26 févr. 2025

A Erre T





Un Conte
de survivant
de post ia
et de l'art
après
Lascall
mains rougies 
sur la paroi
main tenant
l'émotion
de 
Rembrandt
dans les chairs 
et
les suites sanguinaires
des tranchées
de pas eux ceux-ci
et mars avril
pour le déni
de réalité
qui est la mort
des aimé(es)
pour rien
et pas besoin de savoir
le temps de mai
et les paradoxes
contradictions
velléités
IL Y A
ia
et 
TOUT
hors le libre
arbitre
spinoziste
et
 Derrida
nu
(honteux devant le chat)
ou encor 
mené menant maître
radeau de la mésuse
pulsant
le dernier des mots du
CAMP
Alors
comment comprendre
l'exponentiel
sans présumer
de son éclatement
subit et d'une 
Sainte-Victoire
accouchant 
d'un sourire
en bout de piste
et
 l'ART
contre la vérité
bêtise bête
hébété
et insondable
résolution
des contraires
Et puis la vie
bête et embêtée
en pleine lumière
de ce qui demeure
ne meurt
la souffrance
de la mise au monde
du possiblement
naître au néant
de ce qui ne se dit pas
le mur 
la phase terminale
l'embourbement
de lui pas lui l'autre
tous les autres
et pas je 
Et bien
soit
Qu'est-ce que
L'ART
sans la mort
dedans dehors
qu'elle est cette distance
permise
reçue ou là
de toujours
et ce peuple manque t-il
vraiment
et alors le problème
LA MORT
et l'élimination
des suicidés
du programme
et par milles attitudes
us et coutumes
et la question
se pose en crise
et panique
de ceci cela 
ingérences 
manipulations
bref un foutu bordel
en des directions
girouettes
Lui pas lui l'autre
et jusqu'à
je me moi
qui pendant ce temps
Mozart 
fait de la musique
sur
TOUT
ça
pour le
CONTE
de l'image
en sa vivance
Ô
sortir
de la pulsion
collaborant à la
MORT
mortes
en ses multiples
attractions
ventriloquées
de la définition
de ce qui n'en à pas besoin
qui est là
terrible terre
NATURE
natures
contre nature
aimé
triangulé
par Cézanne
maintenu
par l'abyssale
pensée
Ô
aimé(es)


Que peut un petit dessin
de mémoire
contre la terrible
violence
de la
MORT
qui
EST
seras en milles astuces
et qui arrive
(aussitôt né)
et en avançant
allongeant le pas au trépas
d'où
L'ART
et ses faire 
VOIR
à contre
TOUT
Maldiney
(hors-soi, en soi
plus avant)
pas que... .
que le silence
main tenant
la lumière
sur la question
aimer être ou pas
par émotion
et empathie
pour le je qui ne sait pas
savoir
si de 
l'histoire
du
conte
en
TOUT
de la 
MORT


Image
par main tenant
l'ART
et ses monstrations
de la main à paroi
sur le qui vive
abyssal
d'avant après pendant
ce qui
EST
se main tient
persiste
Ô
de venir
in memoriam
persistance
en quête
sur le vif
et la perception
vulnérable
au passage
contant l'histoire
mystérieuse
d'une éclaircie
main tenue
par 
l'ART
et ia 
le
TOUT
est foutu
de
 Crément


Main tenir
et même que pour
voir
VOIR
2 fois
et savoir
cueillir accueillir
le temps
relatif
au donné
à dessein
de dessiner
malgré
TOUT
l'assurance
des réponses 
contredites
et le dire en est
le filet
qui va empêcher
ce qui va devenir
et qui
EST
mais pas encor
Partir de là
pour sortir
d'où on ne sort pas
avant pendant après
Alors
ICI
MÊME
D'AILLEURS
et qui concerne
que les concernés
de la question
qu'est-ce que
L'ART
main tenant 
la lumière
que
d'ÊTRE
et en aile sa réponse
pendant l'oeuvrage
LÀ OÙ
EST
la réponse
mal assurée
parce que la
MORT
mortes
inscrivant
la lutte avec l'ange
Et bien... .






