24 mai 2024

Passe Par Tout


...'' J'ai la clé
mais pas le temps
d'ouvrir... '' *

Dire
ce qui autrement
peut se faire
comprendre
et
peut-être
avec sans
Willy
ou encor
en autant de 
TOUT
ce que ce 
Wittgenstein
par le neveux
n'à pas dit
sans ponctuer
de la , qui fait
la phrase
y participe
de loin ou de près
Quand les mots
ne peuvent 
pas se faire
entendre
alors
words words words
autant que le
vent
devant la porte
de
Goya
sourd qui ne veut pas
entendre
de bruit
dans la maison
des tableaux noires
Et bien
cela iras
de cette approche
de la
MORT
vu par l'espagnol
ou encor
dans les tranchées
du boucher
de la
Diane
dessue
des sans issues
sacrifiés
à la violence
mimétique
de l'histoire
racontée
par le furioso
en symbiose
au jardin
de 
Blake
Ce qui ne s'articule pas
est déjà
de poussières
et cendres
Ce qui 
EST
ART
n'à pas
à être
cela est
ou 
pas
histoire 
conte
ou pas
Socrate 
et la ciguë 
Lapoujade
pour un devenir
peinture
avec 
TOUT
ce que veut dire
la vérité
qui s'avance
sans les chéri(es)



La Nef
en
 Titanic
vers
post
 Jonestown
et que sont devenu
Berna
et la peinture
des chairs
après
TOUT
là où 
après 
Nerval
la mort de Dieu
et des dit en forme
posthume
de prière
d'insérer
Entendez-vous
les vents le bruit
des bottes
et la
NATURE
natures
enragée
soumise
à feu l'histoire
et ses liés
du
CAMP
de la connivence
exaucée
de la
MORT
morte
mais après 
TOUT
des nuagistes
en la part
vaporeuse
rognures
détritus
incompostable monde
de la souffrances
sous l'asphyxie
de l'or et déjà
encor
comment dire
ce que l'on dit
en le disant
pas
détruire
avec les modos
encyclopédique
et pot de pisse
des intelligents
par la laideur 
exultée
en paradis
fils co and son
de watt ever
virolés
de la redite
en forme de poire
poêlant
les abats de la
couillardises
Bref
qu'est-ce que
L'ART
après
l'apprêt
apprêté
du verbe 
euh=m c'est 2
ou
zéro le gel
de l'ange vain
de 
Rilke
en
Klee
benjamin
de la fin des temps
du moins moins
beaucoup
moins
que ça
et le surmoi
de la
caste à fort
au perd la chaise
après 
TOUT
et la 
Nef Des Fous
de
Bosch
au retour
du tripe
tic
d'il était avait été
seras
quoi 
ce 
Conte rendu
à 
l'air rance
de
l'habitude
du cercle 
encerclé
d'encerclement
sous la lumière
nucléaire
en que ma 
JOIE
demeure
Par à dit
de l'
OEIL
voyant voir
la conclusion
des naissances
de la 
mère morte
de la
MORT
morte
en sa fin
de l'histoire
pour le
CONTE
de la
sourde
aveugle
muette
DISPARITION
visible
VISIBLE
cet échappe
de pas lui l'autre
stigmatisant
la
BEAUTÉ
pour des pas gênés
des gènes
d'atomes



Ce dire
proématique
en mise errante
après 
TOUT
balade de perdu
de larmes
ô 
mer
de dévastation
Noway
multipliée
par 
au temps
de la soupe
scientificolabojeu
en prédictions
last call
d'avancé
en arrière
et les silex
balbutiant
le bon françois
et les symboles
de la pestilences
enluminant
l'apocalypse
de plurisculptures
d'anthropogravures
en socles
et poussières
virtuellement
débranché
de la fin
technicisée
du
K.O
technique
dedans dehors
proématiquement
peu importe
le chemin
vert le vers
armé
de larmes
et de dessins
sans dessein
en l'insurveillance
du sein
l'ESPRIT
saint des pris
pour
CONTE

