12 avr. 2025

Conte D'Histoire


Effroyable
étrangeté
du monde
et tenir
en cyclope
et dit 
du
TOUT
toutous
 et de 
du rire
de George
en final
avec Madelaine
et 
Gentile
da Fabriano
et les 
Brueghel
ou pourquoi
pas
des nues sur velours
nappés
de grasses 
matinées
dans un ragoût de pattes
de cochons
au vents 
caduc
et l'infini
des écrits vains
dans le désert
des renommés
du nom
des épelés
en temps de funestes
désirs 
désirant désirés
le déshydraté
 désert
terrible
le pas foutu
...et quand je vois passer
un chat... .
et puis de la peccadilles
des passages
En vérité
on vous épient
sous le soleil
et 2x2 
dédoublé
par le cinéma
écomomique
mange une claque
et c'est
TOUT
étrange
niaisages
des mises en scènes
terminées
Ce qui n'empêche nullement
d'espérer
en ia
reprenant en mieux
le métier
d'écrire un mot
sur l'histoire
ennuyeuse
ET 
de
amour
ART
d'aimer
malgré
TOUT
toutous
Et puis de pas lui 
celui-ci
par autant en emporte
le temps
La Joconde
et les balounnes
de la critiques
et des noms
d'histoire
et d'à jamais plus
Un 
CONTE
et des évanescences
RIEN
ou l'effleurement
d'AMOUR
ou pas
Schopenhauer
et la pensé
ridicule
que d'être
un déterminisme
une bibitte
effroyable
et pas très... .
Heureusement ia
qui va qui est
le matérialisme
à sa ième dimension
Milliards 
en un sable
déserté de la plage
d'Ensor
redevenue
atomes prétentieuses
gonflés
à bloc erratique
Enfin écrire
bâtir
le débâtit
de la tête
attroupée
et maintenue
en terrain
de ponctions
du bon sauvage
et la jungle
des roux 
pas De Roux
( Le langage,
comme le désir,
n'existe qu'en fonction
du néant )
Ô
revue sortie
de l'histoire
au compte
de la 
main mise
sur la vérité
de regarde bien 
le passage
de 
Spinoza
ou de la lutte
des puces sur le tigre
de
Borges
ou 
Pessoa
pestant de la sensation
commune
et des croyant 
des ponctués
et (heureusement et)
liant
le tributaire
agrippé à m'agrippe
éternuant l'univers
après le rapt
pas des Sabines
mais à Bailey
sur une note
en bas très en dessous
des morts 
qui marchent
Alors obéir
Ô
temps suspend ton vol
dedans dehors
avec les aimé(es)
de cache ton dieu
de
Valéry
retenu
par la belle au bois
envoûté
par son cerveau
en m. Faust
pour une dernière offre
sur la paroi
de la main charriant
la charrue 
qui passe dans la nuit
au sortir
sortilèges
envoûtements
Histoire
de la
MORT
mortes
au
TRI
de ses croyants
rescapés
par le pris vie lège
à remplir
( ...le sexe nous déborde.)
Roth
Enfin
En lut miner
dessinant des pierres
ponces
pour les parmesans de dça
entre les orteils
pas le gros de
George
celui de
 Lennie
et du prix bébelle
de Steinbeck
mieux... .
s'engourdir
au-delà
des gangs à
 savoir pouvoir
avec
Duguay
au boute de toute toute
Bref
Qu'est-ce que 
L'ART
d'aimer 
après
TOUT



Actelier
et des toiles tendues
antre-nous
et
 Papour
main tenir
en vive mémoire
le filtre
des chéri(es)
et le voyage
nervalien
Ô
partage
de nos sidérantes
lubies
antre-nous
tous
à dessein
consciencieux
d'en sortir
de lui pas celui-ci
l'autre
et des attroupements
de la vie est un
combat
yes sir
si la vie vous intéresse
et l'amour plus froid
que la mort
pour
Fassbinder
à la guerre
pendant
TOUT
ou encor
celui de 
Rilke
Alors 
l'AMOUR
par un dessin
sans dessein
pour le dire
Alors l'oeuvre
dans et hors
le
TOUT
exaucé
antre-nous
Ô
pas sages
de la
MORT
mortes
Et bien que
 Villon
Rutebeuf
Boileau
Larouche
ivre
 éclairant
les âmes bien nées
nourrissant 
Corneille
et le champ de blé
de
Vincent
en tournesol
d'Artaud
vers l'attache de son soulier
oeil de guerre
étant donné
Martin
et ses pêcheurs
dans la baleine
franche 
et le poulet basquaise
dans le fond de la boîte
à bois
de l'arbre cachant
la forêt
après
TOUT