Funambule


Pas de compétences
et très incompétent
pourquoi pas... .
Trop pas assez
peu ou prou
Enfin 
il y a
ce qui à été
et qui n'est pas
est très en paix
avec le
TOUT
et nul en spécialité
de carrière
alors
du dire en jeu
souvent d'un coeur pur
et sans abri
mais
les animaux
sont de bonnes
leçons
pour comprendre
l'abattoir
et l'effrayant derrière... .
Et ce trait d'union
séparent les
 mots
 (fraternité égalité
liberté
et le reste et bien
on s'arrange avec)
Mais c'est ainsi
que les hommes vivent
et du méfiez-vous 
de vous et de moi
de
Sam
aussi
L'ART
et la politique
et bien ce serait
'' Ce que je suis
est foncièrement
douteux'' *
et qui sans les privilèges
savoir pouvoir
sur quoi que qui... .
puis le 
TOUT
va s'évanouie
se liquéfie... .
que d'en prendre note
pour la révolution
des jardins
ou des petits dessins
où encor
se montre
de la monstration
dernière
Des bouleversements
surprenants
que la part
de détériorations
vers mars
et pas pantoute
pour 
le beau moi d'aimer
Pulsion
qui en manque d'argent
ne vont pas au musée
là où c'est terminé
Un public
une masse
des groupes
attroupés
et... .
messe ou passe temps
mais pas que pour
L'ART
La question
est le minimum
de distance
et respect
de ce qui est ou qui
se présente comme insensé
pour tenir
et aimer
Samsa
pourrait être
une bonne perception
de cet état 
qui semble
piège
insensé
suicidaire
ou
admiratif
devant
cette beauté
triste
et effrayante
envoûtante
et mortelle
inattendu
terrible
pensant aux aimé(es)
et au raté
de la racaille
et de la fin
des temps
du qui suis-je
après
TOUT
et
Qu'est-ce que
L'ART
en ce 
TOUT
devenu objet
Une fuite
en la bulle
du génie
et on s'en fout
commun
comme un
UN
Ça se pense
se questionne
qu'est-ce que
vivre veut dire
en ses niveaux 
de juge et parti
ou encor
par
NATURE
natures
sans la nature
aimée
par
 l'ART
devenu
responsable
de son amour
''...oui à soi-même...'' *
Enfin
rire

Ricoeur *


Et tenir
mal à droit
gauche centre
baroque limbique
pas serviable
et seule réussite
ce ratage
en ses répercussions
admirables
et serties
d'effrois
souvent 
antre-nous
les pas étés
comme hivers
Et des faits méfaits
par la prétentaine
le lieu
de la terre
bruit qui va finir
Alors
L'ART
n'à plus sa place
par la nature
et le magmas
à repris
le 
TOUT
et les lambeaux
d'ART
ia
en à biffer
le dernier
faire voir
et ce qui se dit ici
n'est que la confirmation
perceptuelle
là où la technique
à pris le control
du cerveau plastifié
et irréversiblement
annihilé
en sa poursuite
toute relative
de la 
Beauté
redevenue seule
innommée
impensée
( qui diras le dernier
homme)
Atwood
et ces mots les très tard
et bien après
infantiles et naïvement
posés là
où ia va ressortir
une synthèse
objectivée
par des cerveaux préparés
par la 
MORT
mortes
et concluant la fin du mot
des maux 
et des émotions
en ce qui disparu
la paroi
Lascall
et le retour 
où d'où vers où
pour 
fermant 
les lumières
sur la Ronde de Nuit
de
 Rembrandt
mise au mur par
 ko technique
empotant
 la forme le style
en une chape
 d'oubli


Goya
(peinture noire)
ayant posé
ce qui de l'humain
s'inscrit
contre la résistance
de
 l'ART
au passage
de la mort
gardant la composition
du
VOIR
en sa véritable
dichotomie
ART
et
MORT
pleine conscience
du chemin
bonne pour
L'ART
à la fin
sans fin qui est
l'ATTENTE
la main à l'oeuvrage
à la peste 
comme à la technique
ou 10000zéros0 
pour
UN
passage
en éclair éclairant
l'univers
tel qu'il est