Bataille *

Scène


Voyant après
cela
le sable
sous un seul'oeil
art dans
les grâces
qui se présentent
en signes
de la rigueur
des coeurs codés
ô 
secret
de la
JOIE
des chéri(es)
du passage
initiatique
posthéâtrale
de la cruauté
du commun
dénominateur
NATURE
natures
polichinelle
état des lieux
et du désert après eux
au malheur
de 
Nietzsche
alors
par la nature
le joie
d'Arthur
au Harar
et pas par hasard
la gangrène
du voyant
faisant une belle jambe
de la richesse
après
TOUT
les affraires
sont les affraires
dantesques
cioranesques
rossetienne
et les gourous
des vies d'anges
compostés
de la pensé
des coincés
philo filant
Pénéloupe
et l'île
du peuple qui manque
Hölderlin
en sa tour
de la tourette
des tours
pour en sortir
justement
d'Héraclite
et la bande à bon dos
répétant
le mot du camp
dit rat-on
des prises
de la basse
messe
de la
DISPARITION
en dieu sait quoi
de ni vu ni connu
en chacun
seul et seulement
à se savoir
SEUL
alors 
voici
le
TRI
va seul
esseulement
monde
UN
Et bien
L'ART
qu'est-ce que la lumière
sur le
Gange
et les plateaux
sous milles
fourres 
TOUT
des molécules
éjaculantes
pour le plaisir
de mouiller
le désert
et les chameaux
passant le trou
 l'aiguille
de ci haut rang
De là
les mots
dans le vide
des maux infinis
MORT
de la mort
morte
(le sans conscience
n'est pas la conscience
du sans conscience )
Alors
il était le
VERBE
du
SILENCE
de l'image
pour
VOIR
et ayant vu
dessin
à dessein
du passage
du
TOUT
Le RÉEL
de 
Rosset
vérité
ce qui pour l'instant
fait
l'affraire
encor
et de la
MORT
morte
et les consentis
faits à l'os
car la mort
c'est de ça
qui agit
en vérité
et porte le dessin
hors
cette fantasmagorie
à sa fin
scellée
et pas besoin
d'une gnose
pour niaiser
et de la poussières
crématoriums
pas vus ni connus
de l'endroit 
l'insensé
de la soupière
d'errance
d'une couche à l'autre
accouche
avec les pas eux lui
l'autre
en
UN
des uns
NATURE
natures
un besoin
de cents milles
là un besoin
de pour pour ça
de la chaise musicale
avec l'intelligence
artificielle
Frankenstein
au front
du retour
du même
à tous les10 MTS
en secondes
éjaculatoires
et là quand
ramasse
la main mise
à l'endroit
où le dos
perd son nom
au motel
Yvette 
avec les sœurs
d'Avignon
on y danse
avec 
Enfin
où cela va t-il
se terminer... .
etc cte etc
En vérité
'' Rien ne dure
et pourtant
 rien ne passe.
Et rien ne passe
parce que justement
rien ne dure '' *
tour d'écroués
dedans dehors
avec un
Saint-James
pour Bukowski
et Annette
dansant avec
le grand québécois
Tysounne
sur une musique
de Léonard 
pas da Vinci
mais 
Cohen
pas le mange clous 
l'autre... .?
Pas 
Et cela jusqu'à
la fin du monde
en son
TOUT
concerné
mais consentant
De cette façon
que peut un petit
dessin
contre cent milles
sans desseins
sur la plage
d'Ensor
ou bien dire pour dire
sans dire 
exactement
comme les grands guides
vers
l'abysse
en 
Jonestown
en retour
sur la scène
quotidienne
des violences
aux sacrifiés
de l'histoire
des acteurs
mis en jeux
pour le compte
au passage
d'un levé de rideau
Là où les rôles
cesses
pour l'abysse
et 
la vérité
pascalienne
ou des mises
en effrois
(d'à chacun sa mort
qui auras tes yeux
ceux de l'ange
fait diable 
celle au mérite
encor
la gauche la droite
en tourbillon
et le grand abandon
des aimé(es)... .)
Alors que peut
L'ART
pas de provocation
jamais
dérangeant
les soleils de
Vincent
et le cri de 
Munch
et pour terminer
la 
Cantatrice 
en perd la voix
Savoir s'arrêter
et savoir continuer
pour
sa 
VOIR
quoi que qui
des épelés
pas appelés
en rebuts déchets
résidus
du système
où les attributs
sont décidés
avant que s'engage
la demande de liberté
à salaire
en d'autres formes
de rejets
Riche ou pauvre
au malheur
du jeu
décrié par le fou du roi
des ombres
en 
Ubu
Godot
Idiot
Gilles
Gaspar
pour un diner à la
Grande Messe
de monseigneur
le royaume
des pats et mats 
échecs
après
TOUT
ces riches d'or
de tableaux
en coffres
de 
Montaigne
Ô
plus haut des culs
siégeant
au ciel pendu
au clou de la nuit
des temps
sans l'aumône
de 
l'ART
en tant de détresse
en paquebot
de l'ennuis
sur la mer
désertée
de ses eaux
Alors
L'ART
propriété
du créateur
Nef des fous
Radeau de la Méduse
Titanic
et l'air des partis
en fusées
là où
pas un dieu
qu'un énorme
infini
d'effroi
ce confirme
Alors... .