Enlumination


Encor
écrire sans s'aigrir
mais rire
avec les culs de 
Montaigne
en plus du faire avec
Ferré
de la route
de la saine raison
en contre
fous
de la justification
de
Robert
Le style monsieur
la commissure
et trouver
la belle folie
des jours à venir
malgré
TOUT
( n'est pas fou qui veut)
et puis
oui le style
pas le stylo
le doigté
à l'ordonnateur
du verbe
et les guimauves
avec 
Roth
( le roman c'est foutu)
après
l'ennuis
d'Agatha Christie
la comtesse 
de Ségur
et les écrits 
du beau
Simenon
ou encor
où est le bec
entre 2 philos
filant 
et l'infini
création
du ciel et de la terre
L'ENNUIS
dans... .
la 3 ième
vie de
Philippe
laissant là
la Castafiore
pantoise
Alors écrire
très précisément
là où 
Personne
n'attend
Patience
 dans les mûres
Petit pas
de danse
avec les fous
et 
Nijinski
Duncan
Sullivan
Gillis
ou encor
tenir sur un air
de rien après
TOUT


Faut pas suivre
 Artaud
conseillait-il
ou
Walser
Nerval
Rimbaud
encor
verdoyer
sur un tableau
riche en dépense
et sachant mieux
que les
 Guérin
et les utopistes
la part belle
Ô
passage
main tenant
les mécréant
en création
d'aimer
(...Mais, pour mener
à fin cette tâche dure,
il faut reconnaître
la réalité. Les faits...)
Gombrowicz à Dubuffet
et depuis déjà
fort longtemps
après
TOUT
 Et bien libérant
 l'énergie
préparant
la mort du
 seul'Oeil
passant le
s'Oeil
et f'Oeil 
en la
marguerite
au ras des pâquerettes
etc
Bref
Axe-d'Abraham
pour la lumière
au-dessus
d'un gouffre
Quand la réalité
est en
TOUT
point d'appuis
alors détruire
et le reste
construire
et laisser pisté
la
MORT
mortes
la même
depuis 
Lascall



La seule direction
qu'arracher
au dictat
des erreurs
que d'être
Alors
allons fanfans
de la fratrie
encor
TOUT
en nage
des traitrises
et des prétentions
du
UN
des uns
et nomadisme
exhibitionniste
cassant la vaisselle
tombée
en microgrammes
de
 Walser
sur un air
de
RIEN
pour de vrai
des têtes pleines
du saucisson
claudélien
et mal très mal
fichus
de la troisième
dimension
et alors
que du texte
pour les enfants
bien aimés
de 
la suite en final
de
du buffet
refroidie
par le début commençant
par la fin
de
TOUT
et souder
par l'amour
des aimé(es)
Art 
de rien
pantoute
et très très
AMOUREUX
des travaux 
de la poussières
sur les socles
de vivances



Sans après 
depuis le début
Encre de Chine
crayon acrylique
sur papier
Fabriano
2025