A Bozo


Prise et ancrage
antre-aimé(es)
sur socles et poussières
tenir
et 
VOIR
le fil ténu
au-dessus de l'abysse
soi-même
et toujours seul
Ô
passage
d'un peindre dessiner
graver
et 
TOUT
autour le sentir aimer
désir
et germe de la vie
en sa mystérieuse
lumière
et exigeant
le coeur à sa vérité
indicible
qui se main tient
contre 
la
MORT
mortes 
en ses déguisements
dedans dehors
lutte
faite de hasards
et de désirs
en un
TOUT
où l'amour
est la loi d'airain
en cela 
la lumière
relativisant
la vérité
des conduites
et des existants
en l'obéir
monde
Art 
idées
formes
styles
et fanaison
de ce qui 
est
à été seras
Chemin faisant
tant bien que mal
et plus mal que bien
( tout est foutu
l'enfer est pavé
de travaux en cours
le sourire de l'aimé
la joie 
de Saïs
Bach
et la Beauté
du 
Paradis
cela arrive... .
entrevu... . ce peu
de pas possible... .)
ART
ou 
l'Aile
des aimé(es)
encor
Artémé
enfin... .
Et qui peut dire
de ces mots... .
qui pourras croire
en l'original
de ce texte 
si l'accès
est mal protégé
et par qui... .
Alors que voudras 
dire le virtuel
si la protection
des textes originaux
ont  été falsifiés...
Et bien
qu'est-ce qu'écrire
pour que cela
conduise
au dessin
proposant de la vivance
et poursuivant
les pairs
en actelier
Ce qui 
EST
à sa capacité
majeur
tenant ce qui derrière
au centre
et devant
LÀ OÙ
le terrible
donnant
l'EFFROI
distillé dans les distractions
très futiles
et qui au mur
murmurent
et l'histoire
devenue
'' Écrire serait si triste
si on ne déviait jamais
de son plan '' *
de ce cela
ce qui
EST
l'IL Y A
de tout en tout
tout
TOUT
Alors le 9
la poule
et 
le temps relatif
à l'oeuvrage
Et écrire
à moins que de la rétraction
des gimmicks 
cacadémie
et cerclé
de la démolition
du démoli
au retour
d'Artaud
et les langues de feux
en l'en faire
des affraires
et bien... .
Après
TOUT
Langage et la mort
verbe
et sa trahison
des goulags
des dés pipés
et de la pluralités
du sens des mots
qui d'où où vers où
VERBE
être au détriment
de la chair
de l'os
et la souffrance
des silencieux
de la tribu
ou
de sang chaud
Parlant pour eux
alors
d'où 
la cochonnerie
d'où va sortir
le vrai vivant
glossolalies
et puis de là
après la leçon 
pas de la Sainte-Victoire
mais des pauvres bêtes
soumises à des bbqs
de pas lui l'autre... .
sur le champs de bataille
milliers de beaucerons
sous les rails
de la 
MORT
mortes



Retenir le passage
des maltraitances
sous la lumière
du pictural
et des faires semblants
que la chance 
au hasard
du gros petit
de pas... .
dedans dehors
qui n'à pas d'âge
que d'ignorance
et diversion
croyant que pas lui l'autre
l'épelé
celui qui sait le pouvoir
(Tirez le rideau la farce
est terminée!)
Rabelais
encor
le français est une langue
qui défie les règles
du dictat
que seul peut encor
l'art d'aimer
les langues
déroulées
en l'ennui aigre
et amère
du tombeau linguicide
qui ia
seras sans fautes
mais de la pensée
par les mots
on repasseras
Dedans dehors
( il faut vaincre le français
sans le quitter )
Artaud
Qu'est-ce que
dire en diras autant
contre pour
mort à crédit
(La postérité
est le discours
 des asticots )
Céline
Et du dire scellé
du dictionnaire
en son
TOUT
et main tenir
après tout... .


10 milles ignares
billions
en sommes
et des mots à maux
quand passe
ignorant
le sarcophage
d'où où verrous
d'entre tous
et rien
au passage
des idées de lui pas celui-ci
et louvoyer
au vent devant la porte
des assurés
de l'histoire
contre 
CONTE
de personne
détresser déstressé
ne pas... .
pour lui 
SEUL
qui n'est pas
TOUT
Question... .