Ancre Sur Pépier

Être ou Pas
et l'histoire
tire à sa fin
commence le noir
des affamés
de quelque chose
de la fringale
mortifère
 vieille 
et innommable
métamorphose
infini
de n'importe quoi
le gros dévoré
par les petits
 l'inverse
l'infime 
avec le gigantesque
dedans dehors
de la dévoration
dévorée
par le dévorant
en son
TOUT
 d'un indescriptible
fouillis
d'une lutte
à se faire les bibelots
de pas lui l'autre
à la sortie
du paradis
de
L'ART
vers le je ne sais trop
qui
EST
d'OÙ OÙ vers OÙ
de la
MORT
ART
de la
détresse
en sa 
JOIE
demeure
créer
main tenir
sa présence
incertaine
car rien
de ce qui donne a penser
est fixé
SEUL
par la lumière
donné
persiste
la vrai vie
ICI MÊME
et les chéri(es)
ses morts
en la vive
mémoire
de
L'ART
qui n'est pas où
se situe
les dictats
des fossoyeurs
et des croques-morts
L'ART
en vie
de dessiner
ou encor
des points d'appuis
pour soulever
l'horreur
du mal infini
de la justification
raisonnable
de la déraison
au sommeil
de la raison
sans coeur
de la
MORT
morte


A Dessin

Métissage
sur papier
pour la poubelle
de l'histoire
part de la vie d'ange
rebut et composté
en tant de
DISPARITION



22 mai 2024

En Ce Sens


Pas dire mais dire
le silence
dans les maux du redire
l'indicible
infime et grandiose
possibilité
de la joie 
de l'art appelé
par les mots
vidés
d'affects
devenus
présences
d'incontenues
de la 
mécanique
 sensé
(simulant)
faire sens
de l'insensé
alors que la création
du
MONDE
se fait
devant l'innommable
appelé
par la
NATURE
natures
verrous
et la 
nature
toute en joie
de vaillance
main tenue
d'attente
en la sapience
épiphanique
du
Verbe
mais pas que
Y a t-il
devant l'ignorance
sacrifiant
l'innocence
pour se réfugier
dans la même errance
sans partage
et
SEUL
Qu'est-ce que
croire savoir
un moment et puis
l'autre non
L'instabilité
de la conscience
de la
MORT
et la mort froide
fatale et finale
cela ce peut
Derrida
...(parler
est impossible,
mais se taire
le serait aussi,
ou s'absenter
ou refuser de partager
sa tristesse.)
en ce qui jamais et 
pour toujours 
Mais ce dit
ne dit 
rien du dit
à dire
sans redire
le
TOUT
en transe 
divertimento
du ce qui
EST
disparue
et prêt à être assiégé
sur socle et poussières
Alors
la cruauté
cannibale
 posthume
à la prédation
des cents mrx
de
Bataille
pas de nouveau
sous le soleil
des demoiselles
d'Avignon
Alors à la vitesse
tourne la roue
du hasard
monnayé
Le
TOUT
à été
joué
et la demeure
est d'errance
Gros nom
petite vie
argent ou pas
Dès que l'oeil
c'est ouvert
les premières
bouchées
avalées
etc etc cte
Et bien
Passer au non savoir
et en faire son chemin
est le chenin
Etchart 
l'abnégation
et dire ou pas
ne change 
il pleut
soleil
brume
Bonnard
proématique
du geste
surtout
L'IMAGE


