L'oubli du terrible
qui est
de l'attachement
à cette part
d'esprit
qui à mixé
coeur à coeur
et qui jamais plus... .
De là
qui peut savoir
hors la main mise
du pragmatisme
ou de la vérité
des faits
au passage
de ce réel
nommé histoire
ou encor
des variations
du ressenti
de la psychologie
et des sciences
là
où
se donne
la vérité plus forte
que la police
et comment nommer
cette chose
autrement qu'amour
librement aveugle
et plus fort
que
TOUT
Qui y à t-il
entre la main et le sujet
qu'elle est ce vide
cet air espace
imperceptible
vibrations
connexion
jusqu'au percept
de l'autre en sa donation
demeurant
demeure
meurt
mort
qui est la seule distance
minime
d'une méfiance
ou petite gène
l'AUTRE
qui après
cette rapide approche
va vers... .
Iris
asperge
botte de foin
arbre forêt
cathédrale
poisson
(gendarme rouge
maquereau
plie morue
chrétien)
tigre lion
chevaux
chat chien
oiseau
homme femme enfant
et la main à la représentation
du faire
VOIR
2 fois plutôt qu'une
et qui crée
l'émotion
qui va devenir
la sensibilité
nécessaire
à sa mise en situation
d'affects
sur le tableau
monde
Et ceci en mode
se transformant
aux grés des circonstances
de l'histoire
vers son
CONTE
Encor cette approche
Encor cette approche
n'est qu'un prétexte
rapide
pour l'image
et ne marque pas
un constat
vérifié
Du texte
pour essayer de comprendre
ce que veut bien dire
l'entre la main
et la pomme
Qu'elle type de confiance
c'est produit là
pour faire histoire
car le
Paradis
derrière
et la terre promise
etc tec cte
Alors l'entre
qu'est-ce que... .
cette histoire
qui là se donne
visible visible
que le peintre
où le primitif d'un temps
nouveaux
( peuple qui manque
ou la petite sensation
l'extase mystique
le spirituel... )
ou désir demeurant
désir
Soit distance
vibratoire
bonne ou mauvaise
IL Y A
ce qui
ce qui
EST
de la perception
ou encor
de la volatilité
des des compréhensions
au temps donné
Temps
Donné
par qui... .
Proust
( Joyce Beckett... )
du religieux
et le livre
du
VERBE
qui
qui
EST
À
À
DEMEURE
ne meurt
ne meurt
Et de la littérature
mais de la main
à l'oeuvrage
art visuel
qu'en est-il... .
de
Vinci
celui de l'histoire
et celui
du
CONTE
fin et commencement
fin et commencement
Qu'est-ce que
L'ART
en temps critique
et crisis
DE LÀ
l'entre la main et le sujet
l'entre la main et le sujet
la main
le temps
le mystère
et la naïveté
d'AIMER
Art et le dire
enluminant
le tableau
de quoi que
Simon
où déjà
Antoine
pas le ma mère
que la pipe
que Jacques
que Pierre
Jean
Claude
alors
passer en
kaléidoscopiquement
par non la fenêtre
de
Bonnard
du philosophe
ou
des perspectivistes
en phase
déphasée
de la distance
du doigt à la lune
Alors qu'est-ce que
L'ART
d'après
celui-ci
l'autre
enfin
(Et le type, qu'est-ce qu'il
branle)
Queneau
que quoi... .
Ça là quand
pictor
enfante met au monde
pommes ou
Sainte-Victoire
mourir
de la grotte
à la montagne
le pinceau à la main
et bien
le geste est savant
Mais ceci pour
les culrieux
encor
LÀ
ICI
D'AILLEURS
respectueux
ICI
D'AILLEURS
respectueux
des mises aux mondes
du
TOUT
de la tendre
de la tendre
et douce
ouverture de lumière
Ô
passage des aimé(es)
passage des aimé(es)
provoquant
de l'éclaircie
au noir
des couleurs
Le seul bouc
est le peintre consentant
dans tous les sens
l'essence
et qui main tient
L'ART
en vie
en vie
d'AIMER
avec le beau frère
avec le beau frère
de l'ami
Marc
alors
Aujourd'hui
peinture dessins
et préparation
d'une exposition
qui va piano
relativement sano
l'âge sans faire d'âgisme
et se faire accroire
que c'est la grande forme
forme... .
et les chéri(es)
et ici encor
un peu d'enluminure
dans le ciel à soyère
en génie
pour sans génies
et des virent gules
de colonisés
par la belle Françoise
et pour ce côté
ce seras tout
IMAGE
nature morte
et chant de patates
exactement
comme pas un titre
et pourtant
c'est un dessin
c'est de
L'ART
vrai.
Faut pas rire
du risible
qui sait... .
( la chaise de Montaigne)
enfin
sortir de l'évanouissement
culturel
et se tourner
vers la botte d'asperge
de
Manet
ou les citrons
encor
les beaux tableaux
de Betty
Alors là laisser
les pisteux
de la nouvelle
glossolalie
ou des langues de feux
en des éteignoirs
de savantes
et très intelligences
idioties
de la vie est bébelles
subissant l'âgisme
de l'âge
des vieilleries
passées dates
corps âme
et l'esprit pas du
TOUT
à la fête
car le conte
à labour
termine son passage
et porte le
mystère
à sa ième dimension
par la défenestration
ou l'ouverture
de l'esprit après
TOUT
Et de l'abrègement
Et de l'abrègement
des perceptions
posthumes
vers vert le boss
des bécosses
à la compostation
comme disait le capitaine
bonhomme
les sceptiques
seront confondus
et
l'Apocalypse
l'enfraire
des affraires
pavés de bonnes intentions
Alors prête moi ta plume
pour te dire un mot
via ia
et le départ vers les îles
Moumouques
Obéir
mais pas à lui
le même
en temps imposé
de la marche à suivre
tambourinant
des guerres mieux
que la passation
des pouvoirs
savoirs dedans dehors
du verbe
en la
naïve
BEAUTÉ
Ô
passage
de
l'AMOUR
éclairé
éclairé
par l'insolite
empathie
de la main à l'oeuvrage
actelier
de vivance
au soir de l'âge
des vérités
des iris de
Vincent
l'idiot du paradis
de la montée
du Greco
vu de
Tolède
ou de la paroi
des transparences
main tenant
la lueur
des derniers sacrements
monde
émondé en son grain
de sénevé
ou le chemin des
semaisons
de la poésie
celle d'après
Artaud
et le champ des signes
en requiem
ce que seras l'abrège
des mots donnés
On ne sait pas
TOUT
Des larmes
et des eaux salées
de la première vie
des aimé(es)
...et dantesque après
les retrouvailles
Béatrice
ICI
c'est sans savoir
c'est sans savoir
au bordage
amoureux
Vita Nuova
(Louise)
tout autour
et posthume
à Nietzsche
et Zarathoustra
Au Jeu
du
SILENCE
des images
des images
par quatre chemins
au
5
qui est en force
et secrétant
l'ignorance
de la soumission
au + grand
que
TOUT
et qui
EST
ce petit dessin
Encre de Chine
crayon acrylique
sur papier
Fabriano
2025