14 avr. 2025

Trèfles À 5 Feuilles


Le lieu
de la demeure
là où
ce qui vient 
était est
seras
en tant de signes
et de faits
dans les sciences
humaines
avec ou sans le nom
du plus grand que soi
chez Novalis
ou 
Pascal
Mêler
les évènements
en arrêter les présages
et les possiblement
là hors la portée
des intérêts
cumulant 
du capital bénéfice
pour des surplus
appauvrissant
la terre et ses sujets
possédés
en ronde
cerclée du feu 
des violences
d'appropriations
et de sa fin 
prévisible
par la conclusion
des effets
sur la biotope
et sa fragile
composition humaine
trop
ou mené 
marteau sans maître
tyran ou pas
vers le plus ou moins
de sensible 
à la 
BEAUTÉ
de la nature
et ses réalisations
corps esprit
de tous ses entités
Don contre don
mais 
la prédation
sans le tenir compte
de l'offert
à l'humaine créature
et bien
Alors des transformations
dedans dehors
pour le règne
se font sévères
et de plus en plus 
irréversibles
ce qui va se produire
et bien... .
L'adaptation à
TOUT
se fermant en son
toutous
de la naïvetés
opportunistes
infantiles
irresponsablement
prétentieuses
et innocentes pas coupables
Alors
envoûtements
et de confessions
multipliant
les malentendus
et les égarements
techniques
et là ia
et ses mises en mémoires
de la stagnation
du pensé
en son développement
figural
Et bien soit
suivre la ligne
irlandaise
et les Dunn
là où le je 
du jeu se retrouve
et fait peuple
celui qui manque
Pas d'hermétisme
mais du vivant
Marié depuis toujours
 à une irlandaise
alors on peut faire
danser le cadavre
et ses fins
prédites de 
l'ART
qui comme le
Godot
n'en finit pas de mourir
Point d'appuis
sur socles
et des poussières
et cendres
Après
TOUT
antre-nous
ayant vus to see l'hôte
sur la paroi
des limites
mangeurs
 de pommes de terre
et les misères
du peintre
au champ
des signes
et des mots
Un 
TRI
se fait 
TOUT
doucement
sans faire de bruit
et tenir
main tenir
LA MORT
en vie
Ô
passage
des aimé(es)



Saïs
par
la
NATURE
natures
et ses terribles
stigmates
semblables 
à ceux du cheval
de
Nietzsche
ou de 
lui celui-ci l'autre
encor
Langevin
s'inclinant
devant et glorifiant
le sol
et l'esprit
d'où l'égarement
est le rêve rêvé
fixé
Ô
peuple qui manque
Mots 
en concupiscences
et petite mort
à soi
signant là
sa vulnérable
et très volatile présence
en son
TOUT
VERBE
au début
et à la fin
balbutiements
Et le parcours
en
l'EFFROI
bien vu
par
 l'ART
et main tenu
en arrêtant
sa mise en
 DISPARITION
et sa
terrifiante venu
qui
EST
ce qui seras
de Rilke
ou 
Fondane
ou
celle qui
EST
hors de 
TOUT
doute
transfigurée
par un petit dessin
à dessein
de la part des aimé(es)



Textuant de la mise
en pure perte
et pour le conte
soudé
aux racines
du coeur
et d'admirer
hors de
TOUT
doute
la leçon
de la nature
bien aimé
sainte victoire
de lumière
et de feu 
les amours
aimé(es)
terrassé(es)
et infiniment
seul(es)
abandonné(es)
en la 
MORT
amouir



'' ...Où du vrai monde erraient 
les fausses apparences...'' *
et de la
redite
sur le virtuel
restant 
TOUT
pareil
aux bruines
et aux actions coutumières
en rondes de jours
en pleine nuit
et des pensées
au jeu du dire
qui piège
le piégé
dès le verbe
mis en route
pour agrémenter
l'image
qui aile hélant
un
taxi
 pour
Aquin
à vers
Villa Maria
et la question
nationale
TOUT
en rêve rêvé
vers 
Nulpart
et reconnue
du +
que
TOUT