Le sang pourquoi
des agonies
d'apocalypse
ou encor
l'enfer des autres
de lui pas celui là
ouvre la télé
zappe
et fait ta
Castafiore
et redite
En vérité
devant le monde
bien abrutit
le règne
et grand
TRI
à l'oeuvrage
Qu'est-ce 
l'ART
mort de la
MORT
morte
Et de 
ICI MÊME
pas d'accroire
SEUL


Aile Savait
nous savions
l'AILE
avant 
TOUT
Nietzsche
par elle
à l'index
et le modo
de
Baudelaire
la mort de Dieu
chez Nerval
l'inconsolé
et contrario
Kundera
le mariage heureux
et le désert
dans le pétard
jouant
du gouffre
LÀ OÙ
L'ART
main tient
la faille
là quand
TOUT
est foutu
repus et le grand
mais oui
de joie
que 
TOUT
finisse
car avec
 Derrida
pour chaque mort
c'est la fin des temps
Dire redire
se dédire
et croire
à ceci cela
qui dans les secondes
suivantes
Alors ouvre la télétêtée
ferme ta gueule
ouvre ton portefeuille
jouie
inversement
ou encore
TOUT
TUOT
Et 


ART 
et son histoire
faut pas en rire
ART
MYSTÈRE
en son
SECRET

Pépier


Il y a
cette toute petite faille
de lumière
à main tenir
par ce qui des mots
se nomme
art de désembrouillage
de la pensé
pensée
et ayant été
(dé pipé)
ou encor 
la violation
de la grâce
par les localisés
de la 
MORT
morte
La reconnaissance
antre-nous
les naïfs
et (les enfants 
aux cheveux blancs)
captivés
par la vérité
du 
JEU
sérieux
du monde
et qui n'est pas
le
TOUT
lui le simulacre
mécréant
de la somme et sommet
l'ensemble
des assujetties
au quotidien
des marmailles
et de la rigolade
(festivisme)
en un misérabilisme
consenti
et actif
depuis l'ennuis des temps
Alors
dire redire
le prolongement
sociaux captif
de la
MORT
morte
Vieille
histoire
où s'éteint
le sujet après
le politique
et la prise
du 
de ce côté... .
du but atteint
de là
le
SILENCE
qui scelle
l'ensemble
de son 
TOUT
en lui même
le
UN
des uns
Ce dire n'est que
la redondance
de l'ensemble
des savoirs
au central
de décisions
qui adn ancestrales
va où l'errance
dirige
ce destin hasard
ou la force
du maître à tous
LA MORT


et l'art
en dédoublages
au
TOUT
des postures
socioattroupement
( tauromachies et 
ses dérivées
sportifs )
en théâtres
de la cruautés
sacrifices
d'autoroutes
de maladies
consummatoires
de craches en l'air
follow de guide
etc 
Qu'est-ce que
L'ART
sinon
l'ouvert main tenant
l'où vert
et ses fééries
d'amours et d'eaux fraîches
(fleur bleu)
du peuple qui manque
en fin de party
Pas jojo
le chaman
à la sourcerie
de la
paisible
émotion
devant la lumière
et ses signifiés
visibles
VISIBLE
( comment dire
ce qui n'à pas
à dire
mais à être)



Chant d'Aurore
ou encor
très présente
la tristesse
d'ABANDON
de la
BEAUTÉ
de ce fragile
et
les chéri(es)
le
TRI
qui va
TOUT
seul
(préfère ne pas)
ou encor
le piège
de l'ensemble
bien vu
en sa fatalité
fragile
d'épelés
écomomifiés
par l'instinct
schopenhauerien
revu par
amor fati
au jeu axélocien
qui au prix de la prise
est pris
qui croyait prendre
et du sorcier
sourcier
tenancier
créancier
au passage
artiste 
en banque d'oeuvrages
immémoriaux
et son secret
mystérieux
imageant
la part de dû
aux travaux 
des immémoriaux
antre-nous
( comme aurait put dire
le douanier)
ou Gaspar
ou
Gilles
Sancho
ou encor reconnu par
Argos
Des contes
pour
PERSONNE
cette définition
de
L'ART
L'errance royal
avec
 Ubu
et les chemins
de maintenances
par l'ouvert
malgré 
TOUT
et l'innocence
de 
L'ART
en vérité
au vu du plus grand
que soi
c'est à dire
comme le veut
la tragédie
d'AMOUIR
et c'est en la demeure
d'ERRANCE
 la blessure
va casser le coeur