10 avr. 2025

Oudouvérou



De l'atelier
au dessins
et ses traits en lignes
captées
qui vont où doit 
se voir
le tableau
et parvenir
à l'ensemble
dansant d'être
autres choses
que la fin de l'art
qui technique
artisanales
à celles
commandées
par le vide l'absence
corps et âme
et ce mot 
(spirituel dans l'art)
alors
jusqu'au dernier
tenir
malgré et surtout
sur la paroi
de mémoire
in memoriam
au savoir
de la fermeture
de la faille
et son retour
aux amibes
et aux synapses 
égarés
de pas lui l'autre etc
De là
avec 
la vieil affraire
corps
illibéralement
foutu
et se trainant encor
avait dit
Lestié
pour ce qu'il s'agit
de l'esprit
dilapidé par tant
de rien encerclé
par les milliards
machinés
autant que le veut
le
TOUT
toutous
Ce qui se propose
pour la fin
( oubli du nom
de Dieu Cioran
et de l'intuition
émotion
et pensé )
bouffé par ia
au terme 
( la portion de lecteurs
disparus et les arts
visuels redondant
en ronronades s'évanouissent
en quantité
infini du même... .)
déserté de l'exponentiel
croissance 
créée par la réussite
vérité
solarienne
et brûler
Icare
en ses faits et gestes
qui sous l'égide
très prédite
de la disparition
du genre 
par lui même
obéissant
à quelque chose
de contrôlant
contrôlé
en sa dominante
réussite
terminaison
fatale
et la conclusion
en temps présent
anesthésié
de tout apport nouveau
Alors
tenir posthume
en forme
d'ATTENTE
exaucé



Ce qui porte à
voir
et d'obéir
à 
désobéir
à la perdition
du corpus
des entrailles
du lieu 
Oudouvérou
retenant
les leçons
des aimé(es)
qui viennent
sont ont étés
se dispersant
dedans dehors
en pièces 
cassées
solides en corps
granites
marbres
et coques de noix
wattever 
désertés
par les
Ouidires
aux dernier mot
du verbe être
et de sa tenu
devant la perdition
insensiblement
en sa phase
eschatologique
Alors en ces temps
de désertifications
et des déluges
réunis
en
Noway
vers le rimbaldien
désert
après
TOUT
en vérité
Qu'est-ce que
L'ART
et 
Nietzsche
en grectitude
ô
passage
de la maladie
d'Agapè
un jour en pleine nuit
et des yeux
i grec
en chemin
vers
Nulpart
comblé
du point d'appuis
indicible
joie
de voie âge
et d'abandons
antre-nous
( ...l'affreux rire de l'idiot)
rimbaldien
ou encor
Staël
et l'art pour mourir
emmêlé
dans ses lacets
Ô
dernier acte
à l'air du moment
où s'éteint
le dernier du mot
du camp
main tenu
par 
l'Axe-d'Abraham
de la voix
dans le désert
1983
Ceci
pour du texte sans 
conclure
à la fin 
des larmes salées 
des mers
à mères
sans l'amertume
des armes
et des terreurs
de l'oubli
de la mer allée
avec le
 sol'Oeil



Gangrènes
et par un soir divers
Oudouvérou
d'autres
jusqu'au dernier
et par de vains efforts
tenant même
et malgré
TOUT
le théâtre
et ses mises en scènes
Alors voici
venu
la suite du monde
hors de ses gonds
et la
MORT
mortes
continue
ses évanescences
infinies
et la terminaison
des verbes
en rose c'est la vie
Sélavy
wattever
ou anyway
IL Y A
eu été seras
avec ou sans le ça
parle
là quand ça reste à
VOIR
Les arts visuels
devraient s'en tenir
à ce qui en vérité
ne peut se dire
avec des mots
et c'est ce que fait
cette mise en page
vitrine 
enluminure
présentation
et qui en fait
pour cette discipline
est du 
SILENCE
et qui de ses textes
très
naïvement opinionnent
du chaudron
tout pareil 
à des milliers
d'autres opinions
mais cela étant
alors 
le but est du texte
pour l'image
car que dire sur le travail
de la main à l'oeuvrage
qu'un actelier
antre-nous
tous en clins
 d'Oeil


Alors le décoratif
cela arrive encor
mais pas tout à fait
enfin cela se chemine
va où
porte le vent
devant 
la figure
agrippée
encor aux aimé(es)
du passage
Combien... .
Des tonnes
détonants
de ce que l'on nomme
la vie
( maldie de la mort)
et de la perfusion
du désir 
poursuivre
wattever
on the vision
vers
Nulpart
Et 
TOUT
se perd
perdra
À moins que
de l'autre côté
ici
( bronze sculpture )
où 
du plus grand
que
TOUT
devienne hors de tout doute
cela
qui
EST
( IL Y A)
et le silence
de ce quelque chose
plutôt que rien
Je crois que ce métier
l'approche
peut se doit
Et bien poursuite
à ne pas dire
enluminant
le dessin


