10 mai 2024

Art Mouir


Art A Tenir
comme 
cycle
de la terre
et
memoriam
Et plus 
car hors
cela
et comme 
LA NATURE
NATURES
va vers où
elle 
s'absente
en son innommable
disparition
qui
est sa reprise
du 
TROU NOIR
où s'évanouie
la 
BEAUTÉ
de rose de
Personne
Celan
ou
Rilke
 Duchamp
ROSE
de cela 
qui s'en va
innommée
d'
ABANDON
pour un éternument
de la technique
l'apeurant
de naître plus
nommée




TENIR
mais
Oui
MAIS
L'ART
pour en sortir
de la
VÉRITÉ
assaillant
les pierres
et les poussières
devant 
les vents
de terre heures
odeur
de nature morte
en souffrances
par temps
exécrable
impriorités
de survivances
et faux chemins
vers l'abysse
festivalier
enfin
t'est mort
là t'est vivant
vivant mort
mort vivant
LA MORT
EST


Et la mer
sans arrêt
et
 Trenet
trainait 
la
Poune
et la poésie
sur la scène
inchangée
où meurt
la
MORT
morte
après la 
DISPARITION
des choses
et puis des êtres
ou encor
après moi
le désert
et le malheur
d'où il est né
Sociétés
du crime
du faire semblant
du mensonge
du grand remplacement
pas celui des peuples
en masse
ou encor
UN
des uns
fasciste 
totalitaire
de lui l'autre
non celui
de l'histoire
des échecs idéologiques
et de l'Histoire
humaine
après 
Dieu
Alors l'en faire
est pavé
de mort absolue
ni dieu ni maître
ou encor
la gnose niaisant
avec le coeur
en tête
de pas eux 
mais le soleil
brilleras demain
à la flamme
 d'une chandelle
bachelardienne 
et 
la réalisation
occidental
du
Dieu
 mort
réalisé
en
UN
des uns
SEUL
et éternel
LA MORT
morte
réalisée
en son crachat
RIRE
et
RIEN
n'à eu lieu
ni vu ni connu
en
Somme
aggloméré
magmas scories
pour le dernier repas
repus
anthropophagie
de son illusoire
main mise sur la
NATURE
qui en à décider
autrement
de ses poussières
d'étoile morte
et pleines de poussières
Alors
comment
L'ART
va t-il
en sortir
de l'esseulement
du peuple qui
manque
et ce
SEUL
devant
LA MORT
éternelle
en vérité
Occident Orient
idéologies
métissées
 de 
Gandhi
Mao
De Gaulle
Hitler
Staline
et des restes
du
TOUT
technicisé
Off
Alors 
L'ART
pour ne pas mourir
de la
VÉRITÉ
de la
DISPARITION
en un passage
poéticocliqués
d'art à gonds
des portes de l'enfer
où ment
le retrait
du monde
en caducités
citant la semaison
en toute bonne foi
et alors
proématique en mieux
disant dite
et portant l'urgence
à la résurrection
du cadavre
humain
vers sa toute simple
culpabilité
que d'être
né 
pour un dessin 
à dessein
de tenir
hors l'enceinte
de l'innommable
errance abyssal
prédation
en tombant
NATURE
natures
mortes
réalisant sa métamorphose
infinie


Il Y A
eu seras
l'en 
JEU
de la vrai vie
antre
L'ART
et
LE PLUS GRAND
que
TOUT
Leurre n'est plus
à la voyance
La conscience
en gradation céleste
est ce contre
MORT
L'ESPRIT
de vivance
secret
mystère
élévation
du
JOUR
in memoriam
d'une 
Histoire
de lemmings
et l'aveuglement
des travailleurs
pour
LA MORT
LE CAMP
FUNÈBRE
pas pour tous
ce
NATURE
natures
pour la commisération
de la misère
de l'innocence
terrorisée
maintenue
au fixé de son sort
par les pas lui
l'autre
de la revanche
du veau d'or
sur l'appropriation
rusée
de pas eux
de la fin des temps
mais lui
le religieux
des fêtes galantes
du laisser venir
les petits enfants
que  
Gilles
Gaspar
Rouault
quelques fois
Klee
en métissage
idiolecte
pour et vers
de vertes réalisations
'' Le voisinage du blanc
rend lumineuses les taches
très colorées '' *
ou encor
du noir les couleurs
et la réalisation
orgueilleuse
n'
EST PAS
elle est sous l'emprise
du savoir pouvoir
de quoi que qui
le fragile
l'impuissance
de
L'ART
devant 
LA MORT
 de la lumière



