Un Conte
de survivant
de post ia
et de l'art
après
Lascall
mains rougies
sur la paroi
main tenant
l'émotion
de
Rembrandt
dans les chairs
et
les suites sanguinaires
des tranchées
de pas eux ceux-ci
et mars avril
pour le déni
de réalité
qui est la mort
des aimé(es)
pour rien
et pas besoin de savoir
le temps de mai
et les paradoxes
contradictions
velléités
IL Y A
ia
ia
et
TOUT
hors le libre
hors le libre
arbitre
spinoziste
et
Derrida
nu
(honteux devant le chat)
ou encor
mené menant maître
radeau de la mésuse
pulsant
le dernier des mots du
CAMP
Alors
comment comprendre
l'exponentiel
sans présumer
de son éclatement
subit et d'une
Sainte-Victoire
accouchant
d'un sourire
en bout de piste
et
l'ART
contre la vérité
bêtise bête
hébété
et insondable
résolution
des contraires
Et puis la vie
bête et embêtée
en pleine lumière
de ce qui demeure
ne meurt
la souffrance
de la mise au monde
du possiblement
naître au néant
de ce qui ne se dit pas
le mur
la phase terminale
l'embourbement
de lui pas lui l'autre
tous les autres
et pas je
Et bien
soit
Qu'est-ce que
L'ART
sans la mort
dedans dehors
qu'elle est cette distance
permise
reçue ou là
de toujours
et ce peuple manque t-il
vraiment
et alors le problème
LA MORT
et l'élimination
des suicidés
du programme
et par milles attitudes
us et coutumes
et la question
se pose en crise
et panique
de ceci cela
ingérences
manipulations
bref un foutu bordel
en des directions
girouettes
Lui pas lui l'autre
et jusqu'à
je me moi
qui pendant ce temps
Mozart
fait de la musique
sur
TOUT
ça
pour le
CONTE
de l'image
en sa vivance
Ô
sortir
de la pulsion
collaborant à la
MORT
mortes
mortes
en ses multiples
attractions
ventriloquées
de la définition
de ce qui n'en à pas besoin
qui est là
terrible terre
NATURE
natures
natures
contre nature
aimé
triangulé
par Cézanne
maintenu
par l'abyssale
pensée
Ô
aimé(es)
Que peut un petit dessin
de mémoire
contre la terrible
violence
de la
MORT
qui
qui
EST
seras en milles astuces
et qui arrive
(aussitôt né)
et en avançant
allongeant le pas au trépas
d'où
L'ART
et ses faire
VOIR
à contre
TOUT
Maldiney
(hors-soi, en soi
plus avant)
pas que... .
que le silence
main tenant
la lumière
sur la question
aimer être ou pas
par émotion
et empathie
pour le je qui ne sait pas
savoir
si de
l'histoire
du
conte
en
TOUT
de la
de la
MORT
Image
par main tenant
l'ART
et ses monstrations
de la main à paroi
sur le qui vive
abyssal
d'avant après pendant
ce qui
EST
se main tient
persiste
Ô
de venir
in memoriam
persistance
en quête
sur le vif
et la perception
vulnérable
au passage
contant l'histoire
mystérieuse
d'une éclaircie
main tenue
par
l'ART
et ia
le
TOUT
est foutu
de
Crément
Main tenir
et même que pour
voir
VOIR
2 fois
2 fois
et savoir
cueillir accueillir
le temps
relatif
au donné
à dessein
de dessiner
malgré
TOUT
l'assurance
l'assurance
des réponses
contredites
et le dire en est
le filet
qui va empêcher
ce qui va devenir
et qui
EST
mais pas encor
Partir de là
pour sortir
d'où on ne sort pas
avant pendant après
Alors
ICI
MÊME
D'AILLEURS
et qui concerne
MÊME
D'AILLEURS
et qui concerne
que les concernés
de la question
qu'est-ce que
L'ART
main tenant
la lumière
que
d'ÊTRE
et en aile sa réponse
pendant l'oeuvrage
LÀ OÙ
EST
la réponse
EST
la réponse
mal assurée
parce que la
MORT
mortes
inscrivant
la lutte avec l'ange
Et bien... .