Agamben *

17 févr. 2025

Argos



À Argos

''Les futurs
maîtres
 n'existent pas 
et les maîtres
du passés
sont morts '' *


Et de socles
et poussières et bien
dès le départ
l'aube
à l'ouvrir de la luette
aux laits des mères
et des prédations
de la mise bas
en
l'EFFROI
du passage
et puis vient
cette conscience
dedans dehors
de la grande dévoreuse
par l'engouffre
et ses serviteur(es)
les noires visions
de la peinture
d'il y en auras
encor
après nous
Ce qui depuis le début
du
Monde
petits pas
dans la glaise
ou des signes
sur la parois
du temps
inattendu insaisissable
regarde bien... .
derrière chez-vous
ces stigmatisé(es)
les mêmes
Ô
CAMPS
des attentes
faims fins
et des pulsions
et du jeu 
de la 
MORT
mortes
simulacres
autant qu'en veut
le suicidaire
milles dizaines
ou cinq 100 milles
tombeaux
de soldats
en Guyotat
qui travaille à ne plus
manger de la bête
et de l'innocence
et de 
TOUT
ce que voudras
l'esprit
ICI
MÊME
D'AILLEURS
et oui
l'esprit
chutttt.... .
et de 
l'ART
où se cache l'aile
s'élevant au-dessus
de ces donneurs
de
MORTs
celle d'avant d'après
la rage
enragée
contre l'enragement
des enragé(es)
cela arrive


De là
et les jours
terribles
derrière
les têtes
fermées
crevées
du oui 
tyran ou dieu
du 
UN
des uns
( C'est dans les moments
d'inattention
que souvent le pire
m'est advenu)
Guyotat
et qui de quoi que
qu'il advienne
la mort
c'est toujours l'autre... .
de pas lui... .
Alors
l'enfance
et les chéri(es)
Saïs
et 

 hors de
 LÀ
 main
tenant

hors l'errance
de la tétête

se loge
l'oiseau mouche
du passage
de Jean-Paul
ou l'os
d'Argos
Milliards
trilliards
de paradoxes
vie mort
mort vie
en un jeu... .
pour le grand fleuve
où nager
que veut dire
un braillet
une natation médaillée 
de nage
en des merveilles
où tu crève
en nageant
marchant sur des os
de goudrons
Qu'est-ce que
 l'ART
petit dessin
d'agrippé
et puis sachant bien
toutes fins
Crément
aussi
et 
un coq à Esculape
ou encor
Curieux pas mémoire
enfin
FIN
Mon Dieu ça pas été long
tellement pas
souvenance
de quoi s'agit-il
Et qu'est-ce qu'il y a... .
Y à quelqu'un
Argos


Bernhard *

Pour Saïs


Prévenir guérir
de l'enjeu
du jeu de
 l'ART
au prix de la faille
de lumière
et les blessures
innocentes
des enfants
juste un
chez Dostoïevski
des pas épelé(es)
et au plus fort la poche
encor
qu'est-ce que
l'ART
au passage
des ressentiments
nietzschéens
et sans pardon
de la part
technique du monde
L'impuissance
et le déni... .
Mais... .
Temps de Silence
de là
et à chacun pour soi
de la richesse
à la misère
petit dessin
histoire de dire
en rien
pour le conte
qui vient
des enfants 
des animaux aussi
et de l'adulte
à demeure d'aimer
ou verrous
qu'est-ce que vous croyez... .
L'ART
n'à plus
l'esprit à la kermesse
et son égo
négocié
à la gloriole
et à la spéculation
(Riopelle)
et il y était de ce qu'il en
EST
de la perte
de la vigie
sans retour de la
BEAUTÉ
cochonnée
trahie
et mépriser
par ses belligérants
captés
engrossés
et des retours retorses
et que peut
L'ART
là depuis... .
la sourde aveugle
et bâillonné
phase... .
Et puis quoi... .
Des fuites
là ceci cela... .
VOIR
et tenir à main
d'Oeuvres
et les mots inutiles
et trahissables
à volontés
VERBE
il était avait été
seras
dessin
sur la parois
au passage
Krauss
et la culture
et ici
Chamberland
et des tas d'autres
hors le chant
 des prétentions
de la belligérances
en formes de corrections
de quoi... .
IL Y A
oeuvrage
Alors... .
la lutte avec l'ange
la même
cherchant et trouvant
de la naïveté
du vivant
là où
il fallait passer
antre-nous
osant l'amouir
l'âme
hors le rang kafkaïen
de pas lui l'autre
camarades misères
et s'en tenir
au qui veut faire l'ange
et bien... .
Après
longtemps après... .
TENIR
désenragé
des mots 
pour le
CONTE