Cézanne *

Art Quand Ciel


ART
et l'instinct
foudroyé
par 
la
MORT
en
Dieu sait quoi
L'heure à leurre
de tous 
les périls
et la polis
politique
du vivant
en quête
de la vrai vie
d'AILLEURS
ICI
MÊME
L'EFFROI
est la conscience
qui s'ébroue
devant 
LA NATURE
natures
et prend son envol
en tombant
d'air et d'espace
dessinant
l'éternel
passage
de la
JOIE
main tenant
le
COEUR
à
l'Oeuvrage
sur le
s'Oeil
du d'Oeil
du seul'Oeil
en son +
de lumière
Ce qui se présente

EST
en
JE 
invisible
visible
VISIBLE


Jouer de l'instabilité
de l'univers
(Arasse)
et des faits d'arts
en temps et lieu
de la fin
de l'histoire
où se joue
Axelos
et d'autres qui
en effleure
la 
Chose
par le
JEU
pas le grand
celui de l'
ATTENTE
travaillante
sachant ce qui se présente
en
TOUT
et par tout
MAIS 
en
VÉRITÉ
ce n'est pas
cela... .


Restituer
retenir
LES COEURS
restants
Pas de reconstruction
du
MÊME
éternel retour
L'ATTENTE
EST
L'OBLIGÉ
minimum
et de
entendre voir
le battement
de
L'AILE
et les chéri(es)
d'ANTRE-NOUS
 voyant
bien
la misère
inerrante
des aimé(es)
ET SE MÉFIER
DE QUI VEUT FAIRE
L'ANGE
il y vas de la pauvreté
VRAI
pas l'art pauvre
pas DE
métissage
d'ATTENTE
pas d'attentat
de 
l'ÊTRE
PAS DE CONFUSION
CO-FUSION
technique
avec la
MORT
morte



... . le dieu qui vient
EST
le
DIEU
d'après
TOUT
pas pour
et non serviam
et pas d'à je nous
le compagnon
visible
VISIBLE
et en 
dedans dehors
Guerne
l'apocalypse
et la question
qui
DEMEURE
sans réponse
au pourquoi
ÊTRE
ou
PAS
se trouve
en la réponse
pas pour tous
DÉJÀ
où le travail
DEMEURE
DE
MEURT


L'Il Y Art


Et ces sans noms
 je vous tue
en dire
proématique
( prose et poésie
en cycle ô et dit)
tenant
de la vérité
de l'errance
et du terrorisme
des cacas démies
de leurs 
mots pourris
d'usures
et d'esthétique tiques
et cercle fermé
clos enclos
hors mais
toujours mortels
et sans don
et sans
regard sur le
visible
VISIBLE

ils n'y sont plus
que le dernier
mot
terminant
l'impasse
du contenu
vu le
 big
programme pogrom
humain
mentalement consumé
techniquement
Aberrante certitude
du présent
là où
les feuilles se ramassent
à l'appel
là où
les morts deviennent
poussières
et ni vus ni connus
perdant la vie
de l'avoir gagnée
Insidieuse
crémation
quantité prix
prise
dernière
présence
de l'oubli 
Mais le
TOUT
consenti
économiquement
ronronnant 
la fable du chaperon
rouge
Et pour le reste
et bien
TOUT
se justifie
et l'adaptation
à la mort fine
TOUT
en douceur
Alors
on arrête pas le progrès
et l'espérance
est  grandiose



