fin
totalitaire
et c'est
TOUT
Proust *
Sol'Oeil
en variation
dont on ne sait
d'où
vient le vent
Qu'est-ce que vivre
veut dire
en la ténébreuse
instabilité
du même
'' Sauvage
est la proximité
du sacré '' *
Et après
TOUT
et même
si cela n'était
avec les horreurs
promises
et prévues
la
MORT
ne peut pas
en faire moins
ou plus
qu'elle ne peut
et la vie
cette chose
incompréhensible
et passagère
un petit
dessin
allègre
ou une fresque
de Cimabue
après
TOUT
pareil
à l'empreinte
de l'éphémère
sur le dos
du tigre
Enfin
et pour s'approcher
de la
VÉRITÉ
dérivant
avec le
RIRE
des élues
de l'élévation
LÀ
où
se soulève
la réponse
qui attendait
en voltige
autour
des astuces
de la diversion
pour ne pas...
Quoi?
Être
LÀ
aux arrêts
en la
BEAUTÉ
qui ne se laisse
pas prendre
au grappin
par la
Soupe
dans la soupière
des économies
de marchés
guerriers
territoriaux
d'adn
(spermes de guerres
dit le mot maux)
et d'en
Somme
et des faims
du corps étranger
dans la bottine
de Vincent
Hamsun
et la transfiguration
de
Francis Bacon
en
cochonneries
recyclées
pour en sortir
de l'en faire
Attendre
L'éternité
de patience
la main
pesante
de retenue
et des haines
à l'amour
d'en faire
quelque chose
de bien
pavé
en ostensoire
d'os tant à croire
des gens
qui font
les mouches
noires
mangent
les mouches
noires
sur noir
d'accroires
qu'ils nous faux
faucilles
et autres
vertiges
avalés
par la vague
d'Hokusai
ou avalant
l'asperge
de Manet
sortie directement
de la boite
à Warhol
ou de chez
la commissure
du commis
serf
de la ponctuation
en temps
post
Apocalypse
et de pudeur
devant les anges
attablés
devant
la Vérité
de l'Art
pour
l'Art
qui n'à jamais été
que ça... .
ou qui n'à
jamais été
qu'antre
autre
une cavale
hors du cul-de-sac
et du branle-bas
de combat
pipé
du compte d'orgueil
engouffré
en cacadémie
de sa ponction
d'enfer
accroire
à la rat à touille
du profit
de la fée
gare à bosses
ART
du ciel et de la terre
tenant lieu
en l'espace
d'un petit dessin
en forme
de poire
et pour
RIEN
TOUT
dire
mais quoi
en somme
sous le vert
OÙ
la chasse
au papillon
en l'art
d'arène
au tombe haut
sous l'hospice
de la fin
du Spectraque
et retour du roi
Clous
en manges
TOUT
des condamnés
du temps
Histoire
de dire
sous
le bleu du ciel
la main mise
au feu
d'une langue
asphaltée
d'amour
engluée
des morts
jusqu'au bout
pour
le
BLEU
de
RIEN
Hölderlin *
La Fin
qui finie
en faim
de poissons
au temps
du figuier séché
au désert
d'écrits
sans raison
autre
que l'écart
d'errance
s'écartant
de plus en plus
de ce qui est...
aurait dû
devrait devra
vient ou pas
du désir
'' L'éternité
n'est guère
plus longue
que la vie '' *
dans les tranchées
de la résistance
en pâturage
au crime
poursuivant
la rose
sans pourquoi...
de réponse
ou de signification
réaliste
en vérité
de quoi?
(2015)
Crayon acrylique
sur papier
Ou encor
on ne sait trop
sur quoi
et pourquoi
même sans...
pourtant...
QUOI
Dire
redire
et puis personne
jamais
SEUL
et ça insiste
pour
RIEN
Et on se doit
d'obéir
'' Nous ne faisons
que nous
entregloser '' *
et puis
le corps
comprend
la triste figure
des accroires
en moulins devant
le pain
et le vin levant
la main plus que lourde
de la faim
La Disparition
de
TOUT
ce qui
EST
LÀ
OÙ
la lumière
va s'éteindre
'' Que le papier parle
et que la langue
se taise '' ****
Fanaison
en son dernier
don
aromatique
sur le sol
de sa nuit
des froids
de l'hiver
Tenir
le
TOUT
qui fait
donne
suite
au risque
d'abandon
et demeurer
Comment
ce jeu de je
sans...
'' C'est plus facile
de résister au début
qu'à la fin '' *****
Main tenant
l'éclectique
l'étriqué
baroque
aux multiples
plissements
le métissage
la présence
kafkaïenne
aux faits
et vers
la fin
d'où va se poser
la
VÉRITÉ
de l'héritage
historique
du trop
contre le pas assez
trop humain
d'adaptation
à et surtout
à la
MORT
de
LUI
eux
pas nous
en somme
Char *
Montaigne **
Cervantes ****
Vinci *****