10 avr. 2024

Passé L'Abandon


Exposition 
'' Boomerang ''
Taille directe
sur bois de chêne

Le bloc
décisif
d'où 
Camus
en Roumanie
de plâtre garnie
portas la bonne
nouvelle
de
la NATURE
natures
sorties
du bois
et proposant 
l'imaginaire
symbolique
pour une échelle
sans fin
(à cette exposition
Back 
et ses arbres 
 y étaient )
Alors saluant
la rivière rouge
et un temps
passé
d'abandon
pour de tristes
misères
inaperçues
et mortelles
Très insaisissables 
horreurs
les mêmes
et de partout
sans l'échappé
d'errance
et de vagabondage
de l'esprit
jungienne 
à ce moment
ayant encabané
la pauvreté
de l'EFFROI
et l'innocence
Pareil
à celle de naître
au danger
du
MONDE



Main tenant
QUOI
de la dérive
du 
Conte
et de la
DISPARITION
'' Je continue
à chercher 
l'expression
de ses sensations
confuses
que nous apportons 
en naissant '' *
et de ce petit patelin
s'échapper
le corps et son âme
joie la joie
à la merci
du
terrible
d'où personne
ne c'est réchappé
Saints
et terrier
sur le bord
de la
Maskinongé
( poisson combatif)
alors
dire ceci
dans la tête
cartographiée
de l'esprit
du lieu
Pour la main
à l'oeuvrage
'' L'expression
est ma seule
ressource.
La rage froide
de l'expression '' **
Et bien 
de la petite 
mémoire
tremblante
et désespéré
d'animal



L'approche
est terrifiante
ou bien
c'est
TOUT
un bloc de marbre
d'éternité
Corps fragile
et sang
 des rivières célestes
là où 
étaient
nos déveines
de misères
vraies
et consentement
au piège
d'ABANDON
de
COEUR
enseigné



Naïveté
à l'oeuvre
au cycle
des morts
dedans dehors
le peu
alloué
au passage
d'ABANDON



Cézanne *
Ponge **

L'Éphémère


'' Et la perfection
règne
sur une plainte '' *
... .de la solitude
habitée
d'antre-nous
les égaré(es)
du
LIEU
et de leurs amours
aux destins
ce que
(Rosset
nomme son caractère
imprévisible)
qui par la triste figure
que prend
les événements
rendant si terrible
l'abandonner
des aimé(es)
et ne demeurant
que la triste
possibilité
s'il en est
de 
L'ART
pour tenir
et main tenir
le monde
notre monde
'' ...Je suis attaché
à la terre par des liens
plus que terrestres '' **
Alors 
cette famille
recréée
en esprit
et en signes traces
formes et couleurs
s'inscrivant
dans un percept
d'AMOUR
et de liens
au-delà 
de
TOUT
Ce temps exécrable
pour la confrérie
du métier
et donné par une solitude
atomique
et le moléculaire
deleuzien
Bon
par ce dire le travail
de 
L'ART
prend encor
de l'élévation
Éponge de ceci
cela et les poussières
d'errances
de nous les rescapés
de
 l'EFFROI
tant que dureras
cette présence
hors la horde
et ses assurances
et la
MORT
qui fermeras
le cerc'Oeil



Moments... .
de alors quoi
Pas ce métier
oui sans la carrière
qui vole du temps
d'aimer
et éloigne
le visible
VISIBLE
de la préhension
de la dure
séquence d'être
ICI
MÊME
D'AILLEURS
avec le réprouvé(es)
du bonheur
où la
JOIE
était 
que de naître
antre-nous
Ceci 
de meurt
demeure
à l'abri
de cette sale affaire
qu'est
LA MORT



L'artmort
est aimé la vie
sachant bien sûr
qu'elle est hégélienne
et par l'acquis
et ses sérieux
avertissements
enfin
les animaux en sont
très bien
informés
et quelques soit
le pas peur 
est mort
Alors
ces espaces infinis
et cette terre
et ses pièges
infiniment
plus dangereux
car inattendus



Début du Monde
(coll musée)
bronze
Et pourquoi pas
sa muse 
amusant
le monde
et son mal
être
à devenir
le peuple qui manque
et qui pour se 
main tenir
se doit de sauver la petite
fleur bleu
non pas délire
de lui l'autre 
enfin pas lui
le même
UN
des uns
mais élire
le désir
AMOUREUX
initiateur
d'au-delà
du principe
désespérance
'' Je suis mais ne suis pas
en possession de 
moi-même '' ***
enfin 
ce peuple
EST
se sortir
du mal à
 l'AUTRE
 et tenir... .
dans les cris 
du
SILENCE


Hölderlin * 
Van Gogh **
Bloch ***

 