Prudhomme *

Père Diction



Et de l'assiduité
à la vie lévite
par un peu 
de la tragédie
ressentie
en coeur de route
et des combats
à livrer
relativement
ou en quelque part
animalement 
les mêmes
pour l'ensemble
de ce qui 
schopenhauerien
nietzschéen
est ce qui
EST
dans le perçu
sensiblement
différant
ou encor par ressenti
 cultivé
et par héritage
donné
pour le meilleur
ou le pire
de l'existence
Ô
passage
à la
MORT
de Sisyphe
et le voile devant la 
terrible
et le sentiment
du danger
dans 
L'ART
d'aller vers le dernier
( Le marxisme
est l'ensemble des contres sens
qui ont été faits Henry
sur Marx)
alors et bien
L'ART
le doute
et la lumière
piège ou pas
miel à mouche
ou
RIEN
et si tel est le cas
DE LÀ
en étant
avec la terre qui tourne
et 
TOUT
ça à transcender
pour fleurir
l'ART
d'aimer



C'est sans paradis
et puis quoi... .
PARADIS
part à dit
par édit
TENIR
là exactement
où cela fait problème
Actelier
part vers
et perd vert
envers et contre
TOUT
Seulement
VOIR
bien voir
et malgré
TOUT
voir le secret
posthume
à la loi de la jungle
de lui pas celui-ci
l'autre
Enfin
ne pas dire.



Se couper la langue
pas besoin
juste à dire
et se manifeste
des tas de contradictions
Dieu ou pas... .
Art mort... ou mort de l'art
gauche droite centre
et es paradoxes
en démolir le démolie
un mort un meurtre
500 milles une guerre
et tant de tas 
qu'ia
va régler
en très peu de temps
lorsqu'il auras 
DISPARU
tantôt
et puis sous la flamme
d'une chandelle
pour écrire
la triste figure
du chevalier
du vent devant
la
MORT



Insensible stoïcisme
et le 
Noway
de ce côté là
sans le cheval de
Nietzsche
et le chien
Diogène
raconte moi
les larmes
et la tendre
innocence
du courage
en d'impossibles
non pas résiliences 
mais
d'AMOUR
complice
    Soit
antre les aimé(es)
hors le savoir des savants
TOUT



Répète père
à perd pète
de pairs
 périssant
d'oublis
à perdition
minimale
de regarde bien petit
les idoles
à répétitions
de coups devant
TOUT
en vent
Marx 
en
Groucho
de Chine
et d'ailleurs
TOUT
en musique
répétant le boléro
du bol
des sévices
un cris d'animal
ouvert par
le vice caché
( S'il ne se passe rien,
écrit pour le dire )
si c'est rond
Cicéron
Après
TOUT
et des socles
d'où où vers... .
le
Conte
d'autres
Axe-d'Abraham
et hors
la horde
à maux
mots
de l'en nuit
en plein jour
et la
MORT
oubliée
d'ABANDON
disparu
verboten
dire
inter rieur
et interdit
d'interdire
l'interdit
de
TOUT
dire
quoi que qui
d'Aquin
ben checké
sur son 31
TOUT
comme garé
sans idoles
et post et rieur
après
TOUT
Ô
compost
esquissant
l'AMOUR
antre-ailes
ici 
même
d'ailleurs
d'où on peut voir
la mort
amouir
Ô
passage
des aimé(es)



La Vérité
LA MORT
socle du vivant
à tenir retenir
malgré
TOUT
qui 
EST
ne pas dire
le 
muet
qui se dit
sans dire
un mot
( cache ton dieu)
Valéry
et le
9
ou
 la poule
à la coque
du capitaine 
Zéro Nimot
là quand
tous pour le compte
de l'histoire
incroyable
d'un fou rire
de pomme 
d'Adam
faisant trembler
les 2 cordes
vocales
en dix cordes 
pour
l'insignifiance
histoire de dire
et à conter
à dessin 
dans l'air
du temps perdu
sifflant
exorcisant
LA MORT
pour tous
dont
PERSONNE
ne meurt
ART
et les chéri(es)



Surf and Turf
pour
Hokusai


Danse
faires t-ils
pour
Stravinski


Destruction
sculptée
sur la pesée du temps



... .et des grilles
d'effrois
et perditions
de casses coeurs
Alors
créer
c'est
TOUT