... . socles et poussières
d'épelés
en tranchées minces
des populations
mondialisées
pour le commerce
des chairs fraiches
et les niveaux de vies
du capital
au plus bas 
prix des mondes en soldes
d'errances
alors quoi
Qu'est-ce que l'or
quand 
L'ART
n'y est plus
et les musées
éteint 
de l'éternel retour
d'OÙ vers OÙ
verrous
La question est 
sans question
LA MORT
à sa ième dimension
En fait ces mots
son vide
sans incidences
circonstancielles
car le compostage
monde
extermine
sa fin même
et ces phrases
et syllabes
pour l'image
résiduelle
Droite gauche
centre
Le centré noir
de la prédation
en frottes
bedaine
La grenouille et le bœuf
asséchés 
de la fontaine
nucléarisée
en festif 
Rose Baby
et le diable
baudelairien
Alors s'en tenir
au passage
le crayon sur la feuille
qui tombe
pour 
L'ART
éteint les lumières
sur cette nuit
en plein jour
des prétentaines
sur le scène
virtualisée
de neutrons
du désir de mourir
là quand
 l'ART
en temps de
DISPARITION
du
UN
des uns
signe le
terminus
et l'arrivée
au peuple qui manque
D'il était 
l'ART
avait été
L'ART
seras 
posthume à la dépression
de 
Da Vinci
des suicidés
de la vision
dantesque 
kafkaienne
et des cézanniennes
mises 
en scènes
de la
Sainte-Victoire
de la terre promise
au prie-Dieu
de
Rodin
en chapelle
art danse
par la reprise
exaucée
des coeurs
vaillants
des îles lumières
où 
les miraculés
de la résurrections
des corps
alléger
par l'aube
divine
et plein de candeur
alors
L'ART
qu'est-ce que
L'ART
en vérité



8 mai 2024

Vers... .