9 avr. 2024

Mains Rouges


De l'autre côté
alors
de celui
des morts
sur le bbq
des aveugles sourds et muets
d'Einstein
sur la plage
de la grande 
DISPARITION
des insectes
au désert
... bon... .
Autre chose
de sans ponctuation
et de la mise
en proématique
de l'état
de l'histoire
honteuse
et dégoutante
de la météo
et des bas
de la mise
où passe
l'infime
lueur
des pouvoirs
imbriqués
et scellés
de la destruction
froide
de la
MORT


La cage
se referme
sur la beauté 
résiduelle
Le Dieu
absent
les dieux
des ancêtres
et de toutes
les traces
humaines
étêtées
de la ristourne
et de la tirelire
et bien... .
Le sable
de l'érosion
de
TOUT
et surtout
des cachés
au bunker
des captés
de la négoces
avec l'Apocalypse
dont ils
non pas idées
pas cela 
de l'orthographe
en langues de feux
les meneurs
Et alors... .
Hier sur le pré
 du pongisme
et de quelques
chants funestes
juste de l'autre
côté
ICI
MÊME
regardant
le secret
entrouvert
de la faille
où va passer
les chéri(es)
hors la secte
du dernier
homme
dont Foucault
à aperçu
la fin
Et tenir consiste
à dessiner
le passage
se tenant
au voltige
de la lumière



Et 
L'ART
sur les parois
de le renaissance
reconnaissance
amoureuse
AMOUIR
s'éternisant
moléculaire ou pas
en détresse
et perdition
face à la terrible
LA MORT
l'abandon
d'une somme énergétique
éclairant
la part restante
du possible
les chéri(es)
in memoriam
la
VÉRITÉ
d'ART
qui
EST
LA MORT
le reste 
est en reste
de la destruction
fatale
Évidemment
L'ART
c'est pas rose
et ne le seras jamais
Alors 
 les mains
sur la parois
du coeur

Vestiges De L'ARTmes


Et des couleurs
et des noirs
après
TOUT
là où
le refus
de dilapider
la digne
présence
à ce qui
EST
et qui n'est pas
de l'ordre
des dés pipés
attendant
le roi
SEUL'OEIL
Alors
L'ATTENTE
le bel attente
travaillant
la trame
pensant à
Joyce
revenant
du voyage
et voyant
le Dieu
MORT
et empailler
d'atomes
transportant
ses molécules
vers
la part à dire
la fin
du
VERBE
et ses encamisoleurs
démis du caca
et des chiottes
de la main
où le dos perd
son nom
Alors
les mots
devenus
de la pipes
d'échosmomie
d'un lointain
quelque chose
sur la surface
réalisée
de la banqueroute
d'un néant
d'horreur
et d'ennuis
TOUT
pareil
à ces phrases
redondant
l'histoire
ridicule
idiote
morte
de la
MORT
La couleur
alors
belle enfant
phœnix
de toujours
après l'éclipse
des éberlués
inaptisés
par la fuite
enfin
de la mort du soleil
pas d'eux
l'autre
des froides
assassinats
des passeurs de vies
les plus grands que soi
des couleurs
de la
NUIT


Dante au Paradis
et de l'invention
et du coeur
vers Béatrice
hors les stigmatisations 
du
TOUT
faut bien le dire
du pendu
par les pieds
Mussolini
et Adolph
en 
Apocalypse
se croyant
Ô
plus
qu'au comble
des malfrats
maître
MORT
en fait
du monde
d'assassins
ventriloquents
de la marre 
à wawarons
indécrottables
gros orteil
de
George
(... je défie
n'importe qu'el
amateur de peinture
d'aimer une toile
autant qu'un fétichiste
aime une paire
de chaussure...)
et du faisandage
des carcasses
régnantes
pour que l'idiot
NATURE
natures
de ce croire
éternel


LE TOUR
EST JOUÉ
on the stage
sur le bord des lèvres
DU JEU
Axelos
ou
Artaud
Bataille
et le réel
en sa part maodite
et en 
zéronimot
ou
le dos au mal
par le
TOUT
sous 
LA DISPARITION
dans le bogue
et ses alentours



L'ATTENTE
ce qui 
use le plus
 la
MORT
Fixant 
le corpus
à l'âme
sans besoin
suffisante
et pleinement
gestataire
de son infini
L'angoisse
et les larmes
désarmées
l'ARTme
inutile
et sans limite
d'impuissance
devant
LA MORT
que
 L'ART
se doit de
GARDER
en respect
Malgré
les contradictions
et les paradoxes
du
MONDE
en son
TOUT
Avançons en arrière
en position
D'AILLEURS
ICI
MÊME