... .main tenir
le mot juste
et comprendre
sa vélocité
en pleine lumière
goethéenne
Werther
en la nuit de l'esprit
alors assurément
le coeur reste
va où il doit
en la vanité
et la grande prédation
sans retour
de ce qui en sait plus 
sur la nature
de la leçon
d'impuissance
au tremblement
étranglé
des aimé(es)
Main tenir 
joyeusement
condamné
de tristesses
(mon coeur est plein
de caporal)
Rimbaud
encor... .
et puis 
la
MORT
et tuer de haine 
lui l'autre pas ceux là
le reste est
PERSONNE



... . de l'offrande
et de la
nature des aimé(es)
Aimer mordre la poussières
et les évanescences
d'amour
Des ruines
réassemblées
avec des mains
d'Axe-d'Abraham
et d'inutiles prières
d'insérer
la suite du monde
hors le théâtre de la cruauté
là où la
MORT
règne avant de
mourir
Otages
NATURE
natures
en la nature
Où d'Où 
vers ou verrous
( ... nous pensons être libre...)
Spinoza
si d'essayer
ensuite
d'attendre... .
de voir... .
et pas terrible
l'effrayant mis hors de sévices
sur le
radeau
de la Mésuse
ou
Crach dans les Andes
et
 l'ART
au retour
dénié
de la vérité
de 
l'ART
( ...La pensée seule fait frémir:
ne frémissez-vous pas?)
Géricault
enfin quoi... .
sur la paroi
du
SILENCE



Portrait
antre-nous
monde
aimé
du 
Cézanne
sur nature
et de la vie qui malgré
TOUT
va à sa fin de non recevoir
de qui que ce soit
du chemin
de lui l'autre
pas celui-ci
ceux-là
comédie tragédie
en sa vérité
au dernier râle
Et là il semblerait
que toute contradiction
la sienne
devrait terminer
sa course
sans l'injonction
l'obligation
aussi certain soit-il
( un conseil se prend
ne se donne pas)
et passer le peu de temps
ici
à vouloir corriger
la vie de lui l'autre
celui-ci
eux... .
Alors un petit dessin
précisément
pour se faire
diversion
à 
TOUT
ça
Laisser crever
ce qui crève 
de lui l'autre
pas celui-là
Delacroix
ou 
Varlin
ou laisser là s'apaiser
l'ennuis
'' L'homme est un animal
sociable
qui déteste
 ses semblables'' *
(Delacroix, lac de sang hanté 
des mauvais anges ) 
Baudelaire
Enfin
de
TOUT
et la synthèse
et Héraclite est 
à jamais perdu
en ses mots
Alors qu'en savez-vous.
(La nature aime à se cacher...)
Héraclite
ou libre
en l'encadrement
du jeu
hasard de route
déroutant
la main à l'oeuvre
( Ce que l'homme
à devant lui
c'est son passé )
Wittgenstein
Et cet imbroglio
d'amalgames
une pâte
brûlant la pensée
 ou 
marquant 
l'intérêt du moment
qui on sait jamais... .
Pour un petit
dessin
à dessein
de... .
Devine qui vient diner 
ce soir... .
'' Le diable
est optimiste
s'il pense rendre les hommes
pires qu'ils ne sont.'' **
La poudrerie
et ses bancs de neiges
à idées
fondantes
et très posthumes
Il y auras beaucoup
de monde
à  messe
et de l'autre côté
la cote 
est excellente



À Saïs

Ancre de Cime
sur pépier
fabriaoui
2025



Delacroix*
Kraus**