12 avr. 2025

Dispache


UN
des uns
en 
TOUT
pour le
TOUT
au risque
de la vérité
qui
vérité
us et coutumes
et créations
imaginants
des prises
qui vont devenir
la réalité
des faits 
sur la place publique
sociétale
Vérité
de la condition
humaine
déterminé ou non
fixé et obéissant
à des comportements
machinés
menés vers un devenir
devenu et tout pareil
aux fanaisons
usures
et mort de toute
création 
en fin de partie
Beckett
ou encor
Valéry
peu avant
etc 
Et qu'en est-il
de
L'ART
dedans dehors
l'état des lieux
Concerné
ou
consterné
Et fin de
 l'ART
comme annoncé
et sa poursuite 
en melting-pot
et en tous sens
devenu insensé
et présent 
grain de sable
cailloux
de particules 
milliers objets 
non identifiés
repères
ou racinaires
et en multiplication
exponentielle
de quoi que qui... .
en sa fine
end finish
et des idéologies
multipliées
autant que veut 
la pensé
du 
TOUT
et chacun
en
UN
au final
qui seras le même
UN
des uns
Ou encor
des retours
retors ou pas
en ce qui disparait
en l'univers
infini
Qu'est-ce que 
l'ART
sans le regardeur
faisant le tableau
ou le créateur
en solo
positionné
en
UN
des uns
seul et en monologue
tombant en son trou noir
innommable
ou encor 
réveiller le roi
de son anesthésie
alzheimer
comateux
et suicidé
( décourager les arts)
par une seule
persistance
détruire
ce qui est la réalité
de Crément
et devenir
le Titan
des tyrans mécréant
de l'univers créé
et sans passé qu'avenir
etc
Question
d'ART
et de perceptions
de ce qui va ou pas
s'objectiver
en quelque chose
plutôt que rien
( Art pour ne pas 
mourir de la vérité )
et de la phrase
le mot 
pour exprimer
ce qui demeure
ne meurt
en ce qui ne se dit pas
qui
EST
ce qui 
EST
des a jusqu'à z
ou de
 l'ART
pour en sortir de la cage
des naissances
et de la
MORT
mortes
Des mots ici
ceux de la tribu
tributaire
le tribut
de l'au-début
était le verbe
balbutié
et développé
depuis le commencement
du monde
codé
devenu adn
et propriété s'appropriant
leurre (l'heure)
qu'il
EST
Et bien 
qu'est-ce que
L'ART
à a foutre avec le pinceau
de Cézanne
à la main
de
Lascall
Question
pour après
TOUT
c'est à dire encor
au dernier bastion
suite à la mort de
Dieu
ressuscitant
au besoin des urgences
au cas où... .
encor
le nihilisme
en sa matérialisation
disparition
au
TRI
perçut par
L'ART
main tenant
la lumière
sur le chemin
là où
le point d'appuis
reste persistant
en son possible
Mais ceci demeure
en position
de la question
QU'EST-CE QUE L'ART
chez les multiples
positions
critiques philosophiques
et entre 
Kieffer
et
Koons
ou qu'est-ce que ça veut dire
ce questionnement
inutilement
non main
à l'oeuvrage
de la main tenant
sa conclusion
par la création
de son possible
ACTELIER



Modo
baudelairien
ou kitch
kunderarien 
encor
la ''vieillesse''
chez 
Roth
ou la manducation
de mange te main
garde l'autre
pour demain
de l'art d'apprêter
la
DISPARITION
et ses lambeaux
rhésus
en labotomie
et ses poussières
d'ingérées
en dr Faust
ou Jekill
enfin
Main tenir
sur la table tableau
l'image
et ses teneur en maîtrise
du temps arrêté
sur la bougeotte 
universelle
Qu'elle affraire... .



Faire 
confiance
au médium
main à
l'Oeuvrage
et sans motif autre
qu'une objection
à la
MORT
et naïvement
présent 
dans le corpus
cheminant vers
le plus grand que soi
l'ABANDON
main tenant 
osant aimer
malgré
TOUT
en position
destruction
sans reconstruction
du vital
corporel
des aimé(es)
de l'esprit
in memoriam
...
VOIR
et pour le reste
prenez


De là
et des ruines
en devenir
inévitablement
sur l'ossature
là 
dedans dehors
des chairs
chères
Ô
passage
de ( qui comprend
comprenne )
et sans obligation
que la sensibilité
se justifie
par le fisc et les imposés
d'à genou
au terme
d'une emprise
obligée
à la monnaie vivante
écrasée
sous le joug
de ceci cela
Ou bien
enluminer
le ciel de l'esprit
antre-nous
encor 
et en corps
ICI
MÊME
D'AILLEURS



Petit dessin
pour qui sait
l'aube de la nuit
éternelle
et sapience
pour aimer
Bon mais pas imbécile
ou encore
Qu'est-ce que
 l'ART... .