Encre de Chine
crayon acrylique
sur papier 
Fabriano
2025


Résurgences


Après
et du tri
en passant par peu
des résidus
et de l'incontournable
pas lui... .
de la mort ia rien là
et puis monnayé
ou encore 
l'impossible
avancé
suicidaire
et vide de ses pauvres
génies
créateurs
de perceptions 
nouvelles
et de concepts
à la suite d'un étêtement
infini
de l'humanoïde
genre
il était avait été... .
et seras quoi... .
et bien deviner
qui d'un dieu
ensuite il... . au-delà 
du principe espérance
Block
et pour sans émotion
que... .
paillasse 
pour la divine comédie
kafkaienne
et puis de la fin
comme commencement
et de
 l'ART
créant du possible
après 
TOUT
est-ce possiblement
réalisable
hors l'attente
et sa perpétuation
in memoriam
en quête 
sur qu'est-ce que
L'ART
après
TOUT
et bien voir
et 2 trois fois
en cinq
tenant ( exactement )
là où
l'interférence
de la
MORT
mortes
porte objection
bloque le possible
hors de ses gonds
projette
l'esprit à l'air libre
où commence
ce qui ne va pas de soi
inquiète
la pensé
sans l'esprit
qui lui n'à pas
besoin de guide 
main tenant le doute
sur la fin des fins
exhortant 
le dessin à se tenir
devant 
l'assurance
du donné
pour tel
ART
de la libre
présence au jeu
sérieux
qui en passant par l'amour
ou ce qui tremble
séparé
de la grande joie
de créer
antre-nous
ART
point d'appuis
et se main tenant
en vigie
et en perception
critique face au terrible
et au plus grand que soi
qui est
la
MORT
de dieu art humain
Qu'est-ce que
L'ART
et bien cette perception
unique
et impénétrable
ténacité
à l'aveugle
la main à l'oeuvrage
actelier
assis marchant
déboutant
la fin de l'histoire
pour le
CONTE
apostrophé
par sa part
de 
JOIE
innommable
d'un danser avec la
MORT
Se dire appartient
à l'image
qui est 
l'ART
visuel
sur le quai
des remontrances
et des absolutistes
à la porte 
kafkaienne
Alors sortir
tout en musique
de ce qui vient là
en tête de poisson
pour rire
et sans queue ni tête
ou encor
l'enfance
aux cheveux
de la langue
après... .
les temps son difficile
sans papiers
et sans lieu sous la mère
NATURE
natures
de qu'il est dur d'aimer
quoi que qui
de la marmite
bouillante
de l'emphase
sur le pat
du capitaine gros dos
titanisant
titanic
la litanie
se résorbant
là exactement
par la main à l'oeuvrage
pour par ce qui
devient inévitablement
la veille
en
ART
d'aimer
et qui contre toute
attente
EST
se main tient
en de naïves
perceptions
picturales
petit fil d'art aimé
Après 
TOUT
faut ce qui faux
de vérité
hors de 
TOUT
doute
Ceci en main tenir
antre-nous
les derniers 
des maux du camp
Le sans mystère
dessinant
sur la paroi
Ô
passage
des aimé(es)



Encor
et de faits et gestes
en chemin
art de cheminer
voyant bien
et pas pour... .
que la résurrection
de
Poussin
passant par
Cézanne
amusé
de la muse
lierre
pour un primitif
là cubique
larmoyant
la
Sainte-Victoire
et sa terre promise
et le découragement
des arts
après
TOUT
dans la lumière
infinie
dans l'âme
au coeur
du pinceau à la main
d'oeuvre
à la bonne marche
à l'amour
Enfin faut ce faut



Plâtre de Paris
et de l'espace
main tenu après... .
De la terre
au point 
ajourné
du jour et de la nuit
en sa persistance
au fil
ténu
et d'art
et de lumière
Ô
sérieux
de la pensé
en vol de l'histoire
en
CONTE
de fait moué un dessin
à dessein de... .
Ô
enfin quoi que qui... .
se main tient encor
dantesque
Danto
ou wattever
(n'attend pas que ta main
soit froide...)
Roth
et bien... .
et plus en
ATTENTE