Le sans consolation
pascalien
et l'ennuis
dont le travail guérie
Pas de vérité
de ce côté
que l'ensemble
des jeux 
au  passage
 main tenant
en l'état des lieux
une lueur
par don donné
des ancêtres
aux vivants
Futur antérieur
lumière
en intensité
variable
et donné
par adn 
NATURE
natures
en temps nécessaire
pour la cueillette
des sujets
en temps réel
au quotidien 
des morts
Inégalité
égal en son
TOUT
et la conscience
des données d'existences
passent 
par la pensée
des faits
qui en font la part
du
MONDE
tel qu'il 
EST
Et encerclant
le temps
l'histoire
en la teneur du jour
et bien
l'ART
pour en sortir 
mais surtout
pour en main tenir
l'Il Y A
L'il y a des questions
sur le pourquoi
des choses 
les chairs la prédation
et les nourritures
terrestres
dit Gide
encore l'avancée
en la présence
lumineuse
du main tient
de
 l'AMOUR
infini me monteras dans l'âme
Y a de cela
un contre pogrom
niant l'instinct 
le désir 
d'en finir avec 
TOUT
et
RIEN
Alors la Cage
le Camp
le Piège
appel à la responsabilité
de la
VÉRITÉ
des êtres
pour la
MORT
s'objectant en un contre
par la création
de l'oeuvre
maintenant
la faille ouverte
par l'embellie
( relatif au possible
 impossiblement
là las et latent)
et qui par 
L'ART
pulse
le désir
ou d'en sortir
Artaud
ou encore
malgré
TOUT
les cents mrx
glorieux
d'apocalypse
la
FIN
encor persister
par le 
TOUT
est foutu
soyons heureux
ce qui amplifie
donne à la
dévoreuse
cette joie funeste
ensorcelée
par le terrible
qui marque 
la misère
plutôt que la
VÉRITÉ
qu'assume
ce que Nietzsche
constate
le mystère
de la création
porteur
du désir
main tenant ouvert
la perspective
d'Y ÊTRE
( La vérité
est une erreur qui ne peut-être
réfutée,
elle ne peut donc
non plus être dévoilée
comme erreur .)
Nietzsche
et dire et faire
participant
par
L'AMOUR
uni-vers
Enfin
bref
L'ART
est de cela et de la pensée
par la création donnée
et main tenir
l'idée de la 
MORT
est un motif
et une perception
essentielle
du pourquoi
L'ART
après 
TOUT
Un continuum
de d'ajout de sens
à l'essence de l'insensé
son pourquoi
quelque chose
plutôt que rien
de la philo
Et bien
L'ART
est par essence
le fruit de ce pourquoi
Mystère
en somme
de création humaine
qui par un mauvais tour
du sort
va sortir
de RIEN du 
TOUT
pour en éclairer
la splendeur
de l'esprit
prisonnier
de la douleur
de 
VOIR
l'abysse
et l'ampleur de la tâche
à tenir
le 
SACRÉ
qui contre la
MORT
invincible
l'ouvert de la présence
au ciel
complice
par pour les aimé(es)
englouties
malgré
TOUT
des entrailles
de la terre
à vouloir 
être
amoureux
de la
BEAUTÉ
embellissant
l'EFFROI
NATURE
natures
en ses métamorphoses 
insondables
technique 
 religieuse
politique
et leurs perversions
manipulatrices
faisant des questions
des gains capitaux
et ses morts
épelés
pas appelés
de l'histoire
part anonyme
d'où
et qui permet
pour ou contre
ce
TOUT
coincé
depuis le début du
monde
Et là on tombe
dans le cercle encerclé
de l'éternel retour
avec des moyens extrême
entropie
de la
NATURE
natures
et son désir lacanien
Alors
tenant pour le conte
de perceptions
nouvelles
essais d'un envoyé
sensé faire
sens
Qui peut-être
têtre 
en 
TOUT
sommant le qui sait
si seul
un
 Dieu
SEUL
Enfin
ne pas prétendre
et assument
contradictions
malentendus
et qu'importe
le chemin
d'IL Y A
pour un peuple
qui manque
sans forcer
la
LOI
de ce règne
du
SEUL
insaisissable
saisissement
de lui
SEUL
et la création
comme question
infini
qui va seule
à son 
SENS
insensé pour le
TOUT
du
MONDE
en point d'appuis
Acouphènes
et éphémères
perceptions
après 
TOUT
en résidus
posthumes
se rebâtissant
recréant
en balbutiements
ces mots
en un ramassage
civilationnel
en notes
ramassées
ay gré du vivant
et au nom de
PERSONNE
se justifie
à peu près
TOUT
bourbier
de l'âme
qui se doit
sans cesse advenir
conciliant
les chicanes
pour ou contre
l'IL Y A
en 
RIRE
A Noir
Arthur
Art-Ô
et pas pour être lu
mais à
VOIR
l'image
 où 
ce loge
LE CONTE
qui n'à pas abdiquer
pas du
TOUT
C'est le vers quelque
chose 
des aimé(es)



... . de là
la poursuite
entêtée
de non pas sortir
de l'enfer
mais d'en approcher
la réel 
présence
de ce réel en double
de Rosset
en ses simulacres
et de dix aux milles
diversions
pour ne pas
VOIR
le Réel
en
TOUT
et passer outre
à la loi
des cents milliards
de mrx
ou encor
main tenir
malgré
TOUT
LA RÉALITÉ
EN SA VÉRITÉ
plénière
et traduire
sa présence
après
TOUT
par un petit dessin
assumant
le passage
au piège
au camp
en l'en faire
des milliards de pacotilles
et de fausses faussetés
sur le monde
tel qu'il se meurt 
collant
à l'impasse
du jour et de la nuit
vidé
de son élévation
et qui en vérité
n'à plus qu'un passage
ouvert
vers le sortir
sacré
de lumière
L'ART
et très en doute
fragile 
pas certain
MAIS
de toujours
la main à la parois
en signe
d'AMOUR
malgré
TOUT