Conte D'Histoire


Effroyable
étrangeté
du monde
et tenir
en cyclope
et dit 
du
TOUT
toutous
 et de 
du rire
de George
en final
avec Madelaine
et 
Gentile
da Fabriano
et les 
Brueghel
ou pourquoi
pas
des nues sur velours
nappés
de grasses 
matinées
dans un ragoût de pattes
de cochons
au vents 
caduc
et l'infini
des écrits vains
dans le désert
des renommés
du nom
des épelés
en temps de funestes
désirs 
désirant désirés
le déshydraté
 désert
terrible
le pas foutu
...et quand je vois passer
un chat... .
et puis de la peccadilles
des passages
En vérité
on vous épient
sous le soleil
et 2x2 
dédoublé
par le cinéma
écomomique
mange une claque
et c'est
TOUT
étrange
niaisages
des mises en scènes
terminées
Ce qui n'empêche nullement
d'espérer
en ia
reprenant en mieux
le métier
d'écrire un mot
sur l'histoire
ennuyeuse
ET 
de
amour
ART
d'aimer
malgré
TOUT
toutous
Et puis de pas lui 
celui-ci
par autant en emporte
le temps
La Joconde
et les balounnes
de la critiques
et des noms
d'histoire
et d'à jamais plus
Un 
CONTE
et des évanescences
RIEN
ou l'effleurement
d'AMOUR
ou pas
Schopenhauer
et la pensé
ridicule
que d'être
un déterminisme
une bibitte
effroyable
et pas très... .
Heureusement ia
qui va qui est
le matérialisme
à sa ième dimension
Milliards 
en un sable
déserté de la plage
d'Ensor
redevenue
atomes prétentieuses
gonflés
à bloc erratique
Enfin écrire
bâtir
le débâtit
de la tête
attroupée
et maintenue
en terrain
de ponctions
du bon sauvage
et la jungle
des roux 
pas De Roux
( Le langage,
comme le désir,
n'existe qu'en fonction
du néant )
Ô
revue sortie
de l'histoire
au compte
de la 
main mise
sur la vérité
de regarde bien 
le passage
de 
Spinoza
ou de la lutte
des puces sur le tigre
de
Borges
ou 
Pessoa
pestant de la sensation
commune
et des croyant 
des ponctués
et (heureusement et)
liant
le tributaire
agrippé à m'agrippe
éternuant l'univers
après le rapt
pas des Sabines
mais à Bailey
sur une note
en bas très en dessous
des morts 
qui marchent
Alors obéir
Ô
temps suspend ton vol
dedans dehors
avec les aimé(es)
de cache ton dieu
de
Valéry
retenu
par la belle au bois
envoûté
par son cerveau
en m. Faust
pour une dernière offre
sur la paroi
de la main charriant
la charrue 
qui passe dans la nuit
au sortir
sortilèges
envoûtements
Histoire
de la
MORT
mortes
au
TRI
de ses croyants
rescapés
par le pris vie lège
à remplir
( ...le sexe nous déborde.)
Roth
Enfin
En lut miner
dessinant des pierres
ponces
pour les parmesans de dça
entre les orteils
pas le gros de
George
celui de
 Lennie
et du prix bébelle
de Steinbeck
mieux... .
s'engourdir
au-delà
des gangs à
 savoir pouvoir
avec
Duguay
au boute de toute toute
Bref
Qu'est-ce que 
L'ART
d'aimer 
après
TOUT



Actelier
et des toiles tendues
antre-nous
et
 Papour
main tenir
en vive mémoire
le filtre
des chéri(es)
et le voyage
nervalien
Ô
partage
de nos sidérantes
lubies
antre-nous
tous
à dessein
consciencieux
d'en sortir
de lui pas celui-ci
l'autre
et des attroupements
de la vie est un
combat
yes sir
si la vie vous intéresse
et l'amour plus froid
que la mort
pour
Fassbinder
à la guerre
pendant
TOUT
ou encor
celui de 
Rilke
Alors 
l'AMOUR
par un dessin
sans dessein
pour le dire
Alors l'oeuvre
dans et hors
le
TOUT
exaucé
antre-nous
Ô
pas sages
de la
MORT
mortes
Et bien que
 Villon
Rutebeuf
Boileau
Larouche
ivre
 éclairant
les âmes bien nées
nourrissant 
Corneille
et le champ de blé
de
Vincent
en tournesol
d'Artaud
vers l'attache de son soulier
oeil de guerre
étant donné
Martin
et ses pêcheurs
dans la baleine
franche 
et le poulet basquaise
dans le fond de la boîte
à bois
de l'arbre cachant
la forêt
